Inscription

Après un remplissage de propane, plus rien ne fonctionne !!!

Messages: 5
Inscrit le: 07 Déc 2010 22:11

Après un remplissage de propane, plus rien ne fonctionne !!!

Messagepar Pat Bond » 03 Fév 2018 00:24

Je viens de vivre un problème de propane aussi ! Je suis dans un camping, au Texas et ... pour éviter une perte de propane je me fais livrer à même notre Classe A, un plein de propane. Mais voilà ! Le plein s'est fait vers 15h00 et le soir, vers les 17h00, je m’aperçoit que le témoin de mon réservoir d'eau chaude est allumé, signifiant qu'il s'est éteint anormalement. Je le rallume et il réussit à rester allumer ± 1 minute !?? plusieurs tentatives, même résultat. Je vais dehors, observe le brûleur du chauffe-eau et je m'aperçoit qu'il s'allume et s'éteint par manque de gaz. Pourtant, je viens de le faire remplir. Je nettoie le venturi sous le détenteur mais rien n'y fait. Je vérifie alors mon BBQ qui lui est en haute pression ( "T" placé avant le détenteur du motorisé) et il ne parvient pas à rester allumé, lui aussi. Pourtant, avant mon remplissage, il fonctionnait très bien. Alors voici ma question : Est-ce qu'en remplissant un réservoir de propane, le technicien peut faire quelque chose qui va provoquer une quasi absence de pression m'empêchant de faire fonctionner mes appareils ? Complément d'info : J'ai une petite valve au niveau du ¾ du réservoir qu'il a ouvert lors du remplissage, ceci lui permettant de voir qu'il est réellement arrivé au ¾ plein. Je l'ai bien vu, il a atteint ce niveau et l'a refermé après une seconde d'écoulement du gaz par cet orifice. Il a ensuite enlevé sa valve d'après mon réservoir. Il a perdu du gaz à ce moment-là. Ça coulé plus que d'habitude,sous forme de gaz pressurisé qui s'échappe pendant qu'il dévisse son embout. Alors... pourquoi que tous mes appareils basse pression à l'intérieur du motorisé ainsi que mon BBQ haute pression à l'extérieur ne fonctionnent-t-ils plus ? Après avoir été rempli par ce technicien ? J'ai, bien entendu, l'intention de le rappeler mais le remplissage a lieu ce vendredi et je ne suis pas certain qu'il soit ouvert cette fin de semaine, celle du super-bowl... Alors une petite explication serait appréciée entre-temps, Merci

Avatar de l’utilisateur
Messages: 54
Inscrit le: 17 Jan 2008 14:56

Re: Après un remplissage de propane, plus rien ne fonctionne

Messagepar le contracteur » 03 Fév 2018 05:05

Est-ce que votre valve principal est ouverte?,la petite valve du 3/4 est le bleader,elle sert à balancer la pression de votre réservoir lors du remplissage.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Après un remplissage de propane, plus rien ne fonctionne

Messagepar A. Martin » 03 Fév 2018 08:07

En cas de fuite il y a une sécurité qui bloque la sortie du gaz , si c'est sa ferme la valve et ouvre un rond du poêle ou autre pour faire tomber la pression derrière la valve et referme la . La pression devrait être revenu a la normale ensuite ouvre la valve de la tank et réalume un rond du poêle sa devrait marcher .
André

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Après un remplissage de propane, plus rien ne fonctionne

Messagepar A. Martin » 03 Fév 2018 10:28

Messages: 3237
Inscrit le: 07 Fév 2012, 14:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: BBQ nexgrill de costco
par Dandau » 03 Fév 2018, 09:58
Au moment de remplir le réservoir pour faire le plein, le préposé doit fermer le robinet du réservoir par sécurité ; vous devez alord le rouvrir pour pouvoir utiliser du propane.

Lavez-vous fait?

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Voila c'est fait et j'ai ramener le message de Dandau ici qui vous avait répondu sur l'autre post .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 255
Inscrit le: 14 Sep 2007 15:57
Localisation: Cap-de-la-madeleine

Re: Après un remplissage de propane, plus rien ne fonctionne

Messagepar Lucky-Luc » 03 Fév 2018 17:17

Une chose simple qui m'est arrivé............Si tu ouvres le robinet de valve trop vite, le gaz a tendance a geler, et ensuite le feu ou la flamme est petite pendant longtemps.

fermé votre robinet si rein n'est revenus normal, et avec un séchoir a cheveux à 1 pied, faite chauffer la poignée et son contour....Juste pour dire qu'ils viennent chaud un peu, ensuite très très lentement rouvrir le robinet (Sur 10 secondes) et ça devrait fonctionner.

Ça m'arrive quelquefois hiver comme été sur mon BBQ dehors, surtout l'hiver, quand ma tank est pleine, si j'ouvre trop vite ça fait cela et j'ai pas de pression ou peu de flamme (Pas capable de cuire). je fais cela et tout revient à la norme..........


Bonne chance......


tchaow!
Motorisé classe C
Gulfstream 30 pieds, Yellowstone 2002
1 Femme merveilleuse, 2 jumeaux, pis 1 patineuse.

Messages: 5
Inscrit le: 07 Déc 2010 22:11

Re: Après un remplissage de propane, plus rien ne fonctionne

Messagepar Pat Bond » 19 Mar 2018 22:42

Je dois à ce forum une suite de ce cas de propane qui ne sort pas. Si cela peut en aider un(e) autre, alors c'est que ce forum aura prouvé son utilité !
Toutes les suggestions données plus haut sont bonnes. Voici cependant ce qui est arrivé pour régler la situation. J'ai rappelé la compagnie. Le préposé/propriétaire de l'entreprise m'a demandé de refermer la valve du réservoir de propane et d'attendre ± 5 minutes et de la rouvrir lentement et de réessayer de rallumer un appareil, en l'occurrence le chauffe-eau (pour moi). Ça n'a pas fonctionné. Donc, un technicien est venu (40.00$usd) et il a fermé la valve du réservoir. Il a vérifié s'il y avait une fuite de gaz et a ensuite déconnecté le tuyau de gaz quittant la valve du réservoir. Et là, il a ouvert rapidement la valve du réservoir. On a entendu un écoulement de gaz qui s'est ensuite rapidement fermé. Il m'a dit que la valve fonctionnait bien puisqu'elle venait de s'ouvrir et de se refermer d'elle-même suite à une ouverture trop rapide, ce pour quoi elle est conçue. Ensuite il a ouvert LENTEMENT la valve et le gaz s'est échappé du réservoir. Ce que j'avais quand même fait précédemment mais sans ouvrir la tubulure comme lui. Dès qu'il a vu que le gaz s'échappait de la valve, il a constaté que tout était revenu dans l'ordre. :bizarre: Et il avait raison, car depuis ce temps, tout va très bien. Il m'a expliqué que la valve de sécurité, qui se trouve à l'intérieur du réservoir, juste avant la valve du réservoir, a dû mal se placer ou geler en place et qu'avec son ouverture rapide, il a forcé son fonctionnement ce qui l'a replacée et en la rouvrant lentement, il a réinitialiser un cycle normal de fonctionnement. Voilà. Rien de sorcier. Sauf que quand ça nous arrive... Rien ne va plus ! :mdr:

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Après un remplissage de propane, plus rien ne fonctionne

Messagepar A. Martin » 20 Mar 2018 05:17

Merci pour le retour c'est apprécié .
André

Retourner vers Propane/BBQ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités