BBQ portatif
- Homard
Je prend une page de journal pour allumer. Je me suis aussi acheté des petit cube pour allumer que j'ai couper en petit morceau mais je ne m'en sert pas souvent. J'ai pris un billot d'érable que j'ai fait scier en petite planche que j'ai scié en block. J'en ai donné à mon frère et il m'en reste encore pour une couple d'année. On se sert du W-F presqu' autant l'hiver.
En passant si vous avez une ébéniste par chez-vous, demandez-lui des bouts de bois franc que vous couperez en petit block.
En passant si vous avez une ébéniste par chez-vous, demandez-lui des bouts de bois franc que vous couperez en petit block.
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Merci Teddy pour vos bons conseils. J'ai imprimé et refilé à mon homme. On sait bien que le BBQ c'est une affaire d'homme même si c'est "ma bébelle" - lolll.
Homard... je n'aurai pas de trouble à me trouver du bois, je demeure en plein bois et j'ai une couple de vieux pommiers qui ne demande qu'à être émondés. Mais l'idée d'une shop à bois est bonne aussi. J'ai fait une page web pour une compagnie de moulures. Je vais lui demander pour l'an prochain car là on s'est fait un plein sac (tsé les sacs verts de blé d'inde) de bois mous et francs. Je dois m'en apporter pour 5 mois.
Un immense merci pour votre aide. Quand je serai sur le bord du Pacifique au Mexique à déguster mon poisson... j'aurai une petite pensée pour vous. C'est promis !
Homard... je n'aurai pas de trouble à me trouver du bois, je demeure en plein bois et j'ai une couple de vieux pommiers qui ne demande qu'à être émondés. Mais l'idée d'une shop à bois est bonne aussi. J'ai fait une page web pour une compagnie de moulures. Je vais lui demander pour l'an prochain car là on s'est fait un plein sac (tsé les sacs verts de blé d'inde) de bois mous et francs. Je dois m'en apporter pour 5 mois.
Un immense merci pour votre aide. Quand je serai sur le bord du Pacifique au Mexique à déguster mon poisson... j'aurai une petite pensée pour vous. C'est promis !
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- Homard
Alain Rheault a écrit::lecture: Une question.. j'ai ouie dire que notre bois de chaufage était confisqué a l adouane en entrant vers les USA !!
A cause des larves qui pourraient s'y trouver...
Si ils fouillent vos sacs... ? que diront-ils de vos tits rondins de pommiers ect. ect, ??
M'en fou je ne vais pas aux states avant longtemps

Die : Un peu de vin à la cuisson sur le viande est super surtout si c'est du vin fait maison avec des recette maison genre vin de pissenlit

- Forgeron
Homard, tu ne gaspille pas ce vin en mettant ça sur de la viande, tu t'en sert comme appéritif ou digestif ce vin de Pissenlits. Tu compare ce produit à un Porto
Et j'ai oui dire que le Wood Flame serait en faillite, selon l'information reçu la fonderie qui fait le pot ne produirait plus à cause de cela.
Alors conserver votre WF le plus longtemps possible, il prend de la valeur
Et j'ai oui dire que le Wood Flame serait en faillite, selon l'information reçu la fonderie qui fait le pot ne produirait plus à cause de cela.
Dernière édition par Forgeron le 25 Sep 2007 18:07, édité 1 fois au total.
- Alain Rheault
Forgeron a écrit:Alain ce sont les mêmes ondes que je t'ai lancées pendant toute la journée.
En passant je m'en cherche un WF.pour ceux qui pensent que oles pièces ne seront plus disponibles. Moi je les fabriquerai.
OK!! tu peux fermer le transmetteur d'ondes.. et merci pour le positif.. ca due aider car c,a a passer...
BONNE ID?E CA!!! Si tu peux en dessiner un plan, du petit plat qui il parait fini par devenir trop mince au point d'etre scrap! C'est la partie faible du BBQ

- Homard
Forgeron a écrit:Homard, tu ne gaspille pas ce vin en mettant ça sur de la viande, tu t'en sert comme appéritif ou digestif ce vin de Pissenlits. Tu compare ce produit à un Porto
Forgeron, je vais te dire quelque chose mais ne répètes pas ça à personne ok

J'avais acheté l'entrepôt que papa avait près du quai à Caplan. Il était pratique pour les articles de pêche. Quand je l'ai vidé quand je l'ai vendu. j'ai trouvé une bouteille de vin fait maison par papa. Elle avait p-être 20 ans qu'elle était là. Bien sûr que je n'ai pas pu résister à y tremper le bout de la langue. Un vrai délice, meilleur que du porto. J'en ai mis quelques fois lors de la cuisson sur le W-F mais pas avant l'avoir passer la bouteille entre mes lèvres pour une tite gorgée

Frogeron, comme je sais que tu es très habile de tes mains, tu pourrais t'en faire un wodd-flame avec un BBQ ordinaire modifier avec une fan. J'y ai déjà pensé mais je manque de temps pour mettre le project en marche.
Il m'arrive d'en voir à vendre sur lespacs de temps en temps.
Alain : Pas le vin de pissenlit en vu lors de la visite de Forgeron

- Teddy Bear
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Forgeron a écrit:......
Cela me semble fort improbable.
Le proprio de la cie est un vieux monsieur Belge ici depuis toujours. La principale activité de la cie est l'emballage et la mise en marché de préparations de tout genre telles le béton en sac, le gravier en sac, le sable en sac etc... Ils sont à Montréal-Nord.
Ce monsieur acheté le prototype du Woodflame de l'inventeur qui vient du coin de St-Jean sur le Richelieu. Il y a un an et demi, les Woodflame étaient assemblés à Montréal-Nord dans un bâtiment annexe à l'usine de sacs de béton. Je ne sais pas si c'est encore le cas. Ce n'était que de l'assemblage. Ils ne fabriquaient rien, Tout était donné à contrat. Ton gars, Forgeron, a possiblement perdu son contrat car maintenant tout ou presque est fabriqué en Chine.
Je sais qu'ils ont amélioré la distribution des pièces récemment qui se faisait à l'usine. Maintenant ils ont une couple d'agents distributeurs dont un à Laval qui doit aussi faire le service. Je viens d'acheter un module de commande électronique.
Il est aussi bien possible que le monsieur Belge ait vendu la compagnie ou transféré le tout à ses enfants s'il en a. Un monsieur très gentil et passionné pour son produit. Chose certaine le concept de Woodflame a tout un potentiel d'expansion.
S'ils ont lâché la production, il ne fait nul doute que Forgeron aurait là une niche pour se rendre multi-millionnaire. Il doit déjà être au moins millionnaire...

- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Moi je trouve qu'il y a plusieurs inconvénients avec le Woodflame, en plus du prix très élevé.
J,ai des amis qui ont le BBQ Weber, petit et grand format. Bien que le niveau en BTU soit faible comparativement au Woodflame, environ 12 à 15000, ces BBQ performent très bien. Un de mes amis a installé un thermomètre après le couvercle de son Weber et la température varie de 400F à 600 F ( dépendant de la fréquence d'ouverture du couvercle )
Je pense que ce qui est important dans le BBQ c'est la proximité de la flamme sous la grille.
Moi mon BBQ en est un en acier inoxydable que j'utilisais lorsque j'avais mon bateau. Il est de forme circulaire et produit environ 10000 BTU. Il cuit très bien les steaks et ne les fait pas bouillir comme beaucoup de BBQ qui ont plus de BTU. Egalement mon BBQ a la flamme assez près de la grille.
J,ai des amis qui ont le BBQ Weber, petit et grand format. Bien que le niveau en BTU soit faible comparativement au Woodflame, environ 12 à 15000, ces BBQ performent très bien. Un de mes amis a installé un thermomètre après le couvercle de son Weber et la température varie de 400F à 600 F ( dépendant de la fréquence d'ouverture du couvercle )
Je pense que ce qui est important dans le BBQ c'est la proximité de la flamme sous la grille.
Moi mon BBQ en est un en acier inoxydable que j'utilisais lorsque j'avais mon bateau. Il est de forme circulaire et produit environ 10000 BTU. Il cuit très bien les steaks et ne les fait pas bouillir comme beaucoup de BBQ qui ont plus de BTU. Egalement mon BBQ a la flamme assez près de la grille.
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
On m'avait conseillé le Weber mais d'une part les BTU n'incitait pas mon homme à l'acheter et question d'espace pour nous.
Le WF me semblait un excellent achat... mais là j'commence à en douter avec ce que vous venez de dire. Mais c'est rare qu'un truc "en faillite" ou "fermé" on ne puisse pas trouver des pièces similaires.
Ma FW est une Bonair, ils ont fait faillite, mais les pièces sont étrangères de toutes façons... soit USA et j'ai remarqué que nos bearings (la pièce qu'on doit changer tous les ans si pas 2) sont mexicains.
On va sûrement trouvé un "forgeron" pour nous en faire - lolll
Le WF me semblait un excellent achat... mais là j'commence à en douter avec ce que vous venez de dire. Mais c'est rare qu'un truc "en faillite" ou "fermé" on ne puisse pas trouver des pièces similaires.
Ma FW est une Bonair, ils ont fait faillite, mais les pièces sont étrangères de toutes façons... soit USA et j'ai remarqué que nos bearings (la pièce qu'on doit changer tous les ans si pas 2) sont mexicains.
On va sûrement trouvé un "forgeron" pour nous en faire - lolll
-------------------------------------------------------------------------------
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
J'ai un Webber petit modèle acheté l'hiver dernier et il me donne très bonne satisfaction en ce qui concerne la "saisie" des steaks et la chaleur en BTU.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.