Inscription

Choix de lanterne extérieur(Kérosène,naphta où propane)?

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1667
Inscrit le: 13 Jan 2009 10:09
Localisation: La Tuque
Région: La Tuque

Choix de lanterne extérieur(Kérosène,naphta où propane)?

Messagepar Matante Roulotte » 23 Avr 2011 17:20

Je regarde le choix des lanternes alternative à celle de ceux à batterie,je doit aller faire réparer la mienne qui est à batterie rechargeable,je ne l ai utilisé que 3 fois,mais après l année de garantie était donc écouler,j ai bien changer le globe,mais c est pas sa le problème.
Pour avoir payer proche 80$ pour une coleman rechargeable,que je crois être un citron,je crois m`avoir faîte....

Je regarde les modèles au karosène,au naphta,mais peut-être pas pour le propane.
Celle au propane on est oubligé,d avoir une petit bouteille et elle fait pas un beau look vintage :D
Ben oui !! J`ai tombé dans la même mode des américains à essayer d`avoir un look vintage avec ma roulotte et les accessoires.
Je regarde les différents forum de camping et rien à ce sujet,peut-être plus les gens qui vont à la chasse ???

Ya t il une différence entre le kérosène et le naphta ?
Où es ce le même produit appeller différament ?
Je sais que c`est recommender pour l`extérieur seulement.
Je regardais sur youtube et sa ma l`air assez compliqué et avec un certain risque de danger.Car un avait filmé qu`elle avait prit feu.
Es ce mieux avec 1 manchon où 2 ? Je trouve sa drole comme de petites mitaines,faut-il changer sa souvent ?
Ya til vraiment un danger d`en avoir une usagé ? Car les vintages sont vraiment belle ! Contrairement aux nouvelles.
Mais quand on prend des usagés,y a t-ils des pièces à changer car elles ont tendance à rouiller ?
Vaut-il mieux ensuite d`avoir le caisson protecteur en plastic où celui en genre de sac toile rembourer ?

Les américains en restaure de belles et elles peuvent se vendre presque 300$ sur ebay :-o
Elle sont toute plus cher que des neuves !!!
Il y en a surement de belles ici et bien moins cher !

J`aimerais que vous me parler de vos expériences et connaissances avec ces lanterne SVP :anniversaire:
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 276
Inscrit le: 17 Juin 2010 10:58

Re: Choix de lanterne extérieur(Kérosène,naphta où propane)?

Messagepar lmcal140 » 23 Avr 2011 18:18

Au kérosène ? Au naphtalène ? Cela doit être très jolie. Mais je devrai transporter ces produits... et en plus cela doit être plus nuisible coté environnement.

Non, finalement je vais acheter la lampe 360 degrés....avec des diodes ou LED autour
et pile rechargeable bonne pour 50 heures chez Dollorama...a 2$. Bon, je sais , les prix ont montés.. :| ..mais parfois il faut accepter d'INVESTIR une certaine somme
pour protéger l'environnement.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1667
Inscrit le: 13 Jan 2009 10:09
Localisation: La Tuque
Région: La Tuque

Re: Choix de lanterne extérieur(Kérosène,naphta où propane)?

Messagepar Matante Roulotte » 23 Avr 2011 18:23

lmcal140 a écrit:Au kérosène ? Au naphtalène ? Cela doit être très jolie. Mais je devrai transporter ces produits... et en plus cela doit être plus nuisible coté environnement.

Non, finalement je vais acheter la lampe 360 degrés....avec des diodes ou LED autour
et pile rechargeable bonne pour 50 heures chez Dollorama...a 2$. Bon, je sais , les prix ont montés.. :| ..mais parfois il faut accepter d'INVESTIR une certaine somme
pour protéger l'environnement.


C`est ben beau l`environnement,pas c`est pas mieux si je doit mettre celle que je viens d acheter à la poubelle,où mieux ceux qui gobe des batterie à la tonne..
Peut-importe le choix,y a rien de parfait :D
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 276
Inscrit le: 17 Juin 2010 10:58

Re: Choix de lanterne extérieur(Kérosène,naphta où propane)?

Messagepar lmcal140 » 23 Avr 2011 19:21

Voici la perle rare qui utilise 4 piles rechargeables AA http://cgi.ebay.com/Camping-Lamp-Portab ... 484011f421 Avec 41 LED ou moins...vous pourriez faire atterrir un avion.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1667
Inscrit le: 13 Jan 2009 10:09
Localisation: La Tuque
Région: La Tuque

Re: Choix de lanterne extérieur(Kérosène,naphta où propane)?

Messagepar Matante Roulotte » 24 Avr 2011 02:05

Cher lmcal140,la lampe que vous me montrer c`est pas du tout se que je recherche,merci pareil :)
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Messages: 29
Inscrit le: 30 Mar 2011 19:23
Localisation: Montréal
Région: Montréal

Re: Choix de lanterne extérieur(Kérosène,naphta où propane)?

Messagepar merlin9999hobby » 24 Avr 2011 06:29

La différence en naphta et kérosène, le un tissus trempe dans celi-ci et qu'un allume, pour le naphta est une poche que l'on allume après avaoir compressé le naphat avec une petit pompe intégré.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 276
Inscrit le: 17 Juin 2010 10:58

Re: Choix de lanterne extérieur(Kérosène,naphta où propane)?

Messagepar lmcal140 » 24 Avr 2011 11:23

Je le sais, Matante roulotte, que ce n'est pas du tout ce que vous chercher. Je souhaitais juste me servir de votre post pour PLOGUER ce produit rechargeable
qui consomme presque rien...auprès des autres membres... :D

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Choix de lanterne extérieur(Kérosène,naphta où propane)?

Messagepar Serge Loriaux » 24 Avr 2011 11:30

il y a un autre Forum sur notre forum pour inscrire les produits de camping. Faudrait trouver l'endroit... ahh! ici:
viewtopic.php?f=193&t=6612&p=160802&hilit=nouveaux+produits+pour+le+camping#p160802

Il serait bien je crois d'y inscrire votre message de ce produit...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1667
Inscrit le: 13 Jan 2009 10:09
Localisation: La Tuque
Région: La Tuque

Re: Choix de lanterne extérieur(Kérosène,naphta où propane)?

Messagepar Matante Roulotte » 24 Avr 2011 11:41

Serge Loriaux a écrit:il y a un autre Forum sur notre forum pour inscrire les produits de camping. Faudrait trouver l'endroit... ahh! ici:
viewtopic.php?f=193&t=6612&p=160802&hilit=nouveaux+produits+pour+le+camping#p160802

Il serait bien je crois d'y inscrire votre message de ce produit...


Bien oui, je vois pas pourquoi j`ai oublié de lui suggérer :D
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Choix de lanterne extérieur(Kérosène,naphta où propane)?

Messagepar Serge Loriaux » 24 Avr 2011 11:49

Je suis allé sur la fonction "Rechercher" et j'y ai inscrit "Nouveaux produits de camping" et le système m'a tout de suite donné le sujet en question Matante Roulotte.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Retourner vers Propane/BBQ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités