Rouler avec le propane ouvert!

Rouler avec le propane ouvert!

Messagepar promic52 » 29 Aoû 2006 06:49

Bonjour,

Je me suis acheté une roulotte récemment, Je voudrais savoir s'il est permis de rouler avec le propane ouvert pour permettre au réfrigirateur de fonctionner en route.

Merci à l'avance pour l'information[/b]

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 29 Aoû 2006 06:54

Promic,

Bien sur que tu peux rouler avec le propane ouvert. Le seul endroit ou tu ne le peux pas, sera dans les tunnels. Au Québec les règles sont souples, mais si tu vas au USA, c'est plus sévères...

Bienvenue parmi nous et ne te gènes pas de nous jaser...
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Forgeron

Messagepar Forgeron » 29 Aoû 2006 07:13

Il y a aussi sur les traversiers (bateaux), les préposés mettent une étiquette sur le véhicule.

Mois je roules tout le temps avec le propanne ouvert et le seul endroit ou je mets le réfrigérateur à OFF est en fesant le plein d'essence.

Je ne veux pas être responsable d'une possible explosion. :D

Messagepar Pursuit » 29 Aoû 2006 07:38

à Tadoussac quand j'ai pris le traversier, on ne m'a jamais demandé de mettre à off mon propane, mais peut-être que c'est parce que c'est pas long comme traverse?
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Forgeron

Messagepar Forgeron » 29 Aoû 2006 08:19

Pour aller à l'Isle aux Coudres, OUI. ?a gruge une batterie avec l'ondureur avec rien qui fonctionne (moteur) pour la traversée.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Le pic » 29 Aoû 2006 09:42

Selon les règlements de la Garde-Côtière, il faut fermer le propane sur tout bateau. Même, sur les bateaux de plaisance, il est maintenant défendu d'avoir des installations au propane...

Alors, si vous vous faites prendre, l'ignorance n'est pas un argument de défense et vous aller le payer chèrement.... :lecture:

Forgeron

Messagepar Forgeron » 29 Aoû 2006 14:45

Avant de traverser à l'isle aux Coudres, sur le long de la ligne d'attente, il y a plusieurs panneaux qui indiquent de fermer le propane. Sur le traversier même, un préposé passe expressément avec son rouleau de stikers pour s'informer du propanne, et te donne ton stiker.

Je suppose que si c'est pas indiqué (panneaux) la pénalité devrait être moin forte. :doc: Et les routes sont tellement badigeonnées de panneaux.

Messagepar Pier » 04 Sep 2006 19:57

Curieusement, j'ai pris le traversé de la N-?cosse/ile du Prince Edouard, aucune pancarte, pas de préposé qui sont venue nous voir, pas de sticker non-plus.

J'avais pris soin de fermer ma valve, mais les autres caravanes non-plus non pas été interpelé.

La seul explication que j'y est vue, est que les côté du navire où sont les véhicule sont ouvert à l'air libre, mais il reste que la coque peut accumuler le propane qui pourais s'échaper, alors je ne comprend pas ???

Esque celà serais un règlement unique au Québec ???

Messagepar santara 35 » 05 Sep 2006 03:55

pier, j'ai pris le meme traversier l'an dernier et un preposé m'a donner une etiquette jaune avec un tie-rap a mettre sur ma valve de propanne.
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Messagepar Pier » 05 Sep 2006 09:10

J'en dédui que le, ou les préposés ont pas fait leur job.

Heureusement qu'avec mon ondulateur je peut faire un bon bout de temps, je crois que je vais tester l'autonomie de ma batterie pour le frigo en prévision d'une longue traversé, du genre les ?les de la Madeleine.

Forgeron

Messagepar Forgeron » 05 Sep 2006 18:38

Pier a écrit:Heureusement qu'avec mon ondulateur je peut faire un bon bout de temps, je crois que je vais tester l'autonomie de ma batterie pour le frigo en prévision d'une longue traversé, du genre les ?les de la Madeleine.

C'est peut-être mieux. ?a ne paraît pas sur le moment, mais les batteries, les jours suivants démontrent une fatigue prématurée, surtout si le trajet avant le prochain repos, est de courte durée ( recharge). Dans mon voyage, je suis demeuré autonome, donc, pas réellement de recharge via un service.

Retourner vers Propane/BBQ