Nouveau système de chauffage pour VR!

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Nouveau système de chauffage pour VR!

Messagepar Serge Loriaux » 26 Fév 2011 04:02

Je vous invite à visionner la présentation de ce nouveau système de chauffage qui se branche à la fournaise actuelle de votre VR et qui vous permet d'utiliser l'électricité du camping pour chauffer votre VR et non le propane. Comme il peut être dangereux de brancher une petite "chaufferette" céramique électrique à l'une des prises électriques murales d'un VR, ce système me semble tout à fait à propos, particulièrement si la chaleur sort des registres actuels de votre VR, donc la chaleur se répand uniformément contrairement à une chaufferette électrique! Le système a été fabriqué par RVConfortSystems http://www.rvcomfortsystems.com

Voici comment ça fonctionne: http://www.rvcomfortsystems.com/howitworks.html
Pour visionner l'interview, cliquer ici: http://www.rvcomfortsystems.com/rvdoctor_iview.html

Le prix de détail suggéré est de 880$ et prend environ 5 heures à installer après votre fournaise actuelle de VR.

RV Comfort Systems
P.O. Box 1554 Bothell, WA 98041
Phone # 1-425-408-3140 Fax # 1-800-453-8961
e-mail: info@rvcomfortsystems.com

Vos commentaires seraient évidemment appréciés.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Re: Nouveau système de chauffage pour VR!

Messagepar jacmat » 26 Fév 2011 06:26

A mon avis c'est beaucoup trop cher pour le nombre de BTU que ca produit. La majorité des fournaises au propane produisent de 30,000 à 40,000 BTU par heure et ces fournaises électriques en produisent de de 25 à 30 fois moins.

Installer un chauffage d'appoint au propane, coute beaucoup moins cher, est silencieux et également très utile en boondocking.

Pour fonctionner ce système doit être alimenté en électricité soit par une prise électrique au camping ou bien par la génératrice. Donc non merci pour moi.

Région: shawinigan

Messagepar mevla » 26 Fév 2011 07:09

j'aimerais savoir le danger qu'il y a a brancher un chauffage d'appoint ( ceramique) dans une prise au mur?
Classe C 28', Four Winds, Duchmen 2005

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 26 Fév 2011 09:02

mevla a écrit:j'aimerais savoir le danger qu'il y a a brancher un chauffage d'appoint ( ceramique) dans une prise au mur?

Se prendre les pieds dedans la nuit si tu n'as pas alumé de lumière :D
André

Région: shawinigan

Messagepar mevla » 26 Fév 2011 11:33

j'me doutais itoo!! :D
Classe C 28', Four Winds, Duchmen 2005

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar raynico » 26 Fév 2011 20:58

Quelqu'un utilise cette chauffrette ? Est-elle sécuritaire ? Lui faut-il une entrée d'air ? Si oui combien d'apport ?

http://www.campingworld.com/shopping/pr ... aters/1630
Raynald

Messagepar Serge Loriaux » 27 Fév 2011 15:20

Restons dans le sujet svp... merci!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar santara 35 » 25 Fév 2012 13:58

Je connais des gens qui chauffent avec des foyers électriques et moi-même j'ai une chaufferette électrique mais ce système (du vidéo) serait-il bon pour l'automne? En tout cas, c'est intéressant.
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

AirMtl

Messagepar AirMtl » 25 Fév 2012 16:28

Je suis aller voir le site Internet. C'est bizarre, il n'y a pas de photos du produit en question.
On y retrouve une indication comme quoi c'est un produit vert, mais il n'y pas d'explication pour justifer cette qualification. 

Plusieurs forums de discussions en ont parlé. Les opinions sont assez partagées. La plupart des commentaires soulève un doute sur l'efficacité de cet équipement si on le compare au propane. Le prix d'achat est élevé et son coût de fonctionnement également. Certains conviennent que ça peut dépanner ou encore qu'on peux avoir un besoin particulier qui nécessite d'avoir recours à ce système. Voici un commentaire que j'ai recueilli sur un de ces forums et qui concerne le coût d'utilisation: 
<We were hooked to a 50amp metered site and were there for 5 days. Lows were around 18 and highs in the low 50s. Thermostat was set at 70 degrees 24/7. Total charge for electric $65.00.>

Messagepar Serge Loriaux » 25 Fév 2012 17:35

Bonjour AirMtl et BIENVENU sur votre Forum VRcamping pour votre PREMIER message!

Concernant la photo, veuillez cliquer ici:
http://www.rvcomfortsystems.com/howitworks.html et l'image du système apparaîtra quelques secondes plus tard.

Messagepar santara 35 » 25 Fév 2012 18:52

En fait, c'est un système bi-énergie comme on en retrouve dans plusieurs maisons.
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 25 Fév 2012 19:42

Bonjour à tous,

J'ai visionné le video en question et voici mes commentaires.

Ce système a été conçu pour être branché tant sur le 117 volts AC que le 220 volts AC. 1800 watts pour le système à 117 volts, et plus de 3800 watts jusqu'à 5000 watts pour le 220 volts. Oublions le 220 volts parce que non disponible dans les terrains de campings.

Donc, à 117 volts, peu de camping offre ce voltage car la piètre qualité du service électrique disponible, compte tenu de la quantité de sites branchés sur les panneaux électriques des terrains, le voltage varie entre disons, 103 et 105 volts pour les pires et 115 volts les meilleurs systèmes de distribution électrique.

Ce système consomme après calculs, un minimim de 15.47 ampères à 103 volts, et 15.67 ampères à 115 volts, pour l'élément de 1800 watts, le seul disponible pour nous, usagers de terrains de camping. Pour les terrains de camping ayant une prise de sortie de 15 ampères, oubliez ce système, ce n'est pas pour vous. Continuez à chauffer au propane. À la rigueur, une petite chaufferette de 800 watts en céramique fera l'affaire pour les nuits fraiches.

Pour les sites de camping avec sorties de 30 et 50 ampères, vous pouvez commencer à y penser. Pour les 30 ampères, une fois cette chaufrette branchée, il ne vous reste plus qu'environ 14 ampères pour tous les appareils restants de votre VR. Si on se réserve une consommation d'environ 7 à 8 ampères pour l'éclairage, le détecteur de propane, co2, contrôle du réfrigérateur, la recharge du banc de batteries, la fan du ventilateur de la chaufferette pour pousser cet air chaud, le ventilateur de plafond, etc... il ne vous reste plus qu'environ 5 à 6 ampères pour la TV, l'ordinateur ou le radio. Vous ne pouvez même pas vous faire un café ( 8 ampères), encore moins le micro-ondes (13 ampères) pour faire bouillir une tasse d'eau pour un thé. En conclusion, pour une sortie de 30 ampères, il vous faudra faire des sacrifices sur les équipements à utiliser pour votre confort ou, débrancher cette chaufferette pour pouvoir utiliser les autres équipements de votre VR. Dans le pire des cas, le disjoncteur du branchement électrique du camping va déclencher, si ce n'est pas celui du panneau électrique de distribution électrique central et, c'est ce qui arrivera si l'utilisation de ce système de chaufferette était répandu auprès de vos voisins.

Pour les sites munis d'une sortie de 50 ampères utilisée pas les plus gros motorisés, ceux-ci ont des équipements beaucoup plus énergivores que ceux de 30 ampères, donc auront aussi à faire des sacrifices, mais peuvent quand même se le permettre.

Pour ce qui est de l'installation, je suis moi-même un très bon bricoleur et je ne me risquerais pas à installer cet équipement dans un système de chauffage existant. Et si je payais un centre de service VR pour l'installer,(je ne suis pas sûr qu'ils accepteraient moyennant leus non-responsabilité quant à d'évantuels problèmes) au tarif horaire demandé par ceux-ci, le coût total pour utiliser cette nouvelle chaufferette me paraît assez disons, exorbitant.

En continuant à utiliser le propane, ( le propane dégage beaucoup plus de BTU que le système à 1800 watts) sans l'avoir vraiment figuré en détail, j'imagine que cela vous prendrais entre 20 ou 25 ans (non vérifié mathématiquement) avant de rentrer dans votre investissement. Oui, vous économiser du propane, mais au bout du compte, ça vous aura coûté beaucoup plus cher et vous n'avez pas augmenté votre confort, puisque c'est la même chaleur produite, en moins efficace, avec le même bruit du ventilateur pour pousser cet air chaud.

Mes conclusions: je met un gros X sur ce produit et je respecte ceux qui ont un opinion contraire.

Dandau

PS: Espérons que le vendeur de ce système ne me lira pas! Il va me fusiller...
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 25 Fév 2012 21:31

J'utilise une chauferrette de 1500 w et souvent je la met sur 1000 w et sa suffit , c'est moin bruyant que le chauffage au propane mais sa reste un bidule dans nos jambes , leur système avantage l'encombrement c'est tout .
André

Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire