Inscription

Pompe a eau

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Pompe a eau

Messagepar Dandau » 12 Juil 2013 09:38

C'est normal qu'il y ait de l'air dans un réservoir d'eau potable; lorsque l'on pompe l'eau du réservoir, l'eau qui en sort est remplacé par l'air qui entre par l'évent ou le "trop plein" qui y est installé. Si un réservoir se déforme par l'intérieur quand on y retire de l'eau par pompage, c'est que cet évent ou "trop plein" est obstrué et c'est ça qui est anormal.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 133
Inscrit le: 07 Fév 2012 09:16
Localisation: St-Jérome, Laurentides
Région: Laurentides

Re: Pompe a eau

Messagepar moncla54 » 13 Juil 2013 08:46

Salut, merci pour tous ces petits trucs tous aussi bon les un que les autres.
Hier j'ai rempli a rabord(C'a renversait par l'overflow) mon réservoir.
J'ai ensuite ouvert tous robineterie, meme la douche et la toilette.
Croyez en Maitre Loriau le résultat fut spectaculaire. Bruit coupé de la grosse moitié.
Un succes storry .
A répéter occasionnelement.
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 133
Inscrit le: 07 Fév 2012 09:16
Localisation: St-Jérome, Laurentides
Région: Laurentides

Re: Pompe a eau

Messagepar moncla54 » 13 Juil 2013 08:50

benji1992 a écrit:tu vas manquer d'eau... :(


En tk j'ai rempli le reservoir...lolllllll
En passant je serai dans votre région la fd du 18 au 20.
Nous serons au spectacle de la cité de l'énergie.
Bonne semaine a vous.
Ps Merci pour tous ces trucs et conseils.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 205
Inscrit le: 02 Avr 2007 18:52

Re: Pompe a eau

Messagepar arbitre » 30 Juil 2013 18:53

Pour éliminé le départ et arrêt de la pompe je ne sais pas si toutes les pompe ont cela ,mais lorsque j'ai fait mon stage chez un concessionnaire lors de l'inspection avant livraison le technicien me disait toujours d'ajuster la pompe pour éviter ce problème. à l'extrémité de la pompe il y a un ajustement mais je ne me souvient pas si ces avec clé allen ou un tournevis et vous pouvez tourner cette vis jusqu'à ce que le problème disparaisse. Dans la cas du concessionnaire en question il me l'a faisait toujours visser au fond.

Sur mon motorisé précédent je l'avais fait et cela avais régler le problème
Winnebago Vista 27 pieds

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Pompe a eau

Messagepar Dandau » 30 Juil 2013 19:15

c'est bien la première fois que j'entend parler d'une vis d'ajustement sur une pompe à eau. Je vais vérifier demain sur la mienne, pour voir s'il y a cette vis et à quoi elle sert; je vous tiens au courant.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 133
Inscrit le: 07 Fév 2012 09:16
Localisation: St-Jérome, Laurentides
Région: Laurentides

Re: Pompe a eau

Messagepar moncla54 » 31 Juil 2013 08:47

Salut, bon j'ai rempli a ra bord le réservoir et le bruit c'est atténué.
Mais aussitot le reservoir a moitié et moins le meme bruit revient et la pompe fait constamment des départ-arret,
alors je serais intéressé de connaitre plus sur cette vis ... ou est t'elle... et quel est son boulot...
Merci

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Pompe a eau

Messagepar Dandau » 31 Juil 2013 10:39

Dandau a écrit:c'est bien la première fois que j'entend parler d'une vis d'ajustement sur une pompe à eau. Je vais vérifier demain sur la mienne, pour voir s'il y a cette vis et à quoi elle sert; je vous tiens au courant.


moncla54 a écrit:Salut, .... alors je serais intéressé de connaitre plus sur cette vis ... ou est t'elle... et quel est son boulot...
Merci


Après vérification, sur ma pompe à eau " VR AQUAJET modèle 5503-4V15-B636" il y a effectivement une petite vis type "alen" de 1/16 po. sur la section proprement dit du mécanisme de la pompe à eau, qui sert à ajuster la pression sur la pompe.

Le principe est le suivant pour son ajustement: Faire couler un ou deux robinets d'eau typique à un usage normal propre à sa consommation et la pompe devrait fonctionner de manière continu et à une vitesse relativement lente. Si elle s'arrête, tourner la vis dans le sens antihoraire pour obtenir un fonctionnement en continu et régulier. Si l'on ferme les robinets, alors la pompe arrêtera évidemment. La pompe est maintenant ajusté et prête à fonctionner pour votre usage type, en mode continu, produisant un débit régulier normal.

Évidemment, si la demande venait qu'à augmenter en ouvrant un troisième robinet, le pompe continuerait de fonctionner avec une baisse relative de la pression et si l'on ouvre un seul robinet, la pression sera un peu plus forte et la pompe s'arrêtera à un seuil prédéterminé par le fabricant, dans mon cas, c'est 55 lbs/po2 maximum ou moins selon l'ajustement.

Merci à "arbitre" pour nous avoir fait connaître l'existence de cette petite vis d'ajustement.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Pompe a eau

Messagepar jacmat » 31 Juil 2013 11:24

jacmat a écrit:Si tu regardes sur le site de Camping World ( a titre d'exemple ) il existe plusieurs modèles de pompes, dont des pompes a débit variable, ce qui éliminerait ton problème.



Pour compléter mon commentaire précédent, voici des liens avec Camping World.

Le premier est un lien sur une pompe a débit variable, ce qui élimine le '' cycling '' de la pompe lorsqu'on ouvre un seul robinet, i.e., que la pompe fonctionne un peu et puis arrête et repart.

Le deuxième lien est un très petit réservoir , ce petit réservoir sert a maintenir un flow continue et d'éliminer les arrêts et départs fréquents de la pompe. Sans doute une solution très économique.

Le troisième lien est encore une autre pompe a vitesse variable mais plus performante que la première, mais aussi plus dispendieuse, soit $190.00

http://www.campingworld.com/shopping/item/flojet-quiet-quad-ii-water-pump/9372


http://www.campingworld.com/shopping/item/shurflo-accumulator-tank/2290

Précédent

Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités