Inscription

Rouler le réservoir d'eau potable plein

Avatar de l’utilisateur
Messages: 24
Inscrit le: 04 Mai 2015 20:07
Région: Longueuil

Rouler le réservoir d'eau potable plein

Messagepar sdescoteaux » 22 Mar 2016 18:12

Bonjour a tous

J'aimerais savoir si une roulotte est fabriqué pour rouler réservoir d'eau potable plein ?
J'ai discuté de la chose avec la proposé au service du concessionnaire et elle m'a fortement recommandé ne ne pas faire cela :( .Car ,elle a vu plusieurs VR perdre leur réservoir sur la route .
J'ai fais quelque recherche sur les blogues américain et cela semble vrai
Car si j'ai acheté une roulotte et bien c'est pour voyager et faire du boondocking.
Et vous que pensez vous de cela ??
Sylvain
BMW X5 40E 2016
Sonic 220bh

Avatar de l’utilisateur
Messages: 197
Inscrit le: 14 Fév 2010 10:30
Région: mauricie

Re: Rouler le réservoir d'eau potable plein

Messagepar le_shaw » 22 Mar 2016 19:07

Personnellement, je met seulement 5 gallons d'eau dans mon réservoir lorsque je quitte la maison. Cette réserve est pour pouvoir me servir de la toilette au besoin.

Lorsque j'arrête pour quelques jours, je fais le plein quelques minutes avant de faire mon arrêt. Il y a toujours une station-service, ou hâlte touristique pour faire le plein.

Pourquoi transporter un surplus de poids (inutile) pour la route?
Jeep Cherokee North 3,2L TI 2015
Tracer 200RQS 2011 de Prime time

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 324
Inscrit le: 10 Mai 2011 21:07

Re: Rouler le réservoir d'eau potable plein

Messagepar Le Forestier » 22 Mar 2016 20:42

Hum, bonne question...

En 2013, on a fait Québec, Yukon, Alaska, BC, retour au Québec. 24 000km.

Plus par économie de poids, on laissait le réservoir d'eau fraîche presque vide pour les grands trajets.

Mais, dépassé Edmonton, on ne savait jamais si on était pour être en camping organisé ou en boondocking.

Donc, le réservoir était toujours plein lorsqu'on pouvait le remplir.

On n'a pas eu de problème mais on ne s'est pas posé vraiment la question.
Le Forestier
Tundra 2010, FW Springdale 245RL

Avatar de l’utilisateur
Messages: 210
Inscrit le: 27 Mai 2009 16:46
Région: Lanaudière

Re: Rouler le réservoir d'eau potable plein

Messagepar banzai12 » 22 Mar 2016 20:56

Salut

Je fais exactement comme le Shaw, selon le réservoir tu peut compter 500 lbs de plus un coup plein .

Bonne route :)
Dodge Ram 2500 HD
Chaparral 270 RKS

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Rouler le réservoir d'eau potable plein

Messagepar A. Martin » 23 Mar 2016 05:12

Sur une Vibe le réservoir n'est pas très grand donc pas trop lourd , Sa dépend aussi de l'endroit ou il est comme complètement en arrière sa brasse plus qu'entre les roues et l'avant donc moin de risque de bris .
C'est sur que c'est avantageux de voyager a lège en eau mais c'est quand même fait pour sa et j'ai fait de nombreux voyage chargé au bouchon et j'ai jamais eu de problème . Problème valide pour les gray tanks et black tank aussi . Le mieux c'est de voir ou on peu avoir de l'eau proche de la destination pour faire le plein .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 266
Inscrit le: 18 Sep 2007 08:24
Localisation: Ville de Québec

Re: Rouler le réservoir d'eau potable plein

Messagepar meland » 23 Mar 2016 11:55

Sans vouloir narguer personne. Moi je voyage toujours le réservoir plein full, par comp j'y ai ajouté (renforcé) avec 2 fer angle de 2x2 sous le réservoir qui sont attaché au fram du F.W.. Note mon réservoir contient 45 gal impérial sois 65 gal américain. Pour un poids app 500 LBS .
Ayant vu et entendu des gens, avoir perdu leur réservoir en route. J'ai aussitôt acheté mon VR exécuté au renforcement.
Depuis plus de 20 ans que je voyage sur les route du Québec, Canada et USA, comme je fait assez souvent de camping sauvage ou autre, je n'aimerais pas manqué d'eau potable, ou encore me priver de douche, toilette etc.
Meland :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 197
Inscrit le: 14 Fév 2010 10:30
Région: mauricie

Re: Rouler le réservoir d'eau potable plein

Messagepar le_shaw » 23 Mar 2016 13:02

Meland, le choix est bien personnel à chacun, soit sans crainte, je ne sent aucun narguage.

Notre confrère Sdescoteaux à une Vibe, qui a je crois un seul essieu, tout comme moi. Donc rajouter un poids de 300 à 400 lbs, avec tout le reste du matériel que nous avons dans la roulotte, nous raproche de la capacité maximal de l'essieu. La raison de voyager avec seulement 5 gallons.
Jeep Cherokee North 3,2L TI 2015
Tracer 200RQS 2011 de Prime time

Messages: 6
Inscrit le: 21 Fév 2012 00:06
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Région: Montérégie

Re: Rouler le réservoir d'eau potable plein

Messagepar HervéVR » 24 Mar 2016 19:01

sdescoteaux a écrit:Bonjour a tous

J'aimerais savoir si une roulotte est fabriqué pour rouler réservoir d'eau potable plein ?
J'ai discuté de la chose avec la proposé au service du concessionnaire et elle m'a fortement recommandé ne ne pas faire cela :( .Car ,elle a vu plusieurs VR perdre leur réservoir sur la route .
J'ai fais quelque recherche sur les blogues américain et cela semble vrai
Car si j'ai acheté une roulotte et bien c'est pour voyager et faire du boondocking.
Et vous que pensez vous de cela ??


Si la préposée vous a prévenu à cet effet, c'est qu'elle est consciente que la faiblesse est évidente et vous devriez exiger que le problème soit corrigé immédiatement.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 24
Inscrit le: 04 Mai 2015 20:07
Région: Longueuil

Re: Rouler le réservoir d'eau potable plein

Messagepar sdescoteaux » 24 Mar 2016 19:46

La préposée au service parlais des roulottes en général et non de ma Vibe .
Donc si j ai bien compris, roulez le réservoir plein fait consommer plus de pétrole et que tous les vr devrais être conçu pour roulez avec un réservoir plein.
Sylvain
BMW X5 40E 2016
Sonic 220bh

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Rouler le réservoir d'eau potable plein

Messagepar A. Martin » 24 Mar 2016 20:30

Sa fait 143 kilos de plus donc un peu plus d'essence pour trainer sa . Si c'était pas fait pour sa je pense qu'ils ne mettraient pas de tank .
Quand je pars pour 3 jours je met de l'eau dans ma tank et je part la pompe pour emplir la tank d'eau chaude , comme sa ça me donne 6 gallons de plus a utiliser .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 398
Inscrit le: 16 Sep 2008 15:33
Localisation: baskatong l'été le sud l'hiver
Région: aucune

Re: Rouler le réservoir d'eau potable plein

Messagepar andre charest » 25 Mar 2016 06:13

Quand je voyage je rempli mon réservoir a moitié ce qui me donne environ 50 gallons
Une fois nous avons eu un probleme avec le VR et avons du attendre au lundi pour le garage
a l'époque je voyageais la fin de semaine donc 2 jours dans le stationnement du garage dans le VR
tres pratique d,avoir de l,eau

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 266
Inscrit le: 18 Sep 2007 08:24
Localisation: Ville de Québec

Re: Rouler le réservoir d'eau potable plein

Messagepar meland » 25 Mar 2016 09:44

M Charest,
Je vous appuis a 100%
Pour ce que sa coûte de plus en diésel ou en gas.
Pourquoi sa se priver d'eau.
Meland :)
Image

Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités