savon dans mes robinets????

savon dans mes robinets????

Messagepar reflet19 » 20 Aoû 2007 17:40

lorsque j'ouvre mes robinets il coule comme du savon quoi faire ??
merci

Forgeron

Messagepar Forgeron » 20 Aoû 2007 18:59

Bienvenue sur votre forum reflet19

Vous mentionnez que le savon coule, pouvez-vous nous en dire plus, pour que tous et chacun puisse vous conseiller adéquatement.

Quel genre d'équipement possédez-vous ?
?a coule avec pression de la ville ou avec la pompe ?

Le VR as-t'il été remisé et c'est la première fois que vous l'utilisez ?

Ce genre de renseignement nécessaire.

Bravo pour avoir choisi VRcamping. :)

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar wiseoldman » 20 Aoû 2007 19:03

est ce que par hasard le savon serait rose, comme de l'antigel a vehicule recreatif ?

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 20 Aoû 2007 19:06

Salut Reflet19 et bienvenu sur le forum .

Il est possible que l'eau qui a séjourné longtemps dans la tuyauterie de ton VR soit devenu stagnante .
Si c'est sa empli ton réservoir d'eau fraiche et ajoute une tasse d'eau de javel , fait couler l'eau par toute tes champlures pendant une dizaine de minutes au moin avec la pompe , ensuite vide la tank et empli la encore mais avec de l'eau clair seulement , fait couler encore tes champlures pour une dizaine de minutes pour enlever le gout d'eau de javel .
Si tu prévois être longtemps sans te servire de ton VR vide les tuyaux pour éviter sa .
André Image

Messagepar reflet19 » 20 Aoû 2007 20:02

je possede un fifthwheel cardinal que nous avons acheté l'automne passé c,est la premiere fois que nous faisons du camping losque nous l,avons acheté il était déja hivernisé
quand nous arrivons au camping quand j'ouvre l,eau chaude ou froide pendant quelque seconde environ ca coule comme du savon ensuite l,eau est clair mais c,est fatiguant et elle ne sent rien on a changé la ose mais ce n,est pas ca il y en a qui nous on dit que peut etre il y avait de l,antigel dans le réservoir je ne sais plus !!!!!!!!
merci a ceux qui m,aide

Région: St-Gérard-des-Laurentides

Messagepar Valderi » 20 Aoû 2007 20:11

Ton problème ressemble bien à de l'anti-gel dans la tuyauterie. Dans un premier temps, rassure-toi, ce produit n'est pas toxique.

Pour te débarrasser de l'antigel:
branche ta roulotte à l'aqueduc et ouvre le robinet (froide) situé le plus loin dans le système (ex. la douche) laisse couler. Quand l'eau est claire, en laissant ce robinet ouvert, ouvre tous les autres.

Normalement, on ne met pas d'antigel dans le réservoir d'eau chaude mais il se pourrait que l'ancien propriétaire l'ait fait. Reprend le même processus avec l'eau chaude.

S'il y a de l'anti-gel en plus dans ton réservoir d'eau (normalement en n'en met pas), il faut le remplir et le vider avec la pompe (froide) (débranche l'eau de l'aqueduc).

Après ce grand rinçage, je ne vois pas ce qui pourrait causer ce goût de savon.

Tiens-nous au courant.
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L

Messagepar A. Martin » 20 Aoû 2007 20:13

Si c'est de l'antigel sa fait rien , la recette est la même pour nettoyer les tuyaux .
André Image

Messagepar reflet19 » 20 Aoû 2007 20:23

je viens tout juste de me brancher sur ce site et je le trouve super, plein de bon conseil et des gens super sympatiques comme vous autres merci infiniment de vos conseils et je vais faire lire ca a mon mari lorsqu'il reviendra de son meeting c,est la premiere année avec notre fifthwheel et nous adorons ca
bye

Région: St-Gérard-des-Laurentides

Messagepar Valderi » 20 Aoû 2007 20:29

Bienvenue sur le forum Reflet19.

Si tu veux des idées, amuse-toi sur mon album:
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=30823#30823
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L

Messagepar A. Martin » 20 Aoû 2007 20:30

Ne te gène pas pour revenir nous raconter tes voyages , poser d'autres questions ou répondre toi même a quelqu'un d'autre.
André Image

Messagepar reflet19 » 20 Aoû 2007 20:34

je vais faire ce que vous m'avez conseillé et je vous donne des nouvelles dans 2 semaines car en fin de sem qui viens ont fete maman 85 ans
bye bye les amis

Messagepar reflet19 » 20 Aoû 2007 20:36

merci ha oui en passant j'aimerais savoir si c,est normal qu,un proprio de camping loue ton terrain saisonnier pendant que tu es parti une semaine?

Messagepar A. Martin » 20 Aoû 2007 20:41

Non c'est pas normal , même si tu n'es pas la , tu as payé le terrain pour la saison que tu y sois ou non il est payé . Si il fait sa il collecte en double pour cette semaine la .
André Image

Messagepar reflet19 » 20 Aoû 2007 20:44

nous avons loué pour la saison 2 couples quand nos amis sont parti mi juillet pour le bas du fleuve surprise le proprio a loué son terrain pour 4 dodo c,est la raison que l,an prochain nous n,y retourneront plus a cette place

Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)