bouteilles propane pleines ou vides..
20 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: bouteilles propane pleines ou vides..
Serge Loriaux a écrit:Versez de l'eau chaude sur la bouteille de propane et la ligne de remplissage apparaîtra...
Est ce que tu peu expliquer un peu plus... vraiement chaude ou normal et on vois apparettre une ligne qui nous dis comment il reste de propane dans la tank.....
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
C'est logique et je n'y avais pas pensé sur le coup, même si on me l'avait déjà mentionné! Bonne idée M. Loriaux. Comme on dit parfois! " Deux têtes valent mieux qu'une!"
Non, pas besoin d'être bouillante, simplement plus chaude de quelques dizaines de degrés supérieure à la température de la bombonne de propane. Ainsi, l'eau chaude s'évaporera et sèchera plus vite au dessus du niveau réel du propane alors qu'en bas du niveau réel, le propane étant plus froid que l'eau qui est versé, refroidira celle-ci et par conséquent, s'évaporera plus lentement, permettant ainsi de percevoir le bas de la bombonne en dessous du niveau réel, humide, alors que le haut aura eu le temps de sècher.
Je n'ai jamais expérimenté personnellement cette méthode, mais j'imagine que l'on a juste à être attentif à l'évaporation de l'eau sur l'ensemble de la bombonne pour percevoir la différence dans l'évaporation, entre le haut et le bas de la bombonne.
Dandau

Non, pas besoin d'être bouillante, simplement plus chaude de quelques dizaines de degrés supérieure à la température de la bombonne de propane. Ainsi, l'eau chaude s'évaporera et sèchera plus vite au dessus du niveau réel du propane alors qu'en bas du niveau réel, le propane étant plus froid que l'eau qui est versé, refroidira celle-ci et par conséquent, s'évaporera plus lentement, permettant ainsi de percevoir le bas de la bombonne en dessous du niveau réel, humide, alors que le haut aura eu le temps de sècher.
Je n'ai jamais expérimenté personnellement cette méthode, mais j'imagine que l'on a juste à être attentif à l'évaporation de l'eau sur l'ensemble de la bombonne pour percevoir la différence dans l'évaporation, entre le haut et le bas de la bombonne.
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Sa fait de la condensation sur la partie ou il y a du propane de toute façon avez vous remarqué , c'est toujours la nuit ou il faut du chauffage que sa manque ou quand vous avez des hamburgers a moitié cuit pour plein d'invités 

André
Salut Moustik ! Tu est de la région de st jean sur richelieu ! Le gaz le moins cher est chez Beauchemin , rue Gaudette. 2x30 lbs pour $48. tx inclus... Ffe
- ninii
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: st-hubert
Dandau a écrit:C'est logique et je n'y avais pas pensé sur le coup, même si on me l'avait déjà mentionné! Bonne idée M. Loriaux. Comme on dit parfois! " Deux têtes valent mieux qu'une!"![]()
Dandau
et surtout quand un appareil est en fonction,ces un peut plus juste mais bon ont veut juste savoir si il en reste

ninii
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
20 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2