Inscription

Fuite de gas propane par le robinet de la bouteille

Messages: 42
Inscrit le: 09 Avr 2010 09:12
Région: laval

Fuite de gas propane par le robinet de la bouteille

Messagepar Ricayer » 08 Avr 2011 07:59

Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil. Je viens de déremiser mon Motorisé et quand j'ai ouvert mon gas cela fuyait par le robinet jusqu'à je l'ouvre jusqu'au bout et après cela a arrêté. Est-ce que je dois changer le robinet? Et si oui comment vider la bouteille car elle est presque pleine?

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Fuite de gas propane par le robinet de la bouteille

Messagepar Serge Loriaux » 08 Avr 2011 08:22

Votre bouteille comporte t'elle une valve qui peut couper l'accès du gas au robinet? Si c'est le cas, fermez la valve et vous pourrez changer votre robinet sans perte de gas. Sinon, vous devrez vider votre bouteille. J'imagine que si vous allez dehors et que vous ouvrez votre valve ou robinet, le gas sortira jusqu'au bout. Mais je ne sais pas si cela est permis, j'imagine que oui puisque les remplisseurs perdent toujours une certaine quantité de gas propane lorsqu'ils viennent faire plein des motorisés. J'aimerais bien avoir l'avis de d'autres membres sur cette question.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Fuite de gas propane par le robinet de la bouteille

Messagepar A. Martin » 08 Avr 2011 16:20

Appele un endroit qui vend et répare des appareils au propane , ils connaissent bien sa pour savoir si sa se change sans vider la tank et même si sa se peu que la fuite vienne de la .
André

Retourner vers Propane/BBQ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités