Inscription

propane dant le tunnel lafontaine

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 352
Inscrit le: 30 Déc 2014 17:16
Localisation: lanaudiere
Région: st calixte

propane dant le tunnel lafontaine

Messagepar alain-lavallee » 23 Mar 2015 18:32

Jai appeler au ministère des transports se matin et j'ai poser la question si je pouvait traverser le tunnel Lafontaine avec mont vr je leur ai di le réservoir de propane avait 24.5 gallon et il mon répondue avez vous 1 ou 2 réservoir Jai un réservoir Alor je ne peux prendre les tunnel 24.5 g = 111Litre de propane :(
Georgetown xl 378 2014

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: propane dant le tunnel lafontaine

Messagepar x13 » 23 Mar 2015 19:00

Tu rappelleras ton informateur mon cher Alain et tu lui diras qu'il aille faire ses devoirs:
Le sujet est ouvert depuis belle lurette et aux dernières nouvelles, tu as le droit de passer dans plusieurs tunnels au Québec avec ton vr classe A:

`Réponse donné par ninii en bas de page:

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?f=234&t=2790&start=210
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 102
Inscrit le: 19 Juil 2009 07:50
Localisation: St-Agathe
Région: Ste-Agathe

Re: propane dant le tunnel lafontaine

Messagepar michelinc » 23 Mar 2015 19:04

Marcel, le monsieur du ministère des transports à raison, la loi limite pour nos VR a 75 litres seulement.
Dernière édition par michelinc le 23 Mar 2015 20:55, édité 1 fois au total.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 352
Inscrit le: 30 Déc 2014 17:16
Localisation: lanaudiere
Région: st calixte

Re: propane dant le tunnel lafontaine

Messagepar alain-lavallee » 23 Mar 2015 19:46

salue x13 Mercie pour info mes je prendrai pas la chance de passer den le tunnel les amende son s'aller et Jai lue les message sur le forum a propos des tunnel mes je voulait être sur avoir les bonne réponses a 111Litre de propane moi je cour pas le risque
Georgetown xl 378 2014

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: propane dant le tunnel lafontaine

Messagepar x13 » 23 Mar 2015 20:05

michelinc a écrit:Marcel, le monsieur du ministère des transports, la loi limite pour nos VR a 75 litres seulement.


Ok, j'ai mal lu mais qu'arrive t'il aux véhicule qui fonctionne au propane? Quand on pense que les camions transportent des 200 gallons de diesel ou de gaz et même d'avantage.
Nos réservoirs de vr Classe A sont accroché au frame comme ceux des camions, je ne vois pas qu'elle danger il y a de plus.
Image

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: propane dant le tunnel lafontaine

Messagepar Dandau » 23 Mar 2015 21:54

x13 a écrit:
Ok, j'ai mal lu mais qu'arrive t'il aux véhicule qui fonctionne au propane?


Ces véhicules font l'objet d'un traitement distinct dans la dite Loi.

Quand on pense que les camions transportent des 200 gallons de diesel ou de gaz et même d'avantage.
Nos réservoirs de vr Classe A sont accroché au frame comme ceux des camions, je ne vois pas qu'elle danger il y a de plus.


Dans le cas de ces véhicules, ce sont des liquides et non du gaz et sont traité également ailleurs dans la dite Loi.

À température et pression normale, les gaz et les liquides sont traités différemment, probablement qu'ils ne comportent pas le même risque de dangerosité en tant que produits dangereux.

Par exemple, si vous répandez un réservoir de 46 litres d'essence dans le tunnel, cela fera 46 litres de répandu sur la bordure de la chaussée; et si vous videz 46 litres liquide de propane dans le tunnel, cela fera que l'air du tunnel au complet sur toute sa longueur se mélangera au propane et deviendra une bombe prête à exploser à la moindre étincelle. Les deux situations ne feront certainement pas le même dégât et celui du gaz sera sûrement plus catastrophique, je pense.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: propane dant le tunnel lafontaine

Messagepar x13 » 23 Mar 2015 22:53

Réponde de Dandau:
Par exemple, si vous répandez un réservoir de 46 litres d'essence dans le tunnel, cela fera 46 litres de répandu sur la bordure de la chaussée; et si vous videz 46 litres liquide de propane dans le tunnel, cela fera que l'air du tunnel au complet sur toute sa longueur se mélangera au propane et deviendra une bombe prête à exploser à la moindre étincelle. Les deux situations ne feront certainement pas le même dégât et celui du gaz sera sûrement plus catastrophique, je pense.

Oui Dandau, je te l'accorde, tu as surement raison, c'est pour ça qu'ils ont mit la limite à 75 litres.
Ce que je trouve drôle, j'ai passé à multiple reprises dans ce tunnel et j'ai souvent vu les provinciaux et ils ne m'ont jamais fait de cas à moins que cela relève de la police des transports.
Image

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: propane dant le tunnel lafontaine

Messagepar jacmat » 24 Mar 2015 07:24

Il y a de nombreux motorisés de classe A qui ont des réservoirs contenant plus que la limite de 46 litres de la loi. Je suis persuadé que les policiers et le ministère des transports ne font pas respecter la loi. Pour quelle raison je l'ignore.

Il semble que ce soit la même chose sur les traversiers ou c'est une loi fédérale et le personnel du traversier acceptent les gros motorisés qui exèdent la capacités.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: propane dant le tunnel lafontaine

Messagepar x13 » 24 Mar 2015 08:41

jacmat a écrit:Il y a de nombreux motorisés de classe A qui ont des réservoirs contenant plus que la limite de 46 litres de la loi. Je suis persuadé que les policiers et le ministère des transports ne font pas respecter la loi. Pour quelle raison je l'ignore.

Il semble que ce soit la même chose sur les traversiers ou c'est une loi fédérale et le personnel du traversier acceptent les gros motorisés qui exèdent la capacités.


Justement, quand on prend le traversier Sorel Ile St Ignace, ils nous demande de fermer tout simplement la valve du réservoir et ne tiennent pas compte de la quantité.
Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: propane dant le tunnel lafontaine

Messagepar Estelle » 24 Mar 2015 09:07

Même chose pour Matane vers Godbout/Baie-Comeau, North Sidney vers Terre-Neuve, St-Barbe NL vers Blanc-Sablon, Qc, Souris vers Les Iles de la Madeleine, Vancouver vers l'Ile de Vancouver, etc... Je n'ai jamais eu de problème pour tous ces traversiers.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: propane dant le tunnel lafontaine

Messagepar x13 » 24 Mar 2015 10:20

Estelle a écrit:Même chose pour Matane vers Godbout/Baie-Comeau, North Sidney vers Terre-Neuve, St-Barbe NL vers Blanc-Sablon, Qc, Souris vers Les Iles de la Madeleine, Vancouver vers l'Ile de Vancouver, etc... Je n'ai jamais eu de problème pour tous ces traversiers.


Par compte, il faut admettre que c'est une situation à ciel ouvert et non dans un tunnel qui est plus à risque d'explosion et de feu. Alors, soyons vigilent lors de nos passages dans ces tunnels car à la prochaine accident causé par un réservoir de propane, les autorités vont monter sur les barricades et faire appliquer la loi à 110%.
Comme disent si bien nos amis anglais, take care.
Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 352
Inscrit le: 30 Déc 2014 17:16
Localisation: lanaudiere
Région: st calixte

Re: propane dant le tunnel lafontaine

Messagepar alain-lavallee » 24 Mar 2015 11:17

moi aussi x13 Jai passer souvent dan le tunnel mes il sagi que les contrôleur routier ou la police se mètre sur le k des motoriser sa peu couter cher $$ $$
Georgetown xl 378 2014

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: propane dant le tunnel lafontaine

Messagepar Estelle » 24 Mar 2015 12:55

Aux USA, nous ne devons pas passer dans les tunnels, tel celui de Baltimore. Cependant, en Alaska, nous pouvons passer dans le tunnel Anton Anderson d'une longueur de 2,5 milles (4 km) pour rejoindre Whittier. Un tunnel à une seule voie qui fut construit pour le train, très étroit, et voir à demeurer au centre de l'unique voie si on ne veut pas accrocher le haut du classe A. À l'entrée du tunnel, il y a des files attitrées spécialement pour les semi-remorques, les motorisés de toutes longueurs, les autos et le train. C'est un système de lumières qui nous indique quand entrer dans le tunnel. C'est donc dire, que peu importe où on se trouve, que ce soit aux USA ou au Canada, les lois et règlements peuvent être à l'occasion appliquées de façon assez élastiques. Il suffit juste de savoir où et quand...
Pour ce qui est du tunnel L-H Lafontaine, je ne m'y suis jamais risquée. Mais à entendre vos commentaires, je n'hésiterai plus.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 352
Inscrit le: 30 Déc 2014 17:16
Localisation: lanaudiere
Région: st calixte

Re: propane dant le tunnel lafontaine

Messagepar alain-lavallee » 24 Mar 2015 12:59

Mercie estelle pour info
Georgetown xl 378 2014

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: propane dant le tunnel lafontaine

Messagepar Serge Loriaux » 24 Mar 2015 13:50

Ok merci pour les infos mais maintenant on retourne au sujet principal: "Propane dans le tunnel Lafontaine", merci.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Suivant

Retourner vers Propane/BBQ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité