chauffage dans les flying J
9 messages
• Page 1 sur 1
chauffage dans les flying J
je me demandais quand vous vous déplacez et c'est proche de l'hiver comme novembre, et que vous passez la nuit dans un flying J ou W.mart de quelle facon vous vous chauffez?
petite chauffrette sur la batterie tant qu'elle a du jus?
génératrice toute la nuit??
c'est p'tetre ben niaiseux comme question , mais quand on a jamais experimenté..
petite chauffrette sur la batterie tant qu'elle a du jus?
génératrice toute la nuit??
c'est p'tetre ben niaiseux comme question , mais quand on a jamais experimenté..

Classe C 28', Four Winds, Duchmen 2005
- Barbe Blanche
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Re: chauffage dans les flying J
Salut
Je crois que le mieux c'est d'avoir une chaufferette portative à gaz . N'oublie pas de laisser une petite ouverture dans la fenêtre.
Bonne chance
Je crois que le mieux c'est d'avoir une chaufferette portative à gaz . N'oublie pas de laisser une petite ouverture dans la fenêtre.
Bonne chance
Barbe Blanche
On utilise la fournaise du motorisé, fonctionnant au propane. Faut avoir de bonnes batteries.
La première année, elles étaient pas bonnes et on a eu froidddddd
L'an dernier cela a été #1
La première année, elles étaient pas bonnes et on a eu froidddddd
L'an dernier cela a été #1

- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Habituellement le sytème d'origine suffit a garder la température confortable , c'est sur que dans les coin ou l'air ne circule pas c'est plus frais mais c'est pas si pire . J'ai dormi a -8 , le chauffage n'arrête pas longtemps . Un bon truc le soir il faut relever les couvertures pour que la chaleur réchauffe le lit sinon t'embarque dans un frigo c'est pareil
Comme tu roules le jour la batterie est suffisante pour passer la nuit sans problème .

André
- GS8367
P-E une heure avant le dodo, je démarre la génératrice, je réchauffe le VR et le lit avec une couverture électrique; au coucher j'éteins le tout, je ferme la porte de chambre et avec une ou deux couvertures en surplus je passe la nuit tel quel; vers 05:00 le matin, je démarre une des fournaises du VR pour une couple d'heures, jusqu'au départ.
- Danielle
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Mexique en hiver
Je place dans mon lit un sac magique chauffé 2 minutes au micro-onde (avec la génératrice) ... cela garde les pieds au chaud!

- roglach
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
4 bonnes batteries, un inverter 2500 w continu,une couverture chauffante Sunbeam acheté chez Wal USA a 29$.
les 4 batteries sont rechargées par 2 panneaux solaires de 130 watts chacun. voila comment les 2 dernieres semaines ns avons couché tous les soirs soit chez Flyingj ,Walmart et Cracker Barrel
ns n'avons pas eu froid pendant toutes ces nuits en Ohio, Kentucky,Virginia,,,,
Le matin un petit coup de fournaise-propane remettait la tempé agréable a l'intérieur de notre classe B PLEASURE-WAY SPRINTER
p.s.:Flyingj charge maintenant 5$ pour domper
et meme avec la carte de courtoisie pour obtenir de l'essence ,il faut entrer un zip code....
le zip utilisé pour ns du Québec qui avons une carte VISA :FAITLES 3 CHIFFRES DE VOTRE CODE POSTALE SUIVI DE ZERO,ZERO.
et la pompe sera activée sur le champ.
les 4 batteries sont rechargées par 2 panneaux solaires de 130 watts chacun. voila comment les 2 dernieres semaines ns avons couché tous les soirs soit chez Flyingj ,Walmart et Cracker Barrel
ns n'avons pas eu froid pendant toutes ces nuits en Ohio, Kentucky,Virginia,,,,
Le matin un petit coup de fournaise-propane remettait la tempé agréable a l'intérieur de notre classe B PLEASURE-WAY SPRINTER
p.s.:Flyingj charge maintenant 5$ pour domper
et meme avec la carte de courtoisie pour obtenir de l'essence ,il faut entrer un zip code....
le zip utilisé pour ns du Québec qui avons une carte VISA :FAITLES 3 CHIFFRES DE VOTRE CODE POSTALE SUIVI DE ZERO,ZERO.
et la pompe sera activée sur le champ.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
merci bien a tous pour les reponces, pour le moment je n'ai pas de panneau solaire, mais cette semaine je vais avoir une batterie neuve 12v et je vais voir avec ca pour commencer.., je pense bien dormir en pennsylvanie le premier soir et j'ai bien l'impression que c'est la que je vais passer le test de la temperature pour la nuit , apres cette nuit je crois que ca devrait etre pas si pire
on verra!!

Classe C 28', Four Winds, Duchmen 2005
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
En novembre ce n'est pas encore tellement très froid la nuit.
Voici comment je procédais avec mon 5 W, même en décembre en Pennsylvanie ou la température la nuit allait dans les -15C ou -18C. J-'ai déjà passé une nuit en janvier ou c'était -25 C et je n'ai pas eu froid.
En soirée je faisais fonctionner la génératrice avec la fournaise et une chaufferette électrique et qui chargeait la batterie en même temps. . Si vous avez une petite chaufferette électrique installez la dans la chambre et fermez la porte de la chambre.
Au coucher, réglez le thermostat de la fournaise assez bas. Moi je le mettais entre 50 et 55 F. Sous de bonnes couvertures vous n'aurez pas froid. Le matin au réveil vers 5h30 je remontais le réglage du thermostat et si nécessaire partait la génératrice pour charger ma seule batterie.
Retour au lit pendant 30 minutes pendant que ca se réchauffe.
Départ vers 7 am.
Alors si vous partez en novembre et que la température pendant la nuit ne soit que de 0 ou -4C vous n'aurez aucun problème.
Voici comment je procédais avec mon 5 W, même en décembre en Pennsylvanie ou la température la nuit allait dans les -15C ou -18C. J-'ai déjà passé une nuit en janvier ou c'était -25 C et je n'ai pas eu froid.
En soirée je faisais fonctionner la génératrice avec la fournaise et une chaufferette électrique et qui chargeait la batterie en même temps. . Si vous avez une petite chaufferette électrique installez la dans la chambre et fermez la porte de la chambre.
Au coucher, réglez le thermostat de la fournaise assez bas. Moi je le mettais entre 50 et 55 F. Sous de bonnes couvertures vous n'aurez pas froid. Le matin au réveil vers 5h30 je remontais le réglage du thermostat et si nécessaire partait la génératrice pour charger ma seule batterie.
Retour au lit pendant 30 minutes pendant que ca se réchauffe.
Départ vers 7 am.
Alors si vous partez en novembre et que la température pendant la nuit ne soit que de 0 ou -4C vous n'aurez aucun problème.
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire