Inscription

Pesées obligatoire et matières dangeureuses

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Pesées obligatoire et matières dangeureuses

Messagepar quirititi » 20 Jan 2010 14:51

Bonjour,

J'ai deux questions qui me trottent dans la tête. Étant donné que je suis nouveau dans le milieu des A pushers...j'aimerais savoir si :

1) Les pushers de + de 22000 lbs sont-ils obligés de s'arrêter aux pesées lorsqu'elles sont ouvertes ?
2) Pour les tunnels comme Hypolyte Lafontaines, est-ce permis pour les motorisés ayants des réservoirs de propanes de grande capacité (comme un pusher) ?

Peut-être un peu innocent comme question mais j'aimerais en être certain !!!

Merci !

:lecture:

superbee69

Re: Pesées obligatoire et matières dangeureuses

Messagepar superbee69 » 20 Jan 2010 15:53

Aucune obligation d'arrêter aux balances pour les motorisés, "considérés comme des véhicules récréatifs".
Dans la majorité des tunnels, le propane est interdit, sauf un nombre restreint de petites bouteilles, genre 20 LBS et encore ! Certain qu'avec un motorisé et la capacité du réservoir, on oublie les tunnels.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 878
Inscrit le: 25 Mar 2008 18:00
Localisation: Chambly

Re: Pesées obligatoire et matières dangeureuses

Messagepar petanqueur99 » 20 Jan 2010 17:18

superbee69 a écrit:...Certain qu'avec un motorisé et la capacité du réservoir, on oublie les tunnels.


Je sais que le tunnel à Baltimore est interdit, mais le tunnel L.H. Lafontaine est aussi interdit? J'ai déjà emprunter ce tunnel.

Petanqueur99


superbee69

Re: Pesées obligatoire et matières dangeureuses

Messagepar superbee69 » 20 Jan 2010 18:40

petanqueur99 a écrit:
superbee69 a écrit:...Certain qu'avec un motorisé et la capacité du réservoir, on oublie les tunnels.


Je sais que le tunnel à Baltimore est interdit, mais le tunnel L.H. Lafontaine est aussi interdit? J'ai déjà emprunter ce tunnel.

Petanqueur99


Tu étais en effraction et chanceux de ne pas te faire savonner le porte-monnaie si tu avais une capacité de réservoir de plus de 46 L ou de 2 bouteilles de plus de 46 L :D

superbee69

Re: Pesées obligatoire et matières dangeureuses

Messagepar superbee69 » 20 Jan 2010 18:48

Juste un petit commentaire...
c'est bizarre, que nous les québecois sommes au courant des lois ou respectons à la lettre les lois américaines et qu'au Québec on est le genre à dire ou à penser "on ne dérange personne ou qu'est-ce qu'on fait de mal ?" :doc:

grandbras

Re: Pesées obligatoire et matières dangeureuses

Messagepar grandbras » 20 Jan 2010 18:59

moi aussi j'ai dejas passer dans le tunelle a baltimore et la femme qui etais au peage ma rien dit et ma laisser sans probleme mais j,ai juste 40 livres de propane moi alors je sait pas si ces comme ca pour tous mais je sait qui a des sujet a propos decas su le forum juste a chercher plus

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: Pesées obligatoire et matières dangeureuses

Messagepar quirititi » 20 Jan 2010 19:05

Ouain ben avec ce que j'ai vu dans les 2 panflets (merci en passant..) je suis complètement illégal de passer par là avec 175 lbs de propane....
:mdr:
Au moins, chu pas obligé de me faire peser ! Hi Hi Hi.........

superbee69

Re: Pesées obligatoire et matières dangeureuses

Messagepar superbee69 » 20 Jan 2010 19:23

quirititi a écrit:Ouain ben avec ce que j'ai vu dans les 2 panflets (merci en passant..) je suis complètement illégal de passer par là avec 175 lbs de propane....
:mdr:
Au moins, chu pas obligé de me faire peser ! Hi Hi Hi.........

J'ai la même quantité de propane ou près de, et je n'ai aucun problème de trouver les bonnes routes en évitant tous les tunnels ou presque tous !
En passant, sur la I-70 près de Denver il y a le tunnel Eisenhower à altitude de près de 12,000 pieds et on peut passer avec le propane, mais la hauteru MAX est de 14 pieds. ce qui ne nous touche pas ! :D

superbee69

Re: Pesées obligatoire et matières dangeureuses

Messagepar superbee69 » 20 Jan 2010 19:25

quirititi a écrit:Ouain ben avec ce que j'ai vu dans les 2 panflets (merci en passant..) je suis complètement illégal de passer par là avec 175 lbs de propane....
:mdr:
Au moins, chu pas obligé de me faire peser ! Hi Hi Hi.........


Un peu hors-sujet, n'oublies pas d'installer des freins auxiliaires sur ton YOUYOU ! :)

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: Pesées obligatoire et matières dangeureuses

Messagepar quirititi » 20 Jan 2010 19:48

Oui, j'ai déjà passé par ce tunnel au Colorado mais pas en motorisé..en moto avec ma blonde ! Tu as dû te servir de ton exaust brake en masse....si je me rappelle bien, taboire que ça montait longtemps et que ça descendait encore + longtemps...... :-o

Pour le youyou....oui je me graye de freins ce printemps..

superbee69

Re: Pesées obligatoire et matières dangeureuses

Messagepar superbee69 » 20 Jan 2010 20:10

Oui monsieur ça montait pas à peut près ! Avant la montée, j'avais "dépinné" le YOUYOU et ma conjointe le conduisait et je conduisais le VR, ce qui était mieux que de surchauffer le moteur en montant ou les freins en redescendant ! :D
Je n'ai qu'un CUMMINS B 5.9 "boosté" à 250 H.P. pour pousser un poids de 21,000 lbs sans YOUYOU !

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: Pesées obligatoire et matières dangeureuses

Messagepar quirititi » 20 Jan 2010 20:22

Je te crois sur parole... Moi aussi j'aurais un peu de misère, j'ai un cummins ISB 5.9 300ch pour 26000 LBS....peut-être que j'y penserais 2 fois avant de passer par là....

Chez pas si y en a d'autres qui aont déjà passés par là mais quand on dit que ça monte......il faut le voir pour le croire....

(yahou)

superbee69

Re: Pesées obligatoire et matières dangeureuses

Messagepar superbee69 » 20 Jan 2010 20:32

Ton VR C & C fait 38 pieds j'imagine; le mien n'est qu'un 35, Gulfstream sans extension.
J'espère le changer cette année. $$

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Pesées obligatoire et matières dangeureuses

Messagepar A. Martin » 20 Jan 2010 20:32

superbee69 a écrit:Juste un petit commentaire...
c'est bizarre, que nous les québecois sommes au courant des lois ou respectons à la lettre les lois américaines et qu'au Québec on est le genre à dire ou à penser "on ne dérange personne ou qu'est-ce qu'on fait de mal ?" :doc:

C'est parceque il n'y a pas de policiers pour appliquer les lois et les gens prennent pour aquis que si il ne se font pas prendre c'est parcequ'ils ont le droit , du coté USA si tu fais quelque chose de travers tu vas te faire prendre c'est presque certain .
grandbras a écrit:moi aussi j'ai dejas passer dans le tunelle a baltimore et la femme qui etais au peage ma rien dit et ma laisser sans probleme mais j,ai juste 40 livres de propane moi alors je sait pas si ces comme ca pour tous mais je sait qui a des sujet a propos decas su le forum juste a chercher plus

Moi je me suis fais prendre avec un Southwind par une grosse madame avec un chapeau de cowboy , je suis sur qu'elle chiquait . En tout cas elle était pas de bonne humeure et avait l'air de dire sa y est lui il fait ma soirée . J'ai eu de la chance parceque je lui ai dit que je n'avait pas de HAZMAT , c'est la qu'elle m'a expliqué que sa voulait dire HAZARDIOUS MATERIEL genre propane . Je lui ai demandé de l'écrire au complet pour que se soit compréhensif pour un français de Québec et j'ai promis de ne plus jamais passer par la . Elle était tellement surpris qu'elle m'a dit de partir au plus vite avant qu'elle change d'idée et je l'entendait encore même la vitre fermée et j'étais rendu assez loin :mdr:
André

Suivant

Retourner vers Propane/BBQ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités