Inscription

remplissage de propane sur motorisé

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

remplissage de propane sur motorisé

Messagepar paris65 » 26 Avr 2016 05:29

salut!
lors du remplissage le restant de propane dans le réservoir du motorisé est-il vidé ou non
et sur une 24 gal 1/4 de tank est-ce assez pour une semaine de camping (chauffage et cuisson)

merci pour l'info
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

BertrandH

Re: remplissage de propane sur motorisé

Messagepar BertrandH » 26 Avr 2016 06:18

Tout dépend de la température extérieure le chauffage prendra beaucoup de propane et n'oublie pas le chauffe-eau.
Pourquoi pas le remplir et être certain de ne pas en manquer lors de votre semaine de camping. :)
De toute façon tu paieras pour la quantité mesurée lors du remplissage, ce n'est pas un prix fixe comme une bonbonne de 20 ou de 30 lbs !
Dernière édition par BertrandH le 26 Avr 2016 06:21, édité 1 fois au total.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: remplissage de propane sur motorisé

Messagepar fiftyseven » 26 Avr 2016 06:20

Dans ma tête et en me fiant sur mon expérience, 1/4 de tank est suffisant pour une semaine. Mais je comprends pas le sens de votre question ??? A savoir si le reste est expulsé lors du remplissage ????
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: remplissage de propane sur motorisé

Messagepar Dandau » 26 Avr 2016 06:29

paris65 a écrit:salut!
lors du remplissage le restant de propane dans le réservoir du motorisé est-il vidé ou non
et sur une 24 gal 1/4 de tank est-ce assez pour une semaine de camping (chauffage et cuisson)

merci pour l'info

Non! rien n'est vidé! vous payez pour le gaz qui est rajouté afin de faire le plein.

1\4 de réservoir de 24 gallons, c'est 6 gallons! Pour savoir si c'est assez, ça me paraît difficile de me prononcer, ne connaissant pas vos habitudes de consommation. C'est le chauffage qui consomme le plus de gaz propane mais, avec une bonne gestion du chauffage comme l'éteindre en se couchant le soir, s'abrier avec un sac de couchage et le l'allumer le matin, vous permettrait probablement de passer la semaine.

Pourquoi prendre le risque d'en manquer alors que vous pourriez faire le plein avant de partir? Si c'est l'idée de perdre le restant du gaz parce qu'il serait vidé avant le remplissage, vous n'avez pas à vous en faire pour cela.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 352
Inscrit le: 30 Déc 2014 17:16
Localisation: lanaudiere
Région: st calixte

Re: remplissage de propane sur motorisé

Messagepar alain-lavallee » 26 Avr 2016 06:31

salut Paris65 moi a 1/2 je le fait remplire si non aller en camping pour 1 semaine avec 1/4 de propane je n'aurait pas la tète tranquille :-o surtouts si tu te serre du chauffage et de la cuisson MERCIE
Georgetown xl 378 2014

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: remplissage de propane sur motorisé

Messagepar paris65 » 26 Avr 2016 07:02

salut! et merci pour les infos
donc ils ne vident pas le réservoir avant de remplir (Fiftyseven c'était ma question)
surtout qu'avec ce nouveau VR je doit prévoir si je manque de propane il faut tout déplacer
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Avatar de l’utilisateur
Messages: 169
Inscrit le: 18 Avr 2012 18:32
Localisation: Trois-Rivières
Région: Mauricie

Re: remplissage de propane sur motorisé

Messagepar pierrott » 27 Avr 2016 18:44

deux remplissages maximum par été, tout dépend de l'utilisation bien entendu, nous sommes deux nous prenons notre douche dans notre VR, la vaisselle, etc et bien sur le chauffage

Retourner vers Propane/BBQ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités