BBQ portatif
- Teddy Bear
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
jacmat a écrit:..... Je pense que ce qui est important dans le BBQ c'est la proximité de la flamme sous la grille.
En effet Jacmat!
La proximité c'est très très important pour celui qui veut s'assurer d'avoir le cancer!

C'est le contact de la flamme avec les graisses et la fumée qui s'en dégage en léchant la viande qui, justement, donne le cancer!

Le WoodFlame est justement construit pour empêcher tout contact avec la flamme de combustion. Il y a précisément une plaque protectrice à cet effet. Cela fait en sorte que ce B.B.Q. diminue les risques associés au cancer et à l'usage d'un B.B.Q. .
P.S. Il faut se mettre dans le coco que c'est la CHALEUR qui fait toute la différence, la C-H-A-L-E-U-R !
Dernière édition par Teddy Bear le 26 Sep 2007 15:03, édité 1 fois au total.
- Teddy Bear
-
Forgeron a écrit:Les explications de Teddy Bear me semblent plausibles concernant les pertes de contrats.
L'inventeur du Wood Flame était originaire de Chateauguay du nom de Patenaude, tout au moins pour les premières ébauches, il a vendu par la suite pour en connaitre les résultats d'aujourd'hui.
Es-tu certain qu'il était de Châteauguay. C'est le vieux monsieur Belge proprio de Woodflame qui m'a dit qu'il était de St-Jean. En plein celui qui l'a acheté!

? moins que le gars de l'ébauche ne soit pas le même que celui qui l'a d'abord fabriqué...

- Teddy Bear
-
jacmat a écrit:....
J,ai des amis qui ont le BBQ Weber, petit et grand format. Bien que le niveau en BTU soit faible comparativement au Woodflame, environ 12 à 15000, ces BBQ performent très bien. Un de mes amis a installé un thermomètre .....
Impossible à tester avec un WoodFlame. On n' a pas le droit de fermer le couvercle (c'est vrai!). Il chauffe trop! ?a fondrait!...??!!

? part ça quand on a un WoodFlame, ça confirme que notre père est plus fort que celui de tous nos amis qui n'ont pas de WoodFlame!

- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval

Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Excuse moi Teddy,
Mais le WF a sa flamme plus près que mon BBQ de 10000 BTU.
Je me demande également pourquoi toute cette boucane émise par les WF, ce n'est certainement pas le bois qui fait cette fumée mais bien le gras des viandes.
Je me demande également pourquoi toute cette boucane émise par les WF, ce n'est certainement pas le bois qui fait cette fumée mais bien le gras des viandes.
Dernière édition par jacmat le 26 Sep 2007 19:13, édité 1 fois au total.
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
C'est ben pour dire enh !!!!
Une petite question innocente sur un BBQ et voilà les ti-gars qui s'énarvent le poil des jambes.
Webert, Coleman, WoodFlame ou Napoléon... peu importe "quand sert" (cancer) le BBQ.... ou ce qu'on y met dessus... il y a toujours quelque part des éléments cancérigènes et si ce n'est pas ça c'est notre cholesthérol ou notre diabète... ou pire la cigarette.
Tout est dans la modération... tout comme vos opinions modérées messieurs.
En tout cas, un gros merci pour tous vos commentaires sur la question. Que je cuise mon steak sur le BBQ (propane, bois ou briquettes), que je le cuise dans un poêlon Teflon (aussi cancérigène)... ce n'est pas ça qui va changer ma condition médicale.
Mon BBQ est acheté et j'ai bien l'intention de l'utiliser tout comme vous... et ce WF me convient parfaitement par sa petitesse, son poids et il se range très bien sous le banc de ma banquette cuisine.
Tourelou et Merci encore pour tout !
Une petite question innocente sur un BBQ et voilà les ti-gars qui s'énarvent le poil des jambes.
Webert, Coleman, WoodFlame ou Napoléon... peu importe "quand sert" (cancer) le BBQ.... ou ce qu'on y met dessus... il y a toujours quelque part des éléments cancérigènes et si ce n'est pas ça c'est notre cholesthérol ou notre diabète... ou pire la cigarette.
Tout est dans la modération... tout comme vos opinions modérées messieurs.
En tout cas, un gros merci pour tous vos commentaires sur la question. Que je cuise mon steak sur le BBQ (propane, bois ou briquettes), que je le cuise dans un poêlon Teflon (aussi cancérigène)... ce n'est pas ça qui va changer ma condition médicale.
Mon BBQ est acheté et j'ai bien l'intention de l'utiliser tout comme vous... et ce WF me convient parfaitement par sa petitesse, son poids et il se range très bien sous le banc de ma banquette cuisine.
Tourelou et Merci encore pour tout !
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- Forgeron
Teddy Bear a écrit:Forgeron a écrit:Les explications de Teddy Bear me semblent plausibles concernant les pertes de contrats.
L'inventeur du Wood Flame était originaire de Chateauguay du nom de Patenaude, tout au moins pour les premières ébauches, il a vendu par la suite pour en connaitre les résultats d'aujourd'hui.
Es-tu certain qu'il était de Châteauguay. C'est le vieux monsieur Belge proprio de Woodflame qui m'a dit qu'il était de St-Jean. En plein celui qui l'a acheté!![]()
? moins que le gars de l'ébauche ne soit pas le même que celui qui l'a d'abord fabriqué...![]()
C'est vraie que ce Mr. Patenaude était de St-Jean-Sur-Richelieu, je l'avais oublié, mais la dernière fois que j'ai fait une transaction avec lui, il avait déménagé à Chateauguay. Sa fille était une employée de mon épouse dans le temps.
- Teddy Bear
-
jacmat a écrit:Excuse moi Teddy,
Il n'y a pas de flamme apparente à la surface d'un WF. Elle est SOUS un diffuseur qui est une tôle. Ce diffuseur répartit la chaleur sous toute la surface de cuisson.
Effectivement, les graisses sont recueillies sous les grilles dans un plateau intégré avec rebords, justement pour ne pas tomber sur la flamme. S'il y a beaucoup de graisse et que le WF n'est pas bien nettoyé, la graisse va "boucanner". Par contre cette graisse n'a pas brûlée par un contact direct avec la flamme et n'est pas cancérigène. Pour ne pas avoir de "boucanne", il faut tout simplement bien nettoyer et entretenir le plateau qui recueille la graisse du W.F.
- Teddy Bear
-
Forgeron a écrit:...C'est vraie que ce Mr. Patenaude était de St-Jean-Sur-Richelieu, je l'avais oublié, mais la dernière fois que j'ai fait une transaction avec lui, il avait déménagé à Chateauguay. Sa fille était une employée de mon épouse dans le temps.
Ce gars là a inventé une sacré belle patente. J'espère qu'il retire des royautés!!!
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Mon petit BBQ d'environ 10000 BTU a lui aussi un diffuseur de chaleur qui n'est pas trop loin de la grille.et lui aussi n'a pas de gras qui tombe sur la flamme. Je crois également que la forme circulaire du BBQ, du bruleur, et du diffuseur aide àa répartir la chaleur et a bien cuire les steaks.
Je ne dis pas que les WF ne sont pas bons mais qu'ils ont des inconvénients, outre le prix très élevé, tel que l'insuffisance d'un seul cube de bois pour cuire un steak. Il y a d'autres BBQ qui cuisent très bien les steaks autres que les WF.
Je me demande également si ils ne chauffent pas trop, car comme tu disais plus haut il ne faut pas fermer le couvercle, d'ou perte d'énergie et de chaleur. Donc il n'est pas nécessaire d'avoir 62000 BTU car on doit laisser le couvercle ouvert pour disperser l'exédent de chaleur.
Je ne dis pas que les WF ne sont pas bons mais qu'ils ont des inconvénients, outre le prix très élevé, tel que l'insuffisance d'un seul cube de bois pour cuire un steak. Il y a d'autres BBQ qui cuisent très bien les steaks autres que les WF.
Je me demande également si ils ne chauffent pas trop, car comme tu disais plus haut il ne faut pas fermer le couvercle, d'ou perte d'énergie et de chaleur. Donc il n'est pas nécessaire d'avoir 62000 BTU car on doit laisser le couvercle ouvert pour disperser l'exédent de chaleur.
- Forgeron
Teddy Bear a écrit:Forgeron a écrit:...C'est vraie que ce Mr. Patenaude était de St-Jean-Sur-Richelieu, je l'avais oublié, mais la dernière fois que j'ai fait une transaction avec lui, il avait déménagé à Chateauguay. Sa fille était une employée de mon épouse dans le temps.
Ce gars là a inventé une sacré belle patente. J'espère qu'il retire des royautés!!!
Il est décédé je crois.
- Teddy Bear
-
jacmat a écrit:Mon petit BBQ d'environ 10000 BTU a lui aussi un diffuseur de chaleur qui n'est pas trop loin de la grille.et lui aussi n'a pas de gras qui tombe sur la flamme. Je crois également que la forme circulaire du BBQ, du bruleur, et du diffuseur aide àa répartir la chaleur et a bien cuire les steaks.
Mais tant mieux pour toi si tu es satisfait. Tout ce qu'on te dit ici, c'est que règle générale et après avoir eu au moins une dizaine de B.B.Q. dans leur vie, bien des gens sont souvent insatisfaits de leur B.B.Q. au propane et cherchent une solution autre que le hibachi. Le hibachi, pour plusieurs, c'est ce qu'ils ont connu de mieux après le W.F.
Je ne dis pas que les WF ne sont pas bons mais qu'ils ont des inconvénients, outre le prix très élevé, tel que l'insuffisance d'un seul cube de bois pour cuire un steak.
Tu ne trouves pas que tu exagères! Le W.F. est prêt à cuire une steak en 2 minutes environ, temps d'allumage compris et le fait plus rapidement que n'importe quel autre BBQ. Penses à la quantité de briquettes utilisées par un hibachi et la quantité de propane qui passe dans un BBQ au propane qui est lent à monter en température et qui souvent doit avoir le couvercle fermé pour réussir à atteindre un niveau de chaleur qui ne fera pas bouillir les steaks.
Méchant problème que de devoir utiliser 2-3 cubes de bois au lieu d'un seul!!!! Gros défaut en torvis!!!
Ils chauffent trop!!! Ils chauffent trop pour avoir le couvercle fermé mais ils ne chauffent pas trop pour cuire! Or l'objectif d'un BBQ est de cuire...
Mais c'est exactement ça le problème de BBQ au gaz, ils ne chauffent pas assez. Mieux vaut donc avoir un BBQ au gaz avec couvercle fermé qui ne chauffe pas assez qu'un BBQ qui chauffe assez et a le couvercle ouvert?
Je suis donc d'accord avec la mise en garde suivante tirée de tes conclusions :
Mettez-vous bien dans la tête qu'un tel BBQ (le WF) a bien des inconvénients dont le fait qu'il chauffe TROP et qu'on doive cuire sans fermer son couvercle. De plus, il risque de vous coûter cher en cubes de bois car il risque d'en consommer plus d'un. On vous l'aura dit, considérez-vous prévenus!!!!

- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Eh eh les p'tits gars...
"mon père est plus fort que le tien, il va t'en sacrer une toute une"
peut-être mais...
"le mien est plus intelligent il n'attendera pas qu'il arrive"
Qu'est-ce que ça peut bien faire que l'un a raison et que l'autre ait raison aussi. Vous avez donné toutes les informations nécessaires - et émis toutes vos savantes opinions - et les autres membres, dont je fais partie, sont assez intelligents pour choisir CE QUI LEUR CONVIENT, bon !!!
Cessez de vous chamailler pour des riens. S'il y a tant de modèles c'est que ça répond aux besoins de chacun. Point à la ligne.
Si vous avez des comptes à régler entre vous, les MP existent pour ça et en plus on ne les lit pas nous autres. Alors vous pouvez vous engueuler tant que vous voudrez MAIS EN MP s.v.p.
"mon père est plus fort que le tien, il va t'en sacrer une toute une"
peut-être mais...
"le mien est plus intelligent il n'attendera pas qu'il arrive"

Qu'est-ce que ça peut bien faire que l'un a raison et que l'autre ait raison aussi. Vous avez donné toutes les informations nécessaires - et émis toutes vos savantes opinions - et les autres membres, dont je fais partie, sont assez intelligents pour choisir CE QUI LEUR CONVIENT, bon !!!
Cessez de vous chamailler pour des riens. S'il y a tant de modèles c'est que ça répond aux besoins de chacun. Point à la ligne.
Si vous avez des comptes à régler entre vous, les MP existent pour ça et en plus on ne les lit pas nous autres. Alors vous pouvez vous engueuler tant que vous voudrez MAIS EN MP s.v.p.
-------------------------------------------------------------------------------