Inscription

Problème électrique

Messages: 10
Inscrit le: 30 Oct 2018 14:21

Problème électrique

Messagepar PaulBabin » 22 Jan 2019 10:32

Lorsque je touche mon sprinter avec les mains humide je prend de l'électricité (choc électrique). Je suis au Mexique et je suis relié par câble électrique au réseau électrique local. Que dois je faire pour éliminer cela. Installer une tige de métal en terre et relié au châssis du véhicule serait il un solution? De plus depuis quelque temps je dors moins bien et je suis sensible à l'électricité.
J'aimerai avoir l'aide d'un expert. Je vous remercie à l'avance.

Paul Babin

harmonie

Re: Problème électrique

Messagepar harmonie » 22 Jan 2019 11:59

Débranchez le motorisé et vérifiez la polarité de la prise fournie du camping; il semble y avoir un mélange dans les fils noir, blanc et vert. Sur le fil noir, il devrait y avoir du voltage, le blanc devrait être neutre et sans voltage tandis que le vert devrait être branché à la masse (ground).

Messages: 10
Inscrit le: 30 Oct 2018 14:21

Re: Problème électrique

Messagepar PaulBabin » 23 Jan 2019 15:12

Comment l on vérifie la polarité avec on ohomètre sur le fil noir et ?(sur quel autre fil)
Merci pour la réponse
Paul

harmonie

Re: Problème électrique

Messagepar harmonie » 23 Jan 2019 16:38

Place ton ohmmètre sur le mode "VAC"; tu dois avoir 2 fils, un fil noir et un rouge branchés sur ton appareil; prends le noir et place sur une mise à terre (GROUND); avec fil rouge de l'appareil, vérifie chacune des fiches de la prise du camping pour trouver du voltage.
p.s. la prise 30 AMPS de ton motorisé doit avoir 3 fiches:
- la ronde (en haut) devrait être branché sur la mise à la terre ( GROUND) (fil vert)
- "habituellement" la fiche plate de droite devrait être le voltage (fil noir)
- celle de gauche devrait être le neutre (fil blanc)

Messages: 10
Inscrit le: 30 Oct 2018 14:21

Re: Problème électrique

Messagepar PaulBabin » 24 Jan 2019 13:40

Merci cher ami
Ta réponse est clair et précise. Les explications pertinentes.
Merci et bonne journée à vous tous
Paul

Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités