Frigo Dometic trop froid

Région: Laurentides

Frigo Dometic trop froid

Messagepar Gamin Gilles » 22 Sep 2020 09:57

Bonjour, comme nous sommes de nouveaux campeurs, nous avons plein de choses à apprendre et quoi de mieux qu'un Forum avec plein d'utilisateurs chevronnés pour nous aider...!

Nous avons un frigo Dometic (RM2351) que l'on branche sur la fonction "électrique" lorsque nous sommes rendus au terrain... un voisin m'a dit que ce serait mieux de le faire fonctionner au propane... vous pourrez aussi nous éclairer là-dessus...!

Mais le plus grand problème est que nos aliments (certains) "gèlent" dans le frigo (oeufs, légumes, boisson gazeuse, entre autres) ... nous ne plaçons jamais d'aliments qui n'ont pas été réfrigérés à l'avance dans le frigo... tout ce qui y entre est déjà froid.

J'ai lu dans le manuel que la température est contrôlée en usine: "factory preset temperature setting"... donc, j'ai pas beaucoup de possibilités d'ajustements...!

Y aurait-il une façon de régler ce problème...?

Nous attendons vos suggestions...! Merci...!

Membre Bronze du Forum VRcamping

Re: Frigo Dometic trop froid

Messagepar Dandau » 22 Sep 2020 13:32

Dans la documentation sur internet, j’ai lu qu’il y avait une switch pour passer dans un mode en dessous de 50 degrés F et au dessus de 50 degrés. Avez vous essayé de basculer cette switch?
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Le Forestier » 22 Sep 2020 17:26

J'ai eu un problème similaire qui s'est rééglé en remplaçant le thermocouple avec l'ensemble "Snip the Tip".

Ça a super bien fonctionné à peu de frais...

Il y a des messages que j'ai laissé sur ce site à ce sujet...
Le Forestier
Tundra 2010, FW Springdale 245RL

Membre Bronze du Forum VRcamping

Messagepar Dandau » 25 Sep 2020 06:48

Les frigo de véhicules récréatifs ont un meilleur rendement lorsqu’ils sont utilisés en mode propane. En conséquence, lors de grandes canicules durant l’été, j’utilise le propane si la température intérieur n’est pas suffisamment basse. En d’autres temps, j’utilise le 120 v ac.

De plus, dans certaines conditions de consommation électrique où j’approche la limite du disjoncteur, je passe en mode propane et je dispose alors d’un 5 amp supplémentaire pour autre usage.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Retourner vers Électro-ménagers et petits appareils