Chauffe-eau propane/electrique??

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Chauffe-eau propane/electrique??

Messagepar Lucieb » 18 Mai 2010 06:03

Bonjour,

Si je lis ceci "Chauffe-eau propane/electrique" dans ma brochure pour mon motorisé, est-ce que cela veut dire que mon chauffe-eau pourrait TRES BIEN fonctionner UNIQUEMENT avec l'électricité et NE PAS prendre de propane? :lecture:

Par contre, je ne vois pas où je dois activer l'électricité seulement?

Je le fais démarrer par la "switch" a l'intérieur du motorisé, donc dois-je aller à l'extérieur et le "forcer" autrement pour qu'il passe à l'électricité?

MERCI de m'éclairer.

LucieB

Re: Chauffe-eau propane/electrique??

Messagepar arbitre » 18 Mai 2010 06:56

Cela dépend de la sorte, si ces un Atwood habituellement il y aurait un autre interrupteur placer a la même place que celui pour demarrer au gaz,soit un interrupteur de chaque coté du voyant rouge et il serait inscrit en dessous électrique et l'autre gaz.

Il existe aussi des modèles ou seulement l'interrupteur pour le faire fonctionné au gaz est a l'intérieur. L'interrupteur pour le faire fonctionné électrique ce trouve sur le réservoir a eau chaude lui-même, habituellement si vous allez a l'extérieur et retirer la grille du chauffe eau l'interrupteur ce trouveras en bas a gauche ces un petit interrupteur. Si ces le cas lorsque vous utiliserez votre chauffe eau en mode électrique assurez-vous d'avoir un terrain avec entré 30 amps car l'élément fonctionne au 110 volts.
En passant si vous ête plusieurs a prendre la douche en même temps je vous suggère a ce moment là d'opter pour l'option gaz ces plus rapide et efficace pour chauffé l'eau plus rapidement.
Winnebago Vista 27 pieds

superbee69

Messagepar superbee69 » 18 Mai 2010 06:58

Tu dois sûrement avoir 2 interrupteurs pour le chauffe-eau, l'un l'allume électroniquement et l'autre doit être pour choisir entre les 2 modes.

Messagepar Lucieb » 18 Mai 2010 07:00

MERCI pour l'info je vais vérifier ce soir en revenant du bureau.

Je suis sur un terrain actuellement, pour le moi de mai, et j'essaye d'économiser mon propane, car sinon je devrai tout débrancher pour aller faire le plein de propane et j'essaye d'éviter cela, alors si c'est possible à l'électricité cela serait intéressant.

Et oui, actuellement j'ai un site 30 ampères.

LucieB

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 18 Mai 2010 07:03

arbitre a écrit:En passant si vous ête plusieurs a prendre la douche en même temps je vous suggère a ce moment là d'opter pour l'option gaz ces plus rapide et efficace pour chauffé l'eau plus rapidement.

Je suis d'accord; en fait quand cette situation se présente ou que nous soyons pressés, j'ouvre les 2 façons de chauffer, soit au gaz et à l'électricité en même temps. Il faut évidemment que je sois connecté au 120 ou que la génératrice fonctionne pour la façon électrique. :D
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Lucieb » 18 Mai 2010 19:39

SUPER c'est exactement cela, il y avait un interrupteur à l'extérieur dans la section du chauffe-eau.

Je l'ai mis à ON et je NE dois pas ouvrir la switch intérieur car ceci allume automatique le chauffe-eau avec le propane.

Donc, je dois laisser la switch à ON à l'extérieur et ne pas activer celle de l'intérieur.

C'est exactement cela que je voulais, soit "épargner" mon propane et utiliser l'électricité du site où je me trouve.

MERCI ENCORE
:)

Lucieb

Région: Montérégie

Messagepar Berni » 25 Juin 2013 04:53

Bonjour
Ma lumière de chauffe-eau reste allumée presque tout le temps savez vous pourquoi? Le chauffe eau fonctionne toujours bien!...
Photo ci-jointe
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Merci,
Bernard,
Prenons le temps de vivre, la vie parfois ne vas pas dans le même sens que l'on voudrait.
Fifth Wheel 29' Wildcat et Ford F250, super Duty

Région: rimouski

Messagepar patrice bell » 25 Juin 2013 05:14

Berni a écrit:Bonjour
Ma lumière de chauffe-eau reste allumée presque tout le temps savez vous pourquoi? Le chauffe eau fonctionne toujours bien!...
Photo ci-jointe

Êtes vous certain que le chauffe eau fonctionne tout le temps??? Car moi la lumière allume selement si le chauffe eau a eu un problème d'allumage . Et je dois allors faire un reset pour que le chauffe eau se remette a fonctionner .
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 25 Juin 2013 07:29

Photo ci-jointe

Je ne suis pas familier avec le type de bouton et de lumière du panneau de contrôle de votre chauffe-eau. Avez-vous consulter la documentation accompagnant votre VR? L'information sur le fonctionnement du chauffe-eau y est généralement décrit.

Si vous n'avez pas cette documentation, une recherche par internet avec la marque et le modèle de votre chauffe-eau vous amènera sur le site du fabricant, où vous pourrez probablement télécharger le manuel et toute l'information nécessaire au fonctionnement du bouton et du voyant lumineux.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

benji1992

Messagepar benji1992 » 25 Juin 2013 08:01

Dans mon motorisé, le chauffe-eau fonctionne au porpane et ou électrique; en mode électrique, l'interrupteur est allumé lorsque le chauffe-eau est en mode électrique.

Région: Montérégie

Messagepar Berni » 25 Juin 2013 10:36

patrice bell a écrit:
Photo ci-jointe

Êtes vous certain que le chauffe eau fonctionne tout le temps??? Car moi la lumière allume selement si le chauffe eau a eu un problème d'allumage . Et je dois allors faire un reset pour que le chauffe eau se remette a fonctionner .

Oui vous avez raison je viens de comprendre pas votre intervention je pèse sur "reset" (la lumière) et le chauffe eau part et la lumière s'éteint et l'eau chaude aussi est OK.
Merci et je vais aussi chercher dans les papiers les instructions du chauffe eau, ça nuira pas je pense... :D
Merci,
Bernard,
Prenons le temps de vivre, la vie parfois ne vas pas dans le même sens que l'on voudrait.
Fifth Wheel 29' Wildcat et Ford F250, super Duty

Région: chaudière-apalaches

Messagepar Ctassé » 12 Mai 2019 03:50

arbitre a écrit:Cela dépend de la sorte, si ces un Atwood habituellement il y aurait un autre interrupteur placer a la même place que celui pour demarrer au gaz,soit un interrupteur de chaque coté du voyant rouge et il serait inscrit en dessous électrique et l'autre gaz.

Il existe aussi des modèles ou seulement l'interrupteur pour le faire fonctionné au gaz est a l'intérieur. L'interrupteur pour le faire fonctionné électrique ce trouve sur le réservoir a eau chaude lui-même, habituellement si vous allez a l'extérieur et retirer la grille du chauffe eau l'interrupteur ce trouveras en bas a gauche ces un petit interrupteur. Si ces le cas lorsque vous utiliserez votre chauffe eau en mode électrique assurez-vous d'avoir un terrain avec entré 30 amps car l'élément fonctionne au 110 volts.
En passant si vous ête plusieurs a prendre la douche en même temps je vous suggère a ce moment là d'opter pour l'option gaz ces plus rapide et efficace pour chauffé l'eau plus rapidement.

si ma sortie électrique est de 15 amp seulement étant à la maison , le chauffe-eau en mode électrique va t'il fonctionner pareil ?

Messagepar Ctassé » 12 Mai 2019 03:54

switch C-E.JPG
]moi j'ai aucun interrupteur à l'extérieur dans compartiment chauffe-eau , seulement un à l'intérieur dans la salle-de bain avec lequel on choisi LP ou électrique mais pas vu aucun autre interrupteur dans le VR et mon chauffe-eau électrique fonctionne pas :( gossant un peu , au moins il fonctionne au propane )
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 12 Mai 2019 05:00

Ctassé a écrit:si ma sortie électrique est de 15 amp seulement étant à la maison , le chauffe-eau en mode électrique va t'il fonctionner pareil ?

Oui mais il faut vous assurer que la consommation totale ne dépassera pas la capacité du disjoncteur qui est de 15 ampères parce que d’autres appareils consommeront comme le chargeur ou le convertisseur qui rechargera les batteries.

Si ça ne fonctionne pas électrique, l’élément est peut-être brûlé!
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar Ctassé » 12 Mai 2019 06:02

Dandau a écrit:
Ctassé a écrit:si ma sortie électrique est de 15 amp seulement étant à la maison , le chauffe-eau en mode électrique va t'il fonctionner pareil ?

Oui mais il faut vous assurer que la consommation totale ne dépassera pas la capacité du disjoncteur qui est de 15 ampères parce que d’autres appareils consommeront comme le chargeur ou le convertisseur qui rechargera les batteries.

Si ça ne fonctionne pas électrique, l’élément est peut-être brûlé!

c'est ce que je pense mais je vois pas d'élément dans le panneau ext pour le C-E à moins qu'il soit bien caché :bizarre:

Suivant

Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)