Inscription

Connecteur propane, Roadtrek

Messages: 58
Inscrit le: 30 Mai 2009 17:32
Région: Quebec

Connecteur propane, Roadtrek

Messagepar card » 20 Juin 2009 08:43

Bonjour

Je magasine présentement un poele au propane qui se branchera à mon réservoir intégré de mon Roadtrek.Je me suis donc documenté sur le connecteur requis. Mon vendeur m'indique que seul Roadtrek fournit cet accessoire parfaitement adapté au produit(pression,raccords etc)et que je ne trouverai pas la même chose ailleurs. Le hic ca coûte $102 pour 8 pieds....un peu cher. Est-ce-qu'il y a d'autres prop de Roadtrek qui ont contourné le problème? Le tout évidemment avec la même sécurité

Merci

Card

Avatar de l’utilisateur
Messages: 205
Inscrit le: 02 Avr 2007 18:52

Re: Connecteur propane, Roadtrek

Messagepar arbitre » 21 Juin 2009 08:26

J'avais fait la même remarque au comptoir de pièce de mon concessionnaire Roadtrek lors de l'achat et de plus je trouvais que 8 pieds ce n'étais pas très long,car pour installer le poèle dans l'abris cuisine lorsqu'il pleut ça prend plus long.

Alors il a regarder dans son stock et il avait une rallonge pour le propane de 12 pieds,tout ce qu'il a fait ces de rajouter l'adaptateur pour ce brancher au réservoir du roadtrek (quick Connect) et installer l'autre adaptateur pour me brancher dans le régulateur de mon poêle coleman (ces 2 adaptateurs ce vende séparément) et comme il avais plusieurs quick connect en stock je doute fort que ce soit exclusif au roadtreck car plusieurs autre équipement ont des sorties auxiliaire extérieur pour branché le BBQ et je ne serais pas surpris que ce soit tous le même quick connect)

Le tout m'as couté $65 tx inclus (donc moins dispendieux que le boyau de roadtrek)

Informe toi a ton concessionnaire s'il ne peut pas faire la même chose,ou achète la fetting spécial pour le quick connect et ton poèle et va te procurer une ligne pour propane chez un distributeur de propane(ex Supérieur propane) il en fabrique surement sur mesure.De plus il a probablement aussi les adaptateurs)
Winnebago Vista 27 pieds

Messages: 58
Inscrit le: 30 Mai 2009 17:32
Région: Quebec

Re: Connecteur propane, Roadtrek

Messagepar card » 21 Juin 2009 18:07

Merci arbitre pour tes commentaires. Ceux-ci suscitent une autre question. J'ai lu dans le présent forum ou ailleurs qu'il était préférable de ne pas dépasser 8 pieds. Considérant que tu utilise un 12 pieds, est-ce-que tu as eu des problèmes?

Merci

Card

Avatar de l’utilisateur
Messages: 205
Inscrit le: 02 Avr 2007 18:52

Re: Connecteur propane, Roadtrek

Messagepar arbitre » 21 Juin 2009 21:55

Pour être certain,je vais la mesurer demain matin afin de te donné la longueur exact,car je sais que le concessionnaire m'avais dit qu'il y avait une règle qui régissait la longueur maximun permise.Pour l'instant ces ma troisième saison et aucun problème.

Il est vrai par contre, que sur le quick connect du réservoir du roadtrek il y a une soupape (levier) pour fermer l'alimentation du boyau auxiliaire et que dans mon cas, après chaque utulisation je ferme le levier pour coupé l'alimentation et je vide le boyau de la rallonge(c-a-d quand j'ai finit d'utiliser le coleman, je ferme le levier mais laisse fonctionner le rond du coleman de cette manière le ligne ce vide et par la suite je ferme le rond du coleman).

J'ai prit au départ cette habitude par mesure de sécurité (probablement la crainte d'une fuite).

Donc je te reviens demain avec la longueur de mon boyau car celui toutes fait qui provient de Roadtrek que le concessionnaire voulais me vendre n'avais même pas 8 pieds, il permettais seulement de placer le BBQ a l'arrière du roadtrek,donc pas pratique parce que tu devais avoir une petite table pour déposé le BBQ et comme le rengement est déjà restreint ces pour cela que j'avais demandé plus long.
Winnebago Vista 27 pieds

Avatar de l’utilisateur
Messages: 205
Inscrit le: 02 Avr 2007 18:52

Re: Connecteur propane, Roadtrek

Messagepar arbitre » 22 Juin 2009 09:00

J'ai mesurer mon boyau et il a 15 pieds de long.
Winnebago Vista 27 pieds

legrandnormand

Re: Connecteur propane, Roadtrek

Messagepar legrandnormand » 22 Juin 2009 18:04

J'ai fait poser sur mon VR un "T" afin de raccorder justement un BBQ sous l'auvent; j'ai acheté un boyau "quick connect" de 15 pieds spécialement conçu comme les 8, 10 ou 12 pieds; avoir su, j'aurais dû acheter un 25 pieds qui était aussi standard ! ;oops;
À la quantité de pression qui existe dans une bonbonne de propane, non dépendant de son volume... aucun problème à mon point de vue. :lecture:

Retourner vers Propane/BBQ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités