Inscription

air dans les tuyaux des robinets

Messages: 23
Inscrit le: 18 Juil 2014 13:58

air dans les tuyaux des robinets

Messagepar toutou66 » 02 Juil 2016 11:03

bonjour a tous,j ai un un georgestown model 303 2006,ce printemps quand je l ai preparer pour l ete je me suis apercu que lorsque j ouvre les robinets il y a beaucoup d air qui sort des robinets,ca sort par coup,mais si je me connecte sur leau de la ville tout va bien.est ce la pompe qui a un probleme!!!!!!merci et bonne saison

Avatar de l’utilisateur
Messages: 210
Inscrit le: 27 Mai 2009 16:46
Région: Lanaudière

Re: air dans les tuyaux des robinets

Messagepar banzai12 » 02 Juil 2016 11:13

Salut
Il se peut qu'il est une petite fuite d'air , ceci m'est arrivé cette année .
Dans mon cas j'ai vérifié a partir de la pompe et c'était juste une hose de lousse au niveau d'une sorte de clapet .
ceci a réglé mon problème. Aussi un autre indice qui ma fait chercher de ce coté c'est que ma pompe ne s'arrêtait
pas donc elle est cherchait continuellement a remplir les conduits.

Je ne sais pas si du coté d'un motoriser ceci est le même principe mais je crois que oui

Bonne chance dans vos recherches.

:doc:
Dodge Ram 2500 HD
Chaparral 270 RKS

Messages: 23
Inscrit le: 18 Juil 2014 13:58

Re: air dans les tuyaux des robinets

Messagepar toutou66 » 02 Juil 2016 12:41

ok je vais verifier merci du renseignement et bonne saison

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: air dans les tuyaux des robinets

Messagepar Dandau » 02 Juil 2016 16:54

Si vous avez laissé la valve de remplissage du réservoir d'eau potable ouverte, à partir de la hose raccordé à un robinet de maison ou de camping, il se peut que votre pompe siphonne l'eau du réservoir pour l'envoyer aux robinets mais, la retourne au réservoir par cette valve demeurée ouverte.

Le résultat est que peu d'eau sort par le robinet en produisant des "crachats" donnant l'impression d'avoir de l'air dans la tuyauterie, presque toute l'eau étant retournée vers le réservoir. Dans cette condition, la pompe n'arrive pas à bâtir sa pression et tourne sans arrêt.

Parfois lors du remplissage du réservoir, lorsque plein, on ferme le robinet d'alimentation tout en oubliant de fermer cette valve.

C'est la première chose à vérifier selon moi, avant toute autre recherche.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 23
Inscrit le: 18 Juil 2014 13:58

Re: air dans les tuyaux des robinets

Messagepar toutou66 » 03 Juil 2016 07:12

merci et bonne saison je vais verifier

Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités