Pompe à eau Surflo

Pompe à eau Surflo

Messagepar Bigdom71 » 29 Juil 2018 19:28

Bonjour, je suis nouveau dans le monde du VR et je viens de faire l’acquisition d’un Monaco Knight 36’ 2000, sur chassis Roadmaster.
J’ai commencé à faire le tour pour m’assurer que le côté habitation est ok pour partir en voyage. Lorsque je suis connecté directement sur l’eau courante la pression est bonne et tout va bien, ou ça se gâte c’est que quand je transfert sur le réservoir la pompe (Sureflo model 2088-404-144] est très bruyante et il n’y a pas de débit d’eau, en tout cas vraiment peu. Ce n’est pas un problème d’alimentation électrique car je suis branché et mes batteries sont pleines.

Est-ce la pompe qui serait fatiguée? Si oui, quel serait la meilleure pompe de remplacement pour avoir un bon debit et quelle soit silencieuse?

Merci à l’avance.

Dominic

Région: Lanaudière

Re: Pompe à eau Surflo

Messagepar banzai12 » 30 Juil 2018 04:49

Salut
La première chose que je ferai ,serai de défaire les hoses de la pompe question de vérifier si elle ne sont pas bouchés et profité en même temps s'ils ne sont pas fendu

Une pompe qui force fait du bruit de plus s'Il y a une fuite elle n'arrêtera pas .

Si possible je ferai un essai extérieur , les embout doit être les mêmes qu'une hose.

Aussi il y aurai la possibilité (s'il est équipé d'une jonction pour antigel) que la valve ne soi pas remis a sa position cuve.

Ici je donne certaine piste mais pour un motoriser ceci est peut être différent.

:lecture:
Dodge Ram 2500 HD
Chaparral 270 RKS

Messagepar Bigdom71 » 30 Juil 2018 10:25

Merci pour la piste du problème!
Finalement il y a un strainer juste avant l’entree de la pompe et celui-ci était complètement bloqué.

Merci encore!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 30 Juil 2018 13:27

Le petit filtre à l'entrée de la pompe devra être remplacé après un certain temps si le débit devait diminuer quelque peu. Assurez-vous également que la valve de remplissage du réservoir s'il y en a une, à même la hose de raccordement à un robinet d'alimentation en eau, est bien fermée. Dans le cas contraire, lorsque la pompe est en marche, celle-ci essai de batir une pression dans le réseau de tuyau mais se vide au fur et à mesure dans le réservoir comme pour le remplir; le résultat est qu'on obtiens un faible débit d'eau au robinet du VR et la pompe n'arrête pas de fonctionner puisqu'elle ne réussis pas à batir sa pression.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)