De l'huile dans le propane ???
14 messages
• Page 1 sur 1
De l'huile dans le propane ???
Bonjour
J'aimerais savoir si d'autre que moi ont observés un petit écoulement d'huile (quelque ml) lorsque l'on débranche la conduite de propane qui s'attache par le tube fileté (pig tail) à la bonbonne de propane de son VR .
J'ai remarqué aussi ce phénomène d'un écoulement d'huile lorsque je débranche mon BBQ (bébé weber) de son tube qui communique avec une bonbonne de 20 lbs.
Sur le BBQ,il m'est même arrivé que cette quantité étais tellement grande (j'avais laissé le tube connecté plusieurs semaines) que le réducteur de pression ne fonctionnais plus...la cie weber m'a fait parvenir un autre réducteur de pression en m'avisant de n'utiliser à l'avenir que les petites bouteilles vertes de propanes seulement...pourquoi?
Pourtant, je me procure mon propane que dans les grands centre, genre costco et autre.
D'où vient cette huile?
Pourquoi incorporer de petite quantité d'huile dans le propane que l'on retrouve sur le marché?(si tel est le cas)
Mes bonbonnes sont toute neuves et ce problème se retrouve sur les trois bonbonnes???
Cette huile peut-elle nuire aux appareils fonctionnant au propane dans mon VR
merci d'avance pour vos commentaires
J'aimerais savoir si d'autre que moi ont observés un petit écoulement d'huile (quelque ml) lorsque l'on débranche la conduite de propane qui s'attache par le tube fileté (pig tail) à la bonbonne de propane de son VR .
J'ai remarqué aussi ce phénomène d'un écoulement d'huile lorsque je débranche mon BBQ (bébé weber) de son tube qui communique avec une bonbonne de 20 lbs.
Sur le BBQ,il m'est même arrivé que cette quantité étais tellement grande (j'avais laissé le tube connecté plusieurs semaines) que le réducteur de pression ne fonctionnais plus...la cie weber m'a fait parvenir un autre réducteur de pression en m'avisant de n'utiliser à l'avenir que les petites bouteilles vertes de propanes seulement...pourquoi?
Pourtant, je me procure mon propane que dans les grands centre, genre costco et autre.
D'où vient cette huile?
Pourquoi incorporer de petite quantité d'huile dans le propane que l'on retrouve sur le marché?(si tel est le cas)
Mes bonbonnes sont toute neuves et ce problème se retrouve sur les trois bonbonnes???
Cette huile peut-elle nuire aux appareils fonctionnant au propane dans mon VR
merci d'avance pour vos commentaires

- roglach
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Oui ,cette huile incorporé au propane peut nuire et causer des dommages importants au génératrice au propane tel les Onan Marquis 5000...j'y ai déjà gouté,,à coup de 500$ US.Cette huile encrasse le régulateur qui forme un dépot .
Faite tourner votre génératrice avec unpetite charge meme si vous n'avez pas de besoin ,MAUDIT C'EST LOGIQUE MAIS C'EST DE MEME.faut comprendre que les génératrices n'ont pas été concues pour faire du caravanning.Faites tourner et tourner vos génées...
Faite tourner votre génératrice avec unpetite charge meme si vous n'avez pas de besoin ,MAUDIT C'EST LOGIQUE MAIS C'EST DE MEME.faut comprendre que les génératrices n'ont pas été concues pour faire du caravanning.Faites tourner et tourner vos génées...
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
J'AI TROUV? UNE R?PONSE SURPRENANTE...
meland écrit:
Voilà meland, j'ai vérifié avec la cie superieur propane et leur produit est pur à 100%....?
J'ai vérifié avec un réparateur d'appareil de propane et lui m'a dit de ne JAMAIS laisser de haute pression dans un conduit de propane pour un long lap de temps car le propane se condense après un certain temps en HUILE dans le boyau qui est sur haute pression...
Ce qu'il faut faire c'est de fermer le robinet de la bonbonne et laisser un appareil consommer le restant de la pression pour ne pas avoir de condensation en huile dans les conduits qui risque d'endommager les contrôles comme les réducteurs de pression ou autre contrôles délicats.
Moi j'ai eu deux problèmes avec ça...maintenant c'est TERMINO.
merci
Bonjour malice,
La meilleur réponse ,vous l'auriez sois appeler, chez Supérieur Propane ou d'autre fournisseurs réparateurs.
Et non chez des vendeurs de propane. Comme Cosco, Rona, ou autres.
Voilà meland, j'ai vérifié avec la cie superieur propane et leur produit est pur à 100%....?
J'ai vérifié avec un réparateur d'appareil de propane et lui m'a dit de ne JAMAIS laisser de haute pression dans un conduit de propane pour un long lap de temps car le propane se condense après un certain temps en HUILE dans le boyau qui est sur haute pression...
Ce qu'il faut faire c'est de fermer le robinet de la bonbonne et laisser un appareil consommer le restant de la pression pour ne pas avoir de condensation en huile dans les conduits qui risque d'endommager les contrôles comme les réducteurs de pression ou autre contrôles délicats.
Moi j'ai eu deux problèmes avec ça...maintenant c'est TERMINO.
merci

- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
le propanne ne vire pas en huile, c'est les tuyaux de caoutchou qui se degrade et font de l'huile.

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
La senteur d'oeuf pourri que les compagnie de propane insère à l'intérieur du propane pour pouvoir le détecter peut en être la cause aussi
Cela s'appèle du MERCAPTAN

37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
Que faire ???
santara 35 a écrit:le propanne ne vire pas en huile, c'est les tuyaux de caoutchou qui se degrade et font de l'huile.
La senteur d'oeuf pourri que les compagnie de propane insère à l'intérieur du propane pour pouvoir le détecter peut en être la cause aussi
Bon voilà des réponses qui sembles très plausible...
Mais que faire avec ce maudit problème.

Certain disent ne pas avoir eu de problème avec ça et d'autres en ont ?
Je vous demande à vous deux:" Que faire pour éviter que cette huile engorge les contrôles et réducteurs de pression et que l'on se retrouve sans pression ou presque de gaz?"
Fermer ses robinets et enlever la pression pour les périodes ou l'on n'utilise pas le gaz pour un certain temps peut-il aider?
Avez-vous d'autres solutions?
merci pour vos réponses

centrino
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
je vous conseil d'allez voir un concessionaire de propanne, il a ce qu"il faut.

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- CONDOR
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Georges
santara 35 a écrit:le propanne ne vire pas en huile, c'est les tuyaux de caoutchou qui se degrade et font de l'huile.
J'ai eue le même problême, mais ca n'avait rien à voir avec le tuyau en caoutchou car l'obtruction d'huile ou de graisse venait de mon séparateur en T(splitter) qui me permet d'utiliser et le BBQ et le pôele en même temps et ce splitter est directement relié à la bombonne donc avant les tuyaux, la solition est simple, placer les items obstrué au soleil ou chauffer à l'aide d'un séchoire à cheveux.
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
Pour ce qui est du mercaptan, on en met environ une goutte pas millier de litres de propane (mais c'est surtout dans le gaz naturel qu'on le retrouve).... ce serait surprenant que ce soit ca qui s'accumule chez-vous. Ce produit est extremenent olfactif, avec une goutte sur votre tapis, vous auriez un odeur d'oeuf pourrit insupportable pendant des jours et des jours...
Step - 2014 Crosroads Z-1 ZT302KB - F150 XTR 2014 EB TT
bonne réponse...vous méritez un A
Après avoir observé ce problème et effectué des petits test je me suis rendu compte que cette huile venais bien des tuyaux de caoutchouc qui sont sous pression du propane.
L'idée de chauffer (légèrement) une composante pour éliminer cette huile par écoulement avec un séchoir à cheveux...est une excellente technique pour solutionner en cas de trouble...

centrino

- Turbinator
Re: De l'huile dans le propane ???
?coutez !
Si l'huile vient des boyaux, expliquez moi alors pourquoi on en retrouve directement à l'intérieur de l'embout de la valve de la bonbonne même ? ?a vient directement de la bonbonne sans avoir passer par aucun boyau...
Si l'huile vient des boyaux, expliquez moi alors pourquoi on en retrouve directement à l'intérieur de l'embout de la valve de la bonbonne même ? ?a vient directement de la bonbonne sans avoir passer par aucun boyau...
Il est possible que ce soit les vapeurs d'huile issues de la compression initiale du propane chez le producteur (compresseur usé ?), ou un résidu dans le camion de transport ou le réservoir de votre fournisseur ou votre propre réservoir (mince couche d'huile sur le métal de réservoirs récents), ou quelques impuretés de raffinage (pentane, hexane ou autres molécules qui sont liquides parce que plus grosses que le propane) ou le tuyau lui-même comme le pensent plusieurs (pour répondre à Turbinator, il serait possible que des plastifiants dans le boyau soit lentement «dissous» dans le propane lorsque les tuyaux restent sous pression et se condensent sur les pièces métalliques comme tu l'as remarqué). Le fait à souligner c'est que le problème ne semble pas universel, et varie d'un individu à l'autre. Si quelqu'un connait un prof de chimie, il pourrait peut-être lui donner un échantillon de l'huile et on aura la réponse (huile lubrifiante venant du compresseur, huile de coupe provenant des réservoirs, plastifiants venant des tuyaux, résidus de raffinage du propane, ou autres) ... parce que là, on fait juste multiplier les hypothèses ...

- Turbinator
...résidus de raffinage du propane...
Le propane est un sous produit du raffinage du pétrole. ? la sortie de la colonne de distillation ou autre procédé (craquage catalityque, craquage à l'hydrogène, etc.) , il est sous forme vapeur et oui, il reste des résidus de vapeurs d'huile dans le propane. Mon père a travaillé à la raffinerie Shell de Mtl-Est pendant 35 ans à l'opération du département des huiles légères (production de l'essence, diesel, jet fuel et autres). Il aurait pu tout m'expliquer mais il est malheureusement décédé depuis plusieurs années. Mais je sais que le propane était produit par son unité.
Quand je dis "craquage", j'entends par là le "craquage" des molécules lourdes des chaines de carbone en produits légers.
Salut,
L'huile résiduelle provient des impuretés du gas propane. Le fait de dire que des grossistes ont du propane pur à 100%, c'est comme dire que McDo vend du boeuf pur à 100%. Il faut penser comme l'essence que nous mettons dans notre véhicule automobile; sans-plomb, super sans-plomb, indices d'octane plus ou moins élevé sauf que dans le propane, on a que le choix que ce que le grossiste décide de nous donner. Le caoutchouc des boyau de propane ne se transforme pas en huile, par contre les fabricants de boyaux de propane et de régulateur sont obligé par la loi de tester chaque boyau et régulateur avec un liquide qui laisse un résidu huileux mais sans danger. Les impuretés du gas propane peuvent causé des blocages au niveau des valves à gas des appareils, des régulateurs et des orifices à moyen et long terme. Rien d'inquiétant par contre, sinon pour les capricieux, il existe des filtreurs que l'on peut installer à l'entrée du régulateur à gas.
Voila.
L'huile résiduelle provient des impuretés du gas propane. Le fait de dire que des grossistes ont du propane pur à 100%, c'est comme dire que McDo vend du boeuf pur à 100%. Il faut penser comme l'essence que nous mettons dans notre véhicule automobile; sans-plomb, super sans-plomb, indices d'octane plus ou moins élevé sauf que dans le propane, on a que le choix que ce que le grossiste décide de nous donner. Le caoutchouc des boyau de propane ne se transforme pas en huile, par contre les fabricants de boyaux de propane et de régulateur sont obligé par la loi de tester chaque boyau et régulateur avec un liquide qui laisse un résidu huileux mais sans danger. Les impuretés du gas propane peuvent causé des blocages au niveau des valves à gas des appareils, des régulateurs et des orifices à moyen et long terme. Rien d'inquiétant par contre, sinon pour les capricieux, il existe des filtreurs que l'on peut installer à l'entrée du régulateur à gas.
Voila.
Merci Kzel
14 messages
• Page 1 sur 1