Inscription

Moniteur panel et pompe à eau ne fonctionnent pas

Messages: 2
Inscrit le: 02 Sep 2017 16:40

Moniteur panel et pompe à eau ne fonctionnent pas

Messagepar poorbuthappy » 03 Sep 2017 21:50

Je viens d'acheter un fleetwood Flair classe A 1995 de 22 pieds afffichant 128,00 km. Nous allons l'habiter à temps plein. L'intérier est incroyablement impécable. Je l'ai acheté d'un revendeur que j'ai croisé dans un camping, donc impossible de poser des questions à l'ancien propriétaire.

Comme nous étions dans un camping, J'ai pas branché l'eau parce que c'était plus pratique d'utiliser les services du camping car j'ai eu très peu de temps pour tout vérifier et comprendre. J'ai occupé mon temps pour installer des panneaux solaires, des batteries a décharge profonde parce que nous avons quitté le camping il y a 2 semaines pour vivre dans la nature sur des terres de la couronne en Colombie Britanique suite à l'obtention d'un permis de prospection.

Quand j'ai voulu remplir le réservoir d'eau J'ai été surpris de constater que l'entrée d'eau ne requérait pas que le boyeau soit vissé, un peu surpris car sur les documents du motorisé on montrait une photo requérant que le boyeau soit vissé. J'ai également constaté que l'eau coulait du réservoir par un drain. J'ai installé une valve au drain. La pompe à eau ne fonctionne pas. Changé la fusible, la pompe est bien connectée.

Enfin, le panneau de mon système électrique indique une load de 800 watts que lorsque l'un des 2 breakers AC pour les appareils électriques est à '' on'' alors qu'il y a aucun en fonction.

Outre ces inconvénients, nous sommes très heureux dans notre ''nouveau chez nous''

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Moniteur panel et pompe à eau ne fonctionnent pas

Messagepar Dandau » 04 Sep 2017 07:28

Bonjour poorbuthappy et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Moniteur panel et pompe à eau ne fonctionnent pas

Messagepar A. Martin » 04 Sep 2017 09:08

Pour le réservoir , la ou la hose se visse au motorisé c'est la city water ou l'eau du réseau sur un camping , l'autre pour emplir le réservoir on ne met que la hose dedans pour emplir la tank . Quand la tank est pleine il y a un overflow qui coule en dessous du motorisé au lieu de vous arrosez . Pour la pompe ouvrez une champlure pour baisser la pression et la pompe devrait partir si elle fonctionne bien .
Pour le 800 watts de dépense y a t-il un inverteur d'ouvert ? Ou un chaufe-eau ?
André

Messages: 2
Inscrit le: 02 Sep 2017 16:40

Re: Moniteur panel et pompe à eau ne fonctionnent pas

Messagepar poorbuthappy » 05 Sep 2017 21:53

J'ai vérifié la pompe, quand il y a du courrant, elle fonctionne. Le problèeme pourrait venir du control panel au dessus du poele, car seule la tige pour activer le ventilateur fonctionne, toutes les autres swithches sont éteinte.

quand à la charge de 800 watts, c'est l'inverter lui-même qui indique la charge lorsque l'un des 2 breakers pour les appareils électriques est à on. Or le seul appareil, c'est le miro-onde et il a sa propre switch. J'ai vu dans les papers que le chaufe eau a été changé, peut-être que l'ancien propriétaire aurait fait installer un chauffe eau électrique. Ça reste à vérifier.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Moniteur panel et pompe à eau ne fonctionnent pas

Messagepar Dandau » 06 Sep 2017 05:02

La charge de 800 watts pourrait être le frigo qui fonctionne en mode AC (120 volts ac).

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités