problème de gaz

problème de gaz

Messagepar marteaux » 25 Aoû 2009 20:38

bonjour je me suis acheté une tante roulotte et j ai mie la bouteille de propane mais le propane se rend pas je cé pas quoi faire j ai vue sur le coté une petite porte il a 2 bouton et un on et off et un starter aussi et la tante roulotte ses une 2007 flagastaff je cé pas si je l écrit correct le nom

merci de vos réponse ses nouveau se loisir la pour moi

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: problème de gaz

Messagepar A. Martin » 25 Aoû 2009 20:44

marteaux a écrit:bonjour je me suis acheté une tante roulotte et j ai mie la bouteille de propane mais le propane se rend pas je cé pas quoi faire j ai vue sur le coté une petite porte il a 2 bouton et un on et off et un starter aussi et la tante roulotte ses une 2007 flagastaff je cé pas si je l écrit correct le nom

merci de vos réponse ses nouveau se loisir la pour moi

Je pense que tu parles de ton réservoir d'eau chaude a moinque ce soit ton frigo alors des fois sa n'alume pas tout de suite parcequ'il y a de l'air dans le tuyau quand tu changes une tank . Dans ce temps la tu alumes un rond de poêle qui draine l'air assez vite et ensuite essaye d'alumer ton frigo sa devrait marcher .
André

Messagepar marteaux » 25 Aoû 2009 20:46

même le rond poêle le gaz se rend pas

merci

Orpheline

Messagepar Orpheline » 25 Aoû 2009 21:04

Ça va avoir l'air niaiseux ce que je te dis là, mais une bonbonne de gaz ça s'ouvre du sens contraire à la normale. ;oops;
Et ça se ferme du sens contraire aussi.

Peut être que ta bonbonne est fermée tout simplement.

Mais c'est pas ça hein....tu devais le savoir certain.

Mais j'ai pris une chance au cas où

Messagepar marteaux » 25 Aoû 2009 21:08

Orpheline a écrit:Ça va avoir l'air niaiseux ce que je te dis là, mais une bonbonne de gaz ça s'ouvre du sens contraire à la normale. ;oops;

:D :D je cé sa :D

legrandnormand

Messagepar legrandnormand » 25 Aoû 2009 21:18

Orpheline a écrit:Ça va avoir l'air niaiseux ce que je te dis là, mais une bonbonne de gaz ça s'ouvre du sens contraire à la normale. ;oops;

Orpheline, le robinet principal de toute bonbonne ou réservoir de propane s'ouvre depuis toujours vers la gauche ou le sens contraire des aiguilles d'une montre ! :D
Pour fermer ce robinet, tu fais le contraire, donc tu le fermes le sens des aiguilles d'horloge. ;oops;

legrandnormand

Messagepar legrandnormand » 25 Aoû 2009 21:23

N'oublie pas qu'on parle de la valve du réservoir... Pour ouvrir tes ronds de cuisinière propane, là c'est le contraire ! :)

Messagepar marteaux » 26 Aoû 2009 16:56

bon mon problème ses le gaz propane se rend pas il a tu quel qun qui peut m aidé ou qui on eux un trouble comme sa ses toute nouveau pour moi ses bebelle la

merci

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 26 Aoû 2009 17:32

La valve s"ouvre normal! .. ce qui est a l'envers c'est la sortie de la bouteille ou on connect l'embout du tuyaux ( sur un BBQ , le régulateur )
J'ai déjà apris ca de la facon DUR.. en essaillant d'enlever en dévissant avec un pipe wrench... en sacrant apres l'imbécile heureux
qui avait serré ca en malade! :D ... c'était pas drole sur le coup! ;oops;

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 26 Aoû 2009 17:35

marteaux a écrit:bon mon problème ses le gaz propane se rend pas il a tu quel qun qui peut m aidé ou qui on eux un trouble comme sa ses toute nouveau pour moi ses bebelle la

merci

Pour le probleme... tuyaux coincé ?? essais la tank sur un BBQ... ensuite si tu veux pas allez voir un pro... suis le circuit et le gas doit se rendre en quelque part
et tout d'un coup ne plus se rendre.. le trouble sera entre ou ca a senti et ou ca sent plus!

Le fridg et l'eau chaude et la fournaise ont besoin de 12 volts pour marcher, il y a des valve célénoide a ouvrir ( ca se fait tout seul controlé par les boards électronique de ces 3 équippements! ... )

Pour toi ou le bät blesse c'est que le poele LUI .. n'a pas besoin de 12 volts! c'est direct de la tank quand tu ouvres...

Je ne connait pas les roulottes!! y 'a t'il une valve ente la tank ( ou les tanks ) qui doit aussi etre ouverte ???

Et si tu as DEUX tanks .. y'a t'il une Switch Valve ? .... Dans le doute j'irais voir un concésionaire dans ton coin! il mettra surement le doigt dessus ton probleme en pas grand temps!

Bonne chance!

Messagepar A. Martin » 26 Aoû 2009 18:04

Tu as peut-être une valve qui est entre les deux tanks que tu dois tourner dans le sens de la tank que tu veux utiliser , si c'est le cas il y a un voyant rouge qui va tourner au vert quand sa va être ouvert .
Dernière question au cas ou . La tank est-elle pleine ? vide sa pèse 17 lbs une tank et pleine presque 37 lbs
André

Messagepar marteaux » 31 Aoû 2009 16:09

merci de vos réponse

le problème étais le tuyaux de la tank a roulotte que lon vise a main ses sa qui fait défaut le gars de roulotte ma dit que si tu rouvre la valve trop ite il a une petite bille la dedans et la pression est trop fort la bille bloc le gaz propane je lé congné comme il ma dit mais sa marchait pas que j ai changé la hausse et je lé mis direct comme les vielle hausse avec le waskote que lont visse

Messagepar PG Bourdua » 15 Déc 2010 11:40

Bonjour,

Ce matin, mon copain se retrouve avec un problème de propane dans son 5th-wheel: il a 2 bouteilles de 30 lbs dont l'une est pleine ( côté gauche) et l'autre à moitié (côté droit). Sa valve de transfert était réglée pour le côté droit et au beau milieu de la nuit, il a manqué de chauffage (ce qui est strictement inconfortable à ce temps-ci dans la région d'Ocala, Fl).

On a donc procédé à de simples tests tous tout aussi inconcluants les uns que les autres sauf celui de transférer l'alimentation du côté gauche. Il semblerait qu'il y ait une restriction provenant du côté droit mais nous ne pouvons mettre le doigt sur exactement ce qui ne va pas. Y aurait-il quelqu'un d'assez versé en la matière pour nous aider à solutionner ce problème?
PeteB

Messagepar A. Martin » 15 Déc 2010 17:03

Si j'ai bien compris sa fonctionne bien avec la tank gauche qui est full .
La tank droite est-elle ouverte au maximum ?
Y a t-il autre chose qui fonctionne bien sur la tank de droite ou si rien ne fonctionne ?
Comment pèse la tank de droite en ce moment ?
André

Région: montérégie

Messagepar puma25 » 16 Déc 2010 09:30

bonjour
J'ai déjà eu ce problème et j'ai changé le boyau qui visse sur le réservoir car il y a un check valve dans ce boyau et il était bloqué

Retourner vers Propane/BBQ