Inscription

Remplissage gaz

Avatar de l’utilisateur
Messages: 6
Inscrit le: 25 Aoû 2012 02:53
Localisation: Virandeville Normandie
Région: France

Remplissage gaz

Messagepar lesdgimis » 13 Sep 2012 05:48

Bonjour à tous.
Nous envisageons de vous visiter d'ici 2 ans et une question importante me trotte dans la tête ...
Comment remplissez-vous vos bombonnes de propane ou de GPL ?
Ici en France, nous n'avons pas la même norme de format de pistolet de remplissage.
Existe-t-il des adaptateurs à poser sur la prise extérieure ?
Cordialement
Ford Burstner Nexxo T660
Tomtom GO 910

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Remplissage gaz

Messagepar Dandau » 13 Sep 2012 07:22

Nous nous rendons évidemment chez un détaillant de gaz propane qui lui, raccorde son boyau de remplissage. Si votre bombonne en est une amovible portable, je vous suggère de la démonter de votre véhicule et d'en installer une nouvelle que vous achèterez ici lors de votre arrivé, pour environ 35$; si c'est une bombonne intégrée au véhicule donc non amovible, je suis convaincu qu'il doit y avoir des adapteurs prévus à cet effet car il s'agit d'adapter les filets de votre bombonne d'une dimension de filets à une autre dimension.

Puisque j'en déduis que vous avez l'intention d'expédier votre véhicule outre-mer, vérifiez au préalable les règlements chez les transporteurs, relativement à votre bombonne de propane fixée au véhicule, ainsi qu'au réservoir d'essence.

C'est la meilleur réponse que je puisse vous donner; continuez vous recherches, peut-être obtiendrez-vous une réponse plus complète que la mienne.

Bonne chance!
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 6
Inscrit le: 25 Aoû 2012 02:53
Localisation: Virandeville Normandie
Région: France

Re: Remplissage gaz

Messagepar lesdgimis » 01 Nov 2012 08:11

Bonjour de France.
Quel type d' adaptateur utilisez-vous pour remplir vos bouteilles de propane ????
Je suis toujours à la recherche d'un assureur pour mon véhicule en Amérique du nord.
Merci à tous

Adaptateur gaz.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Ford Burstner Nexxo T660
Tomtom GO 910

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Remplissage gaz

Messagepar Dandau » 01 Nov 2012 09:42

La partie mâle du troisième adapteur, celui de l'extrème droite ressemble très étroitement à la partie mâle des connecteurs de gaz propane que nous raccordons sur nos boutelles de propane portative, ceux qui se retrouvent sur tous les véhicules récréatifs munis de bouteilles amovibles pour fin de remplissage.

Après une petite recherche, il semble que le connecteur requis pour brancher sur nos bonbonne de propane est du type " connecteur male QCC-1". Si vous faites une recherche sur le web avec ces mots clés, vous devriez trouver.

Voici un premier lien pour vous donner une idée de ce à quoi ressemble ce connecteur.

http://www.clagrills.com/grillpartshelp/glossary/qcc-1-connection.htm

Le lien suivant est un document pdf montrant différend adapteurs utilisés au Canada.

http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=qcc1%20cylinderconnection&source=web&cd=8&cad=rja&ved=0CF8QFjAH&url=http%3A%2F%2Fgas-flo.com%2Fdownloaders%2Fsub_cat.php%3Fid%3D28&ei=W5OSUI-yK6W_0AH9y4CADg&usg=AFQjCNHWkbKyRCy-xp-Om2pKc5xyqZfJyQ
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 6
Inscrit le: 25 Aoû 2012 02:53
Localisation: Virandeville Normandie
Région: France

Re: Remplissage gaz

Messagepar lesdgimis » 21 Nov 2012 12:16

Pour l'Europe, nous avons plusieurs adaptateurs à visser sur le véhicule ou la bouteille suivant les pays

raccords pour Europe.jpg


J'aurais pensé au 2ème ACME
Cordialement
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Ford Burstner Nexxo T660
Tomtom GO 910

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Remplissage gaz

Messagepar Dandau » 21 Nov 2012 12:52

Si vous n'avez pas trouvé l'information requise concernant le raccordement de votre boutelle sur nos ilots de remplissage des commerçants en Amérique, je ne peux pas vous aider davantage.

Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de laisser votre bouteille de gaz propane chez vous, ce qui va vous faciliter la traversé de votre véhicule de camping en Amérique, selon les règles de sécurité établies par les transporteurs, sur le transport des matières dangereuses. Une fois rendu à destination, il vous en coûtera environ 35 $ pour vous acheter une bouteille de 20 lbs. de gaz propane conforme aux normes en Amérique et de trouver un adapteur pour y brancher la hose de votre véhicule récréatif, si vous ne l'avez pas déjà en main. Dans le pire des cas, il vous faudra faire installer un raccord normalisé en Amérique.

Plus de soucis ni de tracas, vous n'aurez plus qu'à la faire remplir pour environ 12 $ et vous serez prêt à partir en randonné dans la nature. C'est vraiment pas chèrement payé pour avoir la paix et la tranquillité d'esprit.

Et à votre retour, vous ferez dons de votre bouteille à qui vous voudez, ce n'est pas les Québecois amateurs de camping qui manquent ici!

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 6
Inscrit le: 25 Aoû 2012 02:53
Localisation: Virandeville Normandie
Région: France

Re: Remplissage gaz

Messagepar lesdgimis » 22 Nov 2012 11:13

Pouvez-vous me faire une photo de l'embout de remplissage de votre RV ?
Merci
Ford Burstner Nexxo T660
Tomtom GO 910

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Remplissage gaz

Messagepar Dandau » 22 Nov 2012 11:46

lesdgimis a écrit:Pouvez-vous me faire une photo de l'embout de remplissage de votre RV ?
Merci


Non, malheureusemet je ne peux pas car je possède un VR de type classe A, dont le réservoir de gaz propane est intégré au véhicule par le fabricant et je n'ai pas accès puisqu'il a été entreposé pour l'hiver dans une localité éloignée de chez moi. Je n'ai donc pas de bouteille de gaz propane du type que vous recherchez.

Peut-être qu'une bonne âme généreuse chez un autre lecteur du forum pourra répondre mieux à votre question et y joindre une ou plusieurs photos du raccord utilisé sur nos VR. Désolé!

Dandau.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Remplissage gaz

Messagepar A. Martin » 22 Nov 2012 15:31

Image Image
Image Image
Les deux premières photos sont universel sur les tanks peu importe la dimension sauf les tanks fixes comme les classes A .
Les deux autres c'est le boyau standard sauf le régulateur qui peu être comme sa pour les BBQs ou monté avec deux arrivées pour les tanks en série comme nos roulottes et FWs .
André

Messages: 90
Inscrit le: 03 Sep 2009 14:01
Localisation: Ste-Adèle
Région: Laurentides

Re: Remplissage gaz

Messagepar nordic523 » 23 Nov 2012 07:36

J'aimerais mettre une photo de l'adapteur de remplissage fixe mais je ne sais pas comment!!!!!!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Remplissage gaz

Messagepar Dandau » 23 Nov 2012 08:04

nordic523 a écrit:J'aimerais mettre une photo de l'adapteur de remplissage fixe mais je ne sais pas comment!!!!!!

Rendez-vous ici, http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?f=108&t=7408 pour apprendre comment placer une photo dans votre post.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 90
Inscrit le: 03 Sep 2009 14:01
Localisation: Ste-Adèle
Région: Laurentides

Re: Remplissage gaz

Messagepar nordic523 » 23 Nov 2012 13:28

Merci Dandau pour l'info.Je doit partir pour la fin de semaine, je vais faire ça lundi, bonne fin de semaine.

Retourner vers Propane/BBQ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités