Inscription

Installation d'un nouveau bbq au propane.

Messages: 1
Inscrit le: 25 Nov 2013 14:49

Installation d'un nouveau bbq au propane.

Messagepar Julbed » 28 Nov 2013 15:52

Je veux changer le bbq actuel extérieur de ma roulotte pour un nouveau plus performant. Celui que j'avais était relié directement aux bonbonnes de ma roulottes donc utilisait le même réducteur de pression que les autres appareils au propane. Le nouveau peut fonctionner à partir de bonbonnes autonomes (donc a son propre réducteur de pression). Si j'utilise une boyau pour le relier aux les bonbonnes de gaz de ma roulottes, il y aura 2 réducteurs de pression dans le circuit. Est-ce que cela réduira la performance de mon nouveau bbq.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Installation d'un nouveau bbq au propane.

Messagepar A. Martin » 28 Nov 2013 17:13

Bienvenue Julbed sur le forum , j'ai déplacé votre sujet ici ou il est plus pertinent .
Il faut un T a la sortie d'une tank pour raccorder votre BBQ basse pression , le régulateur d'origine sera monté par dessus . Si vous regarder plus bas dans le menu il y a des sujets qui en parle et qui ont quelques photos aussi .
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Installation d'un nouveau bbq au propane.

Messagepar Dandau » 28 Nov 2013 17:31

Julbed a écrit:Je veux changer le bbq actuel extérieur de ma roulotte pour un nouveau plus performant. Celui que j'avais était relié directement aux bonbonnes de ma roulottes donc utilisait le même réducteur de pression que les autres appareils au propane. Le nouveau peut fonctionner à partir de bonbonnes autonomes (donc a son propre réducteur de pression). Si j'utilise une boyau pour le relier aux les bonbonnes de gaz de ma roulottes, il y aura 2 réducteurs de pression dans le circuit. Est-ce que cela réduira la performance de mon nouveau bbq.

La fonction du régulateur de propane est, une fois connecté sur une source de gaz haute pression, de réduire cette pression à un niveau inférieur d'environ 11 lbs au pouce carré.

On ne peut brancher un régulateur dont l'entrée est prévue pour la haute pression, sur une source basse pression car ce régulateur ne devrait pas fonctionner du tout. Vous devez donc installer un "T" à la sortie de vos bonbonnes tel que vous l'a mentionné A. Martin, côté haute pression et y raccorder votre nouveau Bar-BQ via son propre régulateur, si vous voulez que celui-ci fonctionne.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Retourner vers Propane/BBQ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités