Inscription

Transport bouteille de propane dans un VR

Messages: 2
Inscrit le: 06 Fév 2012 15:23

Transport bouteille de propane dans un VR

Messagepar Lucky1 » 25 Nov 2012 09:07

Puis-je transporter une bouteille de propane de 5 ou 10 livres pleine dans un VR dans le coffret (genre ce qu'on appelle glacière) et ceci au Canada et USA pour un motorisé Winnebago View.

Merci à l'avance pour votre réponse.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Transport bouteille de propane dans un VR

Messagepar A. Martin » 25 Nov 2012 09:43

Bonjour et bienvenue sur le forum Lucky1 . Pour le transport c'est pas un problème mais la ou sa pourrait coincer c'est que sa doit être fixe alors il faudrait attacher cette tank mais personnellement j'ai jamais attaché ma tank de BBQ et j'ai jamais eu de problème . J'ai déja eu une 5 livres que je mettais dans une chaudière de la même grandeure et c'était stable , une 20 livres dans une caisse de lait c'est parfait .
André

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: Transport bouteille de propane dans un VR

Messagepar fiftyseven » 25 Nov 2012 10:28

Lucky1 a écrit:Puis-je transporter une bouteille de propane de 5 ou 10 livres pleine dans un VR dans le coffret (genre ce qu'on appelle glacière) et ceci au Canada et USA pour un motorisé Winnebago View.

Merci à l'avance pour votre réponse.


Oubliez le tunnel de Baltimore avec du propane si c'est cette route que vous avez choisie
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Transport bouteille de propane dans un VR

Messagepar Dandau » 25 Nov 2012 15:34

Lucky1 a écrit:Puis-je transporter une bouteille de propane de 5 ou 10 livres pleine dans un VR dans le coffret (genre ce qu'on appelle glacière) et ceci au Canada et USA pour un motorisé Winnebago View.

Merci à l'avance pour votre réponse.

Que je sache, la règlementation stipule qu'une bonbone de gaz doit être attachée et transporté dans un endroit aéré; vous ne pouvez donc pas la transporter dans une coffre semblable à une glacière.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 2
Inscrit le: 06 Fév 2012 15:23

Re: Transport bouteille de propane dans un VR

Messagepar Lucky1 » 27 Nov 2012 20:23

Dandau a écrit:
Lucky1 a écrit:Puis-je transporter une bouteille de propane de 5 ou 10 livres pleine dans un VR dans le coffret (genre ce qu'on appelle glacière) et ceci au Canada et USA pour un motorisé Winnebago View.

Merci à l'avance pour votre réponse.

Que je sache, la règlementation stipule qu'une bonbone de gaz doit être attachée et transporté dans un endroit aéré; vous ne pouvez donc pas la transporter dans une coffre semblable à une glacière.


Merci dandau. Dans le fond de la glacière il y a un bouchon d'environ 1 pouce de diamètre.Si j'enlève le bouchon en tout temps est-ce suffisant côté aération, car le propane étant plus lourd que l'air (advenant des émanations) devraient elles s'évaporer par le bas.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Transport bouteille de propane dans un VR

Messagepar Dandau » 27 Nov 2012 20:55

Lucky1 a écrit:Merci dandau. Dans le fond de la glacière il y a un bouchon d'environ 1 pouce de diamètre.Si j'enlève le bouchon en tout temps est-ce suffisant côté aération, car le propane étant plus lourd que l'air (advenant des émanations) devraient elles s'évaporer par le bas.

Absolument pas Lucky1, quand on dit aéré, c'est aéré. Sur un VR, les bonbonnes de gas propane sont soit à l'air libre comme les roulottes et tente-roulottes, soit derrière un panneau de coffre sans fond comme pour les classes A.

Autre exemple, vous pouvez pour fin de remplissage, transporter des bonbonnes dans la boîte d'un pick-up, mais pas dans la valise d'une automobile avec le couvercle du coffre fermé. Je sais que beaucoup de gens passent outre ce règlement, mais bon!
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Transport bouteille de propane dans un VR

Messagepar Serge Loriaux » 28 Nov 2012 15:52

On dit qu'une image vaut 1,000 mots...

Image
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Retourner vers Propane/BBQ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités