Pression eau chaude

Pression eau chaude

Messagepar Réjean Blanchet » 02 Aoû 2020 13:01

Bonjour ,

J'ai une roulotte de 7 ans Fun Finder. Présentement j'ai un problème de pression de l'eau chaude dans tous mes robinets. Lorsque j'ouvre le robinet eau chaude la pression est bonne pour environ 5 secondes et elle diminue pour seulement couler un filet.J'ai vide et nettoyer plusieurs fois la réservoir . La valve de sécurité est bonne et ne coule pas.J'ai un réservoir Suburban SW6 DE qui a les 3 valves de by pass pour hivernation .Les 3 valves sont dans les bonnes positions.
Est-ce qu'il y a une valve de non retour pour eau chaude sur le réservoir de cette compagnie et est-ce que cela serait la cause .

Merci

Région: Lanaudière

Re: Pression eau chaude

Messagepar banzai12 » 02 Aoû 2020 14:13

Salut

Bon 3 valves en bonne position ,

Ok quand vous ouvrez le robinet l'eau est-elle chaude durant les 5 secondes ?
avez vous déjà changer l'anode , celle-ci se détériore avec le temps et aurai pu laisser des dépôt qui bloqueraient
même si vous avez bien rincer votre réservoir le problème se situerai peut être au niveaux des valves.

En dernier recours je soufflerai de l'air vers le réservoir par un conduit d'eau chaude tout en laissant le bouchon blanc ou noir selon le modèle du réservoir enlever
( sur mon VR j'ai la chance d'avoir des bouchon de vidange eau chaude et froide sous mon VR je ne sais pas si c'est pareil dans votre cas )

Bonne chance pour la suite

:)
Dodge Ram 2500 HD
Chaparral 270 RKS

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 02 Aoû 2020 15:29

Choisissez un de vos robinets d’eau chaude, et retirez y le petit filtre de grillage à la sortie de celui-ci; il est peut-être partiellement bouché. Si oui, vérifiez aussi les autres.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Région: TROIS-RIVIÈRES

Messagepar a.m. » 02 Aoû 2020 17:05

Entie retour en arrière du réservoir est défait soit réparer ou changer

Messagepar Réjean Blanchet » 02 Aoû 2020 17:42

Bonjour ,

Oui j'ai changé Anode . J'ai 4 robinet au total et les 4 ont le même problème. Lorsque je by-pass le réservoir a eau chaude la pression de l'eau est extra. Je pense que s'il y a une valve anti-retour qui fait defaut. Est-ce qu'il y a juste une sur la sortie eau chaude ou bien sur les 2 ( eau froide et chaude ). La place est très restreinte donc j'aimerais avoir une idée avant de commencer les travaux.

Merci

Messagepar a.m. » 03 Aoû 2020 04:49

il y en a juste 1 en haut en a la sortie
https://www.google.com/url?sa=i&url=htt ... egUIARC_AQ

Messagepar Réjean Blanchet » 03 Aoû 2020 09:12

Merci beaucoup de info :)

Messagepar a.m. » 04 Aoû 2020 04:34

fait plaisir bienvenue

Messagepar Réjean Blanchet » 04 Aoû 2020 13:28

Bonjour,

Je me suis procuré une valve anti-retour pour changer a ma sortie eau chaude du réservoir,mais après avoir fait le changement toujours le même problème.J'ai donc décidé d'enlever entrée de l'eau froide et surprise il y a aussi une valve anti-retour et heureusement le problème venait de entrée eau froide elle ne fonctionnait qu'a moitié. J'ai donc enlevé le ressort et la pièce de plastique et replacé l'adaptateur et merveille tout fonctionne. cette valve anti-retour était complètement inutile .

Bye et encore merci

Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)