aménagement du compartiment gaz

aménagement du compartiment gaz

Messagepar Chantal56 » 06 Mai 2008 08:10

Bonjour,

Comme je l'ai déjà dis lors d'autres sujets de discussion, je suis française et dans le cadre d'un tour du monde, je vais transférer mon camper depuis l'Europe vers le Canada.

Je cherche des réponses à un certain nombre de questions et en particulier la fourniture en gaz.

En France, nous utilisons des bouteilles de gaz propane ou butane de 13 kg que nous changeons quand elles sont vides.

Je crois savoir qu'au Canada le système est dirrérent et que vous achetez le gaz en vrac.

Si je dois équiper mon véhicule avant de partir d'Europe j'aurai besoin d'avoir les informations suivantes :

- quelle taille minimum doit avoir le coffre à gaz pour contenir le réservoir à gaz rechargeable ?

- en France, nous avons la possiblité d'installer un réservoir pour GPL rechargeable en station essence. Ce réservoir à GPL pourrait-il me permettre de charger du gaz en vrac au Canada ?

Avec mes remerciements A bientôt

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 06 Mai 2008 09:51

Chantal... c'est quel modèle ton VR.

J'ai eu une roulotte à sellette et maintenant j'ai une roulotte standard.

Tu as le choix de changer tes bouteilles ou de les faire remplir en gardant les tiennes en autant que ton dispositif soit réglementaire et ta bombonne non expirée (moins de 10 ans). J'ai des bouteilles de 20 livres mais il en existe de plus petites (4,9 ou 8,8 livres) et des plus grosses aussi.

Image

Peut-être que le site gouvernemental québécois qui régie l'utilisation du propane pourrait t'aider: http://www.rbq.gouv.qc.ca/dirGrandPubli ... /index.asp
Dernière édition par Die le 06 Mai 2008 10:02, édité 1 fois au total.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 06 Mai 2008 10:02

Bonjour Chantal 56.
Primo. Ici sur nos VRs, à 99.9% nous utilisons le propane parce que le butane par temps très froid devient gélatineux.
Secundo, nos VRs remorqués ont des bouteilles de propane amovibles de 20 lbs ou 30 lbs (13.6kg) qu'on fait remplir au besoin. Cependant si votre bouteille a plus de 10 ans et que son ouverture de remplissage n'a pas été adapté aux nouvelles normes, on vous refusera le remplissage à plusieurs endroits. Les USA sont très stricts sur ce point.
Les motorisés ont un réservoir au propane très souvent fixé sous le véhicule. Si le vendeur de propane ne passe pas sur votre terrain de camping, vous devrez aller chez le vendeur de propane avec votre VR pour le remplissage.
Pour ce qui est d'un adapteur de propane du système européen au système nord-américain, désolé, je ne le sais pas mais fais confiance aux autres forumistes, ils sauront te donner une bonne réponse.

Retourner vers Propane/BBQ