1 ou 2 réservoirs d'eau noire et grise???

1 ou 2 réservoirs d'eau noire et grise???

Messagepar bobvila » 11 Sep 2016 07:52

Bonjour à tous,

J'ai fait l'achat d'une nouvelle roulotte Kodiak au printemps et je suis très satisfait à date.

Il y a quelque chose qui me chicote au niveau des témoins qui indiquent si les réservoirs sont plein ou vide.

Lors de la visite d'inspection PDI, le représentant, qui ne connaissait pas à 100% le modèle, nous disait que la roulotte était équipé de 2 réservoirs d'eau grise et noir. Il mentionnait ceci car il voyait sur le tableau d'indicateur, à l'entrée de la roulotte, qu'il y avait 2 indicateurs: black tank #1 et black tank #2 et de même pour les réservoirs d'eau grises.

Je me demande si effectivement c'est vrai? Lors de vidange, je remplissait d'eau au complet et l'indicateur #2 indiquait toujours vide.... (témoin du réservoir #1 plein et on voyait l'eau via la toilette).

J'ai une petite roulotte de 24' (28G eaux noire et 39G eaux grise) et je me demande pourquoi j'aurais 2 réservoirs de chaque.

Je pense que le fabriquant a installé un panneau 'one size fitt all' et que j'ai seulement un réservoir. Le panneau doit servir pour des modèles plus gros.

J'ai envoyé un courriel à la compagnie en début de semaine mais j'aimerais avoir vos avis.

Merci de vos commentaires!!
Jeep Grand Cherokee Diesel
Kodiak 200QB 2016
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_524835IMG7348.jpg[/img][/img]

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: 1 ou 2 réservoirs d'eau noire et grise???

Messagepar A. Martin » 11 Sep 2016 16:13

Si il n'y a qu'une toilette il n'y a qu'un réservoir d'eau noire , Pour l'eau grise sa se peu qu'il y est un réservoir pour la vaisselle et un pour la douche et évier de salle de bain . Il y a aussi le réservoir d'eau fraiche .
André

Région: Lanaudière

Re: 1 ou 2 réservoirs d'eau noire et grise???

Messagepar banzai12 » 11 Sep 2016 18:46

A. Martin a écrit:Si il n'y a qu'une toilette il n'y a qu'un réservoir d'eau noire , Pour l'eau grise sa se peu qu'il y est un réservoir pour la vaisselle et un pour la douche et évier de salle de bain . Il y a aussi le réservoir d'eau fraiche .

J'ai ceci dans ma FW 2 eaux grises et une eau noir

bobvila a écrit:Lors de la visite d'inspection PDI, le représentant, qui ne connaissait pas à 100% le modèle,
Je pense que le fabriquant a installé un panneau 'one size fitt all' et que j'ai seulement un réservoir. Le panneau doit servir pour des modèles plus gros.

Le représentant ne connaisse bien souvent très peut leurs produits , encore une fois .

Je suis aussi convaincu que c'est un panneau unique utiliser pour tout les modèles .

:)
Dodge Ram 2500 HD
Chaparral 270 RKS

Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)