Inscription

Problèmes de CHAUFFE-EAU au PROPANE

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Problèmes de CHAUFFE-EAU au PROPANE

Messagepar Serge Loriaux » 17 Mai 2008 13:09

Concentrons-nous ici sur tous les problèmes survenant sur les CHAUFFE-EAU au PROPANE.

Pour les cuisinères (poêles) et frigos au propane voir autre sujet d'ouvert.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 17 Mai 2008 15:23

ericl32 a écrit:Bonjour encore une petite question pour mon gros VR.

J'ai remarqué une petite odeur de propane et j'ai trouvé de où ça vient.
C'est le chauffe eau. pas de fuite dans la plomberie mais directement de l'injecteur où le propane passe normalement. c'est la sortie ou le bruleur brule ou encore a la base de la flamme (le petit trou qui laisse passer le propane)..

Donc avec le test du savon et de l'eau j'ai une bulle qui se forme mais très très très lentement ... disons que pour devenir de la grosseur d'un 10cent ça peut prendre 1 minute.

C'est juste l'odeur qui est désagréable.

Alors quelle sont mes solutions?
est-ce que je peux changer juste le controleur électronique
Ou la vavle qui ne semble pas refermer correctement ?
Ou tout changer ?
Ou encore un truc comme souffle fort dedans ?

merci

ericl32 a écrit:J'ai changé la valve encore 200$

semble pas y avoir d'autres solutions...

Alain Rheault a écrit:Vaut mieux $200 et avoir l'esprit tranquille.... le propane c'est délicat!

Si ca sent meme moindrement faux pas tolérer, en mouvement ca peut devenir plus gros comme fuite et ... si ca se détériore un epu plus en peline nuit.. le reveil si il y a... risquerait d'etre brutal!

:) bravo! c'est ce qu'il falait faire! en fait c'est changé ?? ca a réglé le probleme ?? le défaut de l'autre c'était quoi ? l'usure ? Y'a t'il une maintenance spéciale a faire sur ce morceau la ?

:lecture:
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 465
Inscrit le: 11 Mar 2008 16:35
Localisation: Lévis

Messagepar ericl32 » 18 Mai 2008 06:15

Non si la valve électronique (car le mien ce n'est pas un pilote c'est un allumeur électronique)
alors si elle fuit, il faut la changer moi aussi je pensais l'ouvrir et une petite goutte d'huile ou une nuit dans l'essensce mais non il faut la changer.
Triple-e 1991 empress 35'
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 3
Inscrit le: 10 Juin 2008 05:38
Localisation: Ste-Julie

Messagepar matheo » 11 Juin 2008 01:26

J'ai aussi un petit problème avec mon chauffe-eau. Il fonctionne avec un pilot. Lorsqu'il est en fonction, il arrive parfois qu'il s'éteint comme s'il manquait d'air...

Lorsque je le repart, et que je laisse la porte ouverte et il fonctionne a plein régime mais dès que je ferme la porte, il s'étouffe!

Comment faire pour remédier à ce problème? Ajustements possibles?
kia sorento 2008
travelstar hybride 2002

Avatar de l’utilisateur
Messages: 186
Inscrit le: 14 Avr 2008 17:20
Localisation: Danville (Asbestos)
Région: Asbestos

Messagepar rolandc2 » 22 Juin 2008 19:34

Bonsoir Mathéo, en ce qui concerne votre problème du chauffe-eau, effectivement il y'a un petit tuyau avec une ouverture qui se glisse de gauche a droite pour plus ou moins d'air, pour l'ajuster il faut dévisser la petite visse 1/4''sur le devant de ce tuyau, normalement l'ouverture de cette prise d'air ce situe entre 1/4'' a 1/2'' d'ouverture. Idéalement lorsque l'on ajuste l'air on ce fit a couleur de la flamme qui doit être bleue avec la terminaison des flammes de couleur orange.
Voila bonne chance.

Roland de Danville
Y'é super ce forum..!!!
et bien fier d'en faire parti.. Yes..!!!



Condor R-Vision classe A de 34' (2002)

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1492
Inscrit le: 03 Fév 2006 06:59
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 09 Aoû 2008 10:57

rolandc2 a écrit:Bonsoir Mathéo, en ce qui concerne votre problème du chauffe-eau, effectivement il y'a un petit tuyau avec une ouverture qui se glisse de gauche a droite pour plus ou moins d'air, pour l'ajuster il faut dévisser la petite visse 1/4''sur le devant de ce tuyau, normalement l'ouverture de cette prise d'air ce situe entre 1/4'' a 1/2'' d'ouverture. Idéalement lorsque l'on ajuste l'air on ce fit a couleur de la flamme qui doit être bleue avec la terminaison des flammes de couleur orange.
Voila bonne chance.

Roland de Danville

Très bonne explication rolandc2,
Je voudrais seulement ajouté que si l'entré d'air est trop grande le chauffe-eau va être bruillant et s'il est trop fermé il va générer une suie noir.
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Avatar de l’utilisateur
Messages: 36
Inscrit le: 23 Jan 2008 08:48
Localisation: Lac St-Jean, QC.

Re: Problèmes de CHAUFFE-EAU au PROPANE

Messagepar alloseiki » 09 Sep 2008 13:12

Bonjour!
Je ne sais pas si le problème sur mon chauffe eau est le même mais, lors de mes 2 dernières sorties, j'ai eu à utiliser mon chauffe eau et j'ai remarqué qu'il s'est sérieusement encrassé et accumulé de la suie noire dans le secteur du pilote, j'ai aussi remarqué que le pilote avait une flamme semblable à celle d'une allumette, pas normal je me suis dit car il me semble que cela devrait être une belle petite flamme bleue.
Quelle est la solution et s'il y en a une peu couteuse, j'aimerais en être avisé. N.B. J'ai plusieurs pouces à chaque mains, donc je souhaite que la solution soit facile.

Merci à l'avance pour votre aide et suggestion.
Alloseiki??? & Suzyfrizet.

Peut-être allons nous nous croiser un jour! Cette planète est tellement grande et si petite à la fois. Pura Vida!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 465
Inscrit le: 11 Mar 2008 16:35
Localisation: Lévis

Re: Problèmes de CHAUFFE-EAU au PROPANE

Messagepar ericl32 » 26 Mai 2010 13:26

Pour faire suite à mon problème de chauffe eau j'ai bien changé la valve mais aujourd'hui le chauffe eau ne s'arrête plus....

Ce n'est pas un problème de bypass au printemp...

Ma tank est un vieille; modèle vdsi-6m-3 de suburban

Pas de pilote pas de thermostat!!! donc je ne peux jouer sur ça

Le thermostat se trouve derrière la tank donc à l'intérieur. je crois que je vais devoir l'ouvrir et la sortir du VR....

J'Ai laisser allez le chauffe eau 15-25 minutes a plusieurs reprise et l'eau devient bouillante heureusement j'ai une seconde protection cut-off et la pressure valve donc je suis sans crainte mais je dois arrêter le brûleur manuellement de l'intérieur du VR.

J'ai nettoyé les contacts du circuit et non rien ne fonctionne mieux.

Avez vous une solution simple avant ?
Merci
Triple-e 1991 empress 35'
Image

Messages: 18
Inscrit le: 11 Avr 2007 20:10

Re: Problèmes de CHAUFFE-EAU au PROPANE

Messagepar alex_v » 30 Mai 2010 17:48

Moi aussi moi chauffe-eau ne s'arrête plus seul, je l'ai laissé allumé 45 minutes et il ne s'arrête pas.
Il allait bien la saison dernière mais depuis l'ouverture il y a 1 semaine, j'ai se problème.
Si quelqun a une solution ce serait apprécié.
merci et bonne saison à tout les campeurs.

Messages: 3
Inscrit le: 13 Juin 2013 09:05

Re: Problèmes de CHAUFFE-EAU au PROPANE

Messagepar Clément Roseberry » 18 Sep 2014 17:00

Sur Amazon.com, vous pouvez avoir cet ensemble valve pour 85.00 U.S.

J'en ai démonté une et il se forme un genre de calcaire entre le corps de la valve et le clapet en caoutchouc. À ce prix, vaut mieux le changer.
Un vendeur de Granby voulait me vendre à 35.00$ chacun les deux électro-aimants ce qui n'aurait pas arrangé mon cas

Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités