Inscription

Réservoir d'eau chaude

Messages: 7
Inscrit le: 07 Fév 2012 07:48
Région: Outaouais

Réservoir d'eau chaude

Messagepar thigro » 21 Aoû 2014 18:40

Bonjour,

Voici ma question: je possède un motorisé de marque Four Winds 2012 et je me demande si, concernant le réservoir à eau chaude, je devrais toujours le vider quand je ne me sers pas du motorisé? car quand nous partons après une couple de semaines arrêtés et que je me sers de l'eau chaude une odeur d'oeuf pourri s'en dégage. Merci de me répondre. Je n'ai pas souvent de questions à poser sur ce forum mais j'en suis une adepte assidue.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Réservoir d'eau chaude

Messagepar A. Martin » 21 Aoû 2014 18:57

J'ai déplacé ton message ici ou il est plus dans le bon sujet .
Moi je vide ma tank a la fin de chaque FDS si je ne me sert pas de la roulotte pour un bout de temps , en plus sa fait moin lourd a transporter . Quand j'arrive sur un camping je fais couler l'eau parceque l'eau stagnante dans les tuyaux il y en a aussi . La seule chose a faire avant de se connecter c'est de faire couler l'eau , des fois c'est l'eau du camping qui pu .
André

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Réservoir d'eau chaude

Messagepar Serge Loriaux » 22 Aoû 2014 08:45

Je me demande bien ce qui se passe à l'intérieur du réservoir à eau chaude lorsqu'il est vidé pour un certain temps? Je ne suis pas certain que ce soit si bon que ça pour le réservoir. J'ignore comment est fait l'intérieur (métal, acier inoxidable, plastique, etc.?) et le fait d'être vide pourrait oxyder l'intérieur. Personnellement, je n'ai jamais vidé mes réservoirs à eau chaude et je n'ai jamais eu de problème.

Mais peut-être d'autres parmi vous pourraient nous donner le résultat de leur propre expérience aussi?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Réservoir d'eau chaude

Messagepar A. Martin » 22 Aoû 2014 10:20

Mes tanks étaient en aluminium .
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 230
Inscrit le: 26 Juil 2012 14:03
Localisation: Saint-Bruno
Région: Lac-St-Jean

Re: Réservoir d'eau chaude

Messagepar sdelisle » 22 Aoû 2014 14:49

Moi je laisse plein, je fais du camping à tout les 2 semaines. Par contre, je la laisse couler pas mal quand j'arrive sur un camping !!! Et jamais eu d'odeur ni de problème.
Sylvain

Kodiak 283BHSL 2020
Ram 1500 Classic, Hemi 5.7L 2019

4 petits monstres (3, 9, 11 et 12 ans)
et une femme en Or :P

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Réservoir d'eau chaude

Messagepar Dandau » 22 Aoû 2014 15:00

Un réservoir à eau chaude est un endroit propice pour le développement des bactéries tout comme celui de nos maisons.

Je n'ai jamais vidé mon réservoir d'eau chaude, probablement parce que je fais du camping régulièrement mais je me suis toujours assuré d'avoir de l'eau fraîche dans le réservoir d'eau fraîche justement pour éviter ou minimiser le développement des bactéries.

Je dois ajouter que j'ai l'habitude de désinfecter le réservoir d'eau fraîche, une fois l'an au printemps.

D'autant plus et surtout lorsque j'utilisais l'eau des campings.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités