Évent de réservoir, odeurs nauséabondes

Région: Lac-St-Jean

Évent de réservoir, odeurs nauséabondes

Messagepar sdelisle » 19 Aoû 2014 14:50

Alors voici mon problème, lorsque je suis sur un 3 services et que je laisse mes trappes de grises ouverte tout va bien. (je flush mes noires lorsque pleine). Le problème c'est quand je démarre la ventilation de la salle de bain (le fan de la douche), des odeur émanent de la prise d'air de mes réservoirs (odeurs d'égout dans l'armoire ou passe le tuyaux, qui est situé dans la cuisine) !!! Le problème ne s'applique pas si ma trappe des eaux grises reste fermé... Des idées du problème et que puis-je faire ??
Sylvain

Kodiak 283BHSL 2020
Ram 1500 Classic, Hemi 5.7L 2019

4 petits monstres (3, 9, 11 et 12 ans)
et une femme en Or :P

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: Évent de réservoir, odeurs nauséabondes

Messagepar A. Martin » 19 Aoû 2014 17:13

Il y a toujours des résidus dans le fond des tanks vides . En laissant les trappes fermées avec un peu d'eau sa couvre le tout et sa élimine les odeurs en temps normal .
Dans votre cas le tuyau de vent passe par une armoire mais devrait être étanche de la tank jusqu'au toit , si il y a un collet ou un union il est peu-être lousse .
Il faut aussi s'assuré qu'il y est de l'eau dans les coudes des éviers .
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 19 Aoû 2014 17:52

En laissant la trappe des eaux grises ouverte, vous laissez libre passage aux odeurs d'égout provenant du tuyau d'égout installé sur le terrain du camping; les odeurs remonte à l'intérieur du réservoir d'eau grise ainsi que dans le conduit d'aération de celui-ci débouchant sur le toit du VR. Ce tuyau n'est peut-être pas étanche au niveau de sa fixation sur le dessus du réservoir d'eaux grises, ayant sorti de son logement à cause des vibrations de la route.

Comme le mentionne A. Martin, assurez-vous que vos "P trappe" au niveau des éviers et lavabos sont rempli d'eau afin d'assurer l'étanchéité de ceux-ci.

Lorsque vous mettez en marche le ventilateur de la salle de bain, celui-ci aspire l'air environnant et capte probablement les fuites.

Assurez-vous que le conduit d'aération est étanche sur le réservoir d'eaux grises et/ou tenez fermer la trappe de vidange du réservoir d'eaux grises.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar sdelisle » 20 Aoû 2014 20:56

Je vais vérifier si le tuyaux est étanche par rapport au réservoir. Mais il semble difficile d'Accès par contre...
Sylvain

Kodiak 283BHSL 2020

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 21 Aoû 2014 03:45

Bonjour sdelile.
Pourquoi laisser les trappes ouvertes. D'habitude, on les laisse fermer et quand les tanks sont pleine ou presque, on fluche l'eau noir et ensuite on rince avec l'eau grise ce qui permet un meilleur vidangeage des réservoirs ainsi ça éviterait les odeurs.
Image

Messagepar sdelisle » 21 Aoû 2014 18:32

Les noires restent fermés, les grises elles sont ouverte, parce 0ueq avec 3 enfants et ma femme qui consomme beaucoup d'eau, le réservoir des grise se remplie très rapidement. Il a une contenance de seulement 26 gallons...
Sylvain

Kodiak 283BHSL 2020

Région: Mauricie

Messagepar pierrott » 21 Aoû 2014 18:51

les deux valves fermées, ouverte pour les vidées seulement, cela évite les senteurs

Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)