Inscription

Régulateur de propane

Avatar de l’utilisateur
Messages: 118
Inscrit le: 27 Mar 2011 10:45
Région: St-Jérome

Régulateur de propane

Messagepar Jojodenis » 21 Jan 2016 20:29

J`ai une odeur de propane qui viens du régulateur de propane entre mes deux réservoirs. J`ai vérifié avec de l`eau et du savon et aucune connexion du régulateur ne fuit. L`odeur de propane semble parvenir du vent du régulateur. Y a-t-il un moyen de l`ajuster pour cesser cette sortie de gaz ou est - ce autre chose.
Image

GMC duramax 2011, Cruiser 33 pi.

La vie est courte, il faut se hâter d`en jouir

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Régulateur de propane

Messagepar A. Martin » 21 Jan 2016 20:38

C'est normal si il fait chaud .
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 118
Inscrit le: 27 Mar 2011 10:45
Région: St-Jérome

Re: Régulateur de propane

Messagepar Jojodenis » 22 Jan 2016 05:21

La quantité qu`il en sort n`est pas normal, l`odeur se répand autour de la fifth Wheel, c`est beaucoup plus que la normal. La perte viens du vent mais il en sort trop.
Image

GMC duramax 2011, Cruiser 33 pi.

La vie est courte, il faut se hâter d`en jouir

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Régulateur de propane

Messagepar A. Martin » 22 Jan 2016 06:11

Sa ce remplace assez facilement , sa ce vend ou il y a des pièces de VR mais pour être sur prend de l'eau avec du savon a vaisselle dans une canne avec un vaporisateur et arrose partout sur le système quand t'as fini retourne au début .Sa prend environ 5 minutes a faire des bulles et si tu vois des bulles ramasser ensemble c'est une fuite . Sa ressemble a un nid d'araignée . Sa pourrait même être un voisin avec le courant d'air . Autre indice sa vide une tank plus vite que la normale quand il y a une petite fuite .
André

Turbinator

Re: Régulateur de propane

Messagepar Turbinator » 22 Jan 2016 20:50

Mon cher Jojodenis,

Comme vous le dites si bien, ''la vie est courte'' ! Et à vous acharner à essayer de régler une fuite de gaz, vous risquez de la raccourcir (votre vie)...

La première chose à faire c'est DE FERMER IMMÉDIATEMENT L'ALIMENTATION DE GAZ EN FERMANT LES ROBINETS DES BONBONNES DE PROPANE. Laissez faire les 5 minutes de savon et voir si la ou les bonbonnes se vident plus vite...

On parle d'une fuite de gaz (...), pas de jus de pomme !!!! Je ne veux pas vous faire de peur mais je vois déjà le titre de la une dans le journal local : '' Two canadian tourists died in their RV that caught fire caused by a gaz leak''

En tout respect à votre égard monsieur, le simple fait que vous demandiez sur un forum si il y a quelque chose à faire avec un détendeur (régulateur) de gaz me dit tout simplement que vous n'avez pas les connaissances nécessaires pour intervenir. Votre détendeur est à mon humble avis, défectueux (membrane de caoutchouc interne perforée), donc irréparable et doit être remplacé. Ne vous connaissant pas, et par la teneur de vos écrits, je doute que vous ayez les habilités et les connaissances requises pour le remplacer de façon sécuritaire.

Mes paroles peuvent vous semblez assez direct et difficile à avaler mais c'est de VOTRE vie qu'il s'agit. Faites donc appel à un pro et vous en aurez l'esprit en paix. Simple conseil d'ami.

En passant, les détendeurs d'aujourd'hui ne sont plus ce qu'ils étaient (made in China maintenant) et leur durée de vie est beaucoup plus courte qu'avant.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 118
Inscrit le: 27 Mar 2011 10:45
Région: St-Jérome

Re: Régulateur de propane

Messagepar Jojodenis » 23 Jan 2016 11:55

Ne vous en faite pas je ne me mettrai pas à risque pour si peu. Je demandais simplement s`il ne s`agissait pas d`une cause mineur qui était dû à un ajustement. Je n`ai pas pris de chance je l`ai fait changer.
Image

GMC duramax 2011, Cruiser 33 pi.

La vie est courte, il faut se hâter d`en jouir

Retourner vers Propane/BBQ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités