Inscription

eaux noires

Messages: 2
Inscrit le: 17 Mai 2014 18:33

eaux noires

Messagepar golf67 » 04 Aoû 2014 20:56

Bonjour a vous

leger probleme, mes toilettes sont jammer, j essais d enlever la trappe et
mettre un sac de poubelle, et essayer de deblocquer , peut ont mettre
du drano, dans la toilette.

Flagstaff 2003

merci de m aider svp

comment faire !!!!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: eaux noires

Messagepar Dandau » 05 Aoû 2014 05:53

golf67 a écrit:Bonjour a vous

leger probleme, mes toilettes sont jammer, j essais d enlever la trappe et
mettre un sac de poubelle, et essayer de deblocquer , peut ont mettre
du drano, dans la toilette.

Flagstaff 2003

merci de m aider svp

comment faire !!!!

Effectivement, vous avez un problème et vous êtes dans la "merde" car vous avez publiez votre question dans la section "Le FORUM (son fonctionnement.....)" et ici, je ne crois pas que personne va pouvoir vous aider à vous démerder!!! :bizarre:

Je vous dirige donc dans la bonne section pour que les gens puissent vous répondre. :)

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: eaux noires

Messagepar fiftyseven » 05 Aoû 2014 05:56

Je pense que mettre du Drano ne vous sera d'aucune utilité, vous n'avez pas un conduit bouché. Vous avez surement un amoncellement de matière à l'arrivée de votre conduit dans le réservoir. Un fisher sera surement plus utile pour le défaire. Si vous avez le système de flush incorporé, ajouter de l'eau en quantité, si non achetez l'adapteur transparent avec le système de flush et suivez le même chemin. Pour en arriver là vous laissez surement la trappe d'eau noir ouverte en tout temps, ce qui n'est pas une bonne chose à faire. Bonne chance ...
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: eaux noire

Messagepar Dandau » 05 Aoû 2014 05:59

golf67 a écrit:Bonjour a vous

leger probleme, mes toilettes sont jammer, j essais d enlever la trappe et
mettre un sac de poubelle, et essayer de deblocquer , peut ont mettre
du drano, dans la toilette.

Flagstaff 2003

merci de m aider svp

comment faire !!!!

Non, vous ne pouvez pas mettre du "drano" dans votre toilette et je ne crois pas que ça va débloquer pour autant si c'est votre trappe qui n'ouvre pas. Le drano n'a jamais fais ouvrir une trappe...

Si vous nous disiez maintenant ce qu'est réellement votre problème: Est-ce la trappe qui n'ouvre pas et pour quelle raison ou, Est-ce un bouchon qui s'est formé au niveau de la trappe?

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: eaux noires

Messagepar Serge Loriaux » 05 Aoû 2014 06:36

Le Drano est fortement déconseillé car c'est un produit fort qui pourrait endommager votre tuyauterie. J'ai déjà dû moi aussi utiliser un "déboucheur" et sur le conseil de quelqu'un j'avais pris un produit appelé "Liquid Plummer" qui serait moins fort et plus acceptable que le Drano! mais je ne suis pas plombier ni expert en tuyau en PVC.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 175
Inscrit le: 01 Déc 2011 06:34

Re: eaux noires

Messagepar Ffe » 03 Sep 2014 18:52

Ca fait quelque fois que ca m'arrive...Jamais agréable et souvent apres avoir eu de la visite...Certaine personne semble avoir terriblement peur de se salir les doigts et se font presque une mitaine de papier pour se...le cul...lol...Je prend une branche d'arbre de 3-4 pieds de long que j'entre par le trou de la toilette...si la trappe ouvre , bien sur...Une branche de bois vert que je nettoye bien pour en garder que la branche central , environ 3/8 de po de diametre pour servir de ''fish''. C'est flexible bien plus qu'un support a linge et si par malheur , il en reste un morceau a l'intérieur de la tank , c'est biodégradable apres un certain temps...

Avatar de l’utilisateur
Messages: 230
Inscrit le: 26 Juil 2012 14:03
Localisation: Saint-Bruno
Région: Lac-St-Jean

Re: eaux noires

Messagepar sdelisle » 06 Sep 2014 17:51

En effet certaine personne on tendance à prendre le quart du rouleau à tout les utilisations :D
Sylvain

Kodiak 283BHSL 2020
Ram 1500 Classic, Hemi 5.7L 2019

4 petits monstres (3, 9, 11 et 12 ans)
et une femme en Or :P

Messages: 7
Inscrit le: 26 Fév 2009 21:42
Région: Émisphère nord

Re: eaux noires

Messagepar suwannee » 06 Sep 2014 18:18

Il se vend se gadget pour nettoyer les réservoirs et aussi pratique pour les déboucher. RV. hydro flush.
http://www.campingworld.com/shopping/item/rv-hydro-flush-45-degree/14496

Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités