Consommation de propane par nuit froide?

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: rive-sud Mtl

Re: Consommation de propane par nuit froide?

Messagepar Helsyl » 22 Mai 2015 08:13

J'prendrais quelques minutes aussi pour faire remplir le réservoir. Ca ne vaut pas le stress de savoir si on va en manquer ou non.

Surtout que cette nuit on descend à 3c avec de bons vents du nord-ouest. brrr . Samedi de nuit sera moins pire mais quand même.

Et nous avons toujours 2 différentes chaufferettes à part (électrique avec ventilateur et un autre à l'huile). Celui à l'huile est parfait pour maintenir un plancher plus chaud donc ambiance autour de nous pas si pire. L'autre crache plus fort. Quand on met le propane, je trouve que c'est trop chaud. Mais en grands froids on va le faire fonctionner quelques minutes pour donner un "kick-start".
Itsaca 2008 - 33T

Région: st calixte

Messagepar alain-lavallee » 22 Mai 2015 09:55

moi quand il me reste 1/2 sur mont réservoir je le fait remplire m'aime si 1/2 je suie bon pour un bon bout comme sa pas de surprise
Georgetown xl 378 2014

Région: Québec

Messagepar SParent » 22 Mai 2015 22:26

Bon vous m'avez convaincu j'ai fait le plein de propane avant de partir, un gros 18$!

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 23 Mai 2015 08:06

Prévenir vaudra toujours mieux que guérir... ! :)
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Francisca » 24 Mai 2015 06:40

SParent a écrit:Bon vous m'avez convaincu j'ai fait le plein de propane avant de partir, un gros 18$!

Sage décision :)
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été

Région: rive-sud Mtl

Messagepar Helsyl » 24 Mai 2015 07:26

effectivement il est mieux de prévenir que guérir. Même dans ma maison, pourtant bien isolée, la thermopompe (chaleur) fonctionne présentement et a fonctionné on/off depuis 2 jours.

Donc en camping, il est fort possible que le propane ait à fonctionner un peu plus que la normale, donc en prendre plus que prévu au départ.

Mais généralement, nous faisons facilement l'été avec notre réservoir. Faut dire qu'en général nous prenons nos douches dans les campings = économie de notre propane. On ne le fait pas pour l'économie mais le côté pratique de se laver dans les douches des campings, quand c'est propre et gratuit, et qu'il fait confortable dehors. Pas question de geler pour sortir dehors pour économiser le propane.
Itsaca 2008 - 33T

Précédent

Retourner vers Propane/BBQ