Inscription

Chauffe-eau: fils grillés!

Messages: 3
Inscrit le: 30 Aoû 2013 09:40

Chauffe-eau: fils grillés!

Messagepar lesvoyageurs » 17 Juin 2015 06:09

Bonjour, C'est ma première intervention. J'ai un réservoir Atwood 6 gallons qui fonctionne électrique-propane. Les fils qui relient l'interrupteur au thermostat, à l'éco et à l'élément sont grillés et l'eau ne chauffe plus à l'électricité. Pourtant ils sont tous connectés selon le diagramme apposé sur le chauffe-eau. J'ai changé le thermostat et l'éco. Cependant l'élément n'a jamais été changé. Notre véhicule est un 2001 que nous avions acheté neuf. Quelqu'un peut-il m'éclairer? Merci.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Chauffe-eau: fils grillés!

Messagepar Dandau » 17 Juin 2015 17:48

lesvoyageurs a écrit:Bonjour, C'est ma première intervention. J'ai un réservoir Atwood 6 gallons qui fonctionne électrique-propane. Les fils qui relient l'interrupteur au thermostat, à l'éco et à l'élément sont grillés et l'eau ne chauffe plus à l'électricité. Pourtant ils sont tous connectés selon le diagramme apposé sur le chauffe-eau. J'ai changé le thermostat et l'éco. Cependant l'élément n'a jamais été changé. Notre véhicule est un 2001 que nous avions acheté neuf. Quelqu'un peut-il m'éclairer? Merci.

Bonjour lesvoyageurs et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Vérifiez l'interrupteur avec un ohmmètre en débranchant préalablement un des deux fils qui le relient. Il arrive souvent que c'est l'interrupteur qui grille et empêche le courant d'arriver à l'élément chauffant.

Si l'interrupteur est en bonne condition, il vous reste à vérifier l'élément chauffant. Débranchez un des deux fils électriques le reliant et mesurez en avec un ohmmètre, sa continuité.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 3
Inscrit le: 30 Aoû 2013 09:40

Chauffe-eau: fils grillés!

Messagepar lesvoyageurs » 17 Juin 2015 19:15

Merci Dandau. Je suivrai votre conseil. Cet après-midi, j'ai commandé un nouvel élément puisqu'il n'a jamais été changé. Par la suite, je ferai les vérifications que vous me suggérez. Merci et passez du bon temps.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Chauffe-eau: fils grillés!

Messagepar Serge Loriaux » 18 Juin 2015 13:39

et tenez-nous au courant!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 3
Inscrit le: 30 Aoû 2013 09:40

Chauffe-eau: fils grillés!

Messagepar lesvoyageurs » 19 Juin 2015 06:32

Je vous tiendrai au courant, dès que le courant passera. :D

Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités