gros probleme de chauffe-eau

gros probleme de chauffe-eau

Messagepar voodoo1977 » 08 Sep 2015 18:57

bonjour j'ai un chauffe eau de roulotte qui brise tlt. le chauffe eau est au propane sa fais le troisieme qu'on installe sur la roulotte, on l'allume et il se mets a chauffer normalement , on mets la temperature du chauffe eau au plus bas car il est manuel. au bout d'un certain temps on s'apercoit que la hose dans la roulotte se deboutte dans la nuit car on le demarre l'apres-midi. et quand on se leve on s'apercois que le controleur est sauter. nous ne savons plus quoi faire, le probleme viendrais tu du reservoir ???????? on a demander a des technicien et nous n'avons pas encore de reponse fiable.
merci pour les reponses

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: gros probleme de chauffe-eau

Messagepar A. Martin » 08 Sep 2015 19:47

Tu dis avoir remplacé le chauffe-eau trois fois , le thermostat aussi ? Il doit toucher la tank pour savoir quand arrêter le bruleur . Le chauffe-eau normalement ne fonctionne pas plus que 20 minutes et s'arrête pour plusieurs heures ou si quelqu'un prend de l'eau chaude il va repartir et fonctionner juste 5 minutes si sa lui suffit . Pour la pression il y a une valve de sureté sur la tank qui devrait ouvrir avant les hoses .
André Image

Messagepar voodoo1977 » 09 Sep 2015 15:02

j'en nai bien poser trois et non la valve de securite ne souvre pas quand l'eau est trop chaude et meme si elle ouvrirais le foutu termosthat n'arrete pas pareil, je pense quil doit y avoir un probleme avec la tank mais je voudrais etre sure

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 09 Sep 2015 19:32

J'ai bien l'impression que le problème vient du thermostat. La tank y est pour rien, tout est contrôlé par lui. Si jamais le thermostat fait défaut, la valve de sureté ouvre pour libérer de l'eau trop chaude.
Quelques photos et le nom de ce model de réservoir serait bienvenues pour pouvoir mieux analyser la situation.
Image

Messagepar voodoo1977 » 10 Sep 2015 17:11

on va reesayer encore un thermosthat en fds et chercher le probleme plus en profondeur merci pour vos reponses

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 10 Sep 2015 17:31

Sur ce modèle je pense qu'il y a une solenoide qui ferme l'arrivée du propane , si elle ne ferme pas le gaz va toujours bruler et faire surchaufer l'eau .
André Image

Messagepar voodoo1977 » 10 Sep 2015 17:57

cest une mallard la roulotte

Messagepar voodoo1977 » 13 Sep 2015 08:59

on a remis un nouveau termosthat et tout fonctionne normalement a date, j'ai changer la hose qui deboutais tlt et on a changer la securite valve aussi es esperant que tout va bien aller a nouveau merci atous

Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)