Un frigo....combien de temps ça dure ?

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar murmure60 » 04 Juil 2007 19:46

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr......GGrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.....

Je sens que ça va mal finir.....

la tente-roulotte vient de revenir du concessionnaire de Dorval....y parait que:

Ils ont démonté tout le frigo...tous les tuyaux...ils ont soufflé dedans puis, constatant que tout semblait normal...ils l'ont branché et....DEVINEZ : en une demie heure le frigo a atteint son 4 degré et l'a conservé pendant les 3 heures qu'il fut branché !!!???????

Mais quessé qu'il se passe avec notre tente-roulotte ??? Y a-t-il un fantome dedans...?? Caché ??? C'est pas des farces ! Le frigo, n'a pas fonctionné, ni sur l'électricité (2 jours de temps) ni sur le gaz (les deux autres jours) le week-end du 24 juin ???? On est pas niaiseux....on a fait ce qu'il fallait...faut juste..le brancher sur le 110 y me semble !!! C'est pas plus sorcier !!!! le gaz n'était pas dessus....tout semblait beau...le moteur chauffait...tout semblait OK...mais le frigo oscillait entre 8 et 19 degré...on l'a mit à 7 (au bout) rien à fair.... j'ai même perdu de la viande avant qu'on le découvre....on a pas fait expres quand même pour aller la porter chez le concessionnaire pour le fun ????!!!!

Comment cela se fait qu'il fonctionne chez le concessionnaire ???? On a l'air de zozo....

Et le technicien de m,expliquer qu'il pouvait y avoir 6 possibilité faisant en sorte que le friogo ne fonctionne pas donc, la chaleur extérieur, le fait que la TR soit pas à niveau...etc. Mais aucune de ces 6 "possibilités' n'est applicable, ont a tout fait comme il faut !!! Et en plus, c'ets comme si on aimait ca aller la porter à tout bout de champs chez le concessionnaire et se payer des factures pour...RIEN !!! Ben voyons ! :enragé:

Alors quoi ???

On va partir en Nouvelles-écosse dans trois jours avec une petite boule dans l'estomac (je sais, je sais...il faut demeurer positif !) mais telleemnt de chose nous sont arrivé avec cette TR en 2 ans (elle est neuve en plus, Joualevert !)

Moi je crois que je vais allumer des chandelles odorantes et faire une danse d'exorciste....je ne vois pas quoi faire d'autre ???

Merci de m'avoir écouté...ou du moins, d'avoir permi que je m'exprime, je suis assez découragée et mon chum ne veut plus qu'on en parle...lui il veut juste la vendre et c'ets fini ! (faitfroid)
Famille de quatre en folie....
Utah de Fleetwood

«Vivre c'est... Tendre mes bras vers la lumière, comme l'arbre sur la pointe des racines.» (Francis Pelletier)

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 04 Juil 2007 20:14

La seule chose que je vois en ma qualité d'un gars qui connais rien au frigo, c'est une fuite du fluide réfrigérant .
Le concessionnaire le vois pas parce qu'il vient d'en mettre et vous bien après quelque jour plus rien .

Messagepar murmure60 » 04 Juil 2007 20:56

Doux doux...est-ce que c'est la même chose que le Frion ??? Le technicien m'a dit qu'il avait regardé s'il manquait de ce truc ???...et il m'a dit qu'il manquait de rien.... ce n'est peut être pas pareil ??????? :-o
Utah de Fleetwood

«Vivre c'est... Tendre mes bras vers la lumière, comme l'arbre sur la pointe des racines.» (Francis Pelletier)

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 04 Juil 2007 21:10

Murmure.. ouffffffffff tu es plus patiente que moi ...

je serais découragée et j'aurais sauter une coche ben avant ça... :oops:

je me souviens tout ce que tu nous a comptée au Rassemblement...ayoye.. .. dommage tous ces troubles là... :-o

je vais vous envoyer des ondes pour votre voyage....

Bonne route et que les anges vous suivent... :)
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 05 Juil 2007 06:28

murmure60,

Il y a une chose qui me chicote dans vos messages et c'est la partie où vous dites que c'est réparé sous garantie mais que vous payez le temps...

Je ne la comprends pas celle-ca car normalement une garantie c'est pièce et main d'oeuvre, pourquoi votre dépositaire vous fait-il payer la main d'oeuvre?

Pour ce qui est de votre frigidaire vous mentionnez que votre VR est toujours de niveau, en êtes vous bien certaine? car des fois on met de niveau le vendredi en arrivant et il peut arriver que le niveau se déplace suite au sol qui peut être mou ou au fait que tous sont dans la tente-roulotte... je vous suggère de vérifier le niveau à quelques occasions pendant vos sorties.

Vous dites qu'il vous restent 3 jours avant de quitter pour 1 semaine, est-ce que vous branchez le frigidaire lorsque le vr est stationné à la maison? sinon, branchez le pour les 3 derniers jours avant de quitter et surveiller sa performance, ca pourrait vous rassurer. Moi je branche le frigidaire le 1er mai pour ne le débrancher que le 1 novembre et à date je n'ai jamais eu aucun problème et mon VR est équipé d'une mise à niveau automatique que je laisse à "on" pendant tous mes séjours et il arrive que celui-ci doivent ré-ajuster le niveau.

Bonne chance quand même
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

O secour

Messagepar murmure60 » 05 Juil 2007 06:50

O Secours !!!!

Je viens d'aller vérifier la température du frigo ce matin à 8h30 (il est branché chez nous depuis 14h hier en revenant du concessionnaire)....le frigo indique 14 degré !!! :( :( :(

La TR est à niveau exactement (c'est vrai qu'on a pas vérifier e aprèes quelques jours lors des sorties mais là...mon chum qui est un maniaque pour la mettre à niveau l'a fait...et elle est encore ce matin à niveau ) et ça indique 14 degré !!!!

Je vais les mordre !!!!!!

Douxdoux...je commence à croire aussi qu'il y a une fuite....on part demain !!!! pour 2 semaines !!!!

Zut zut de zut....le concessionnaire n'est pas encore ouvert et mon chum fait un suplémentaire.....y vont devoir la prendre ce midi et me la rendre ce soir...... :enragé: :enragé: :enragé:
Utah de Fleetwood

Turbinator

Messagepar Turbinator » 05 Juil 2007 14:19

Primo, il n'y a pas de fréon dans ces appareils. Les gaz et liquides utilisés sont de l'amoniaque (y a-t-il présence de liquide jaune sur ou près de la tuyauterie ?), de l'hydrogène et ... de l'eau.

14 deg ce matin ? C'est plus ou moins la température ambiante extérieure de la nuit dernière. Est-ce que le congélateur était froid ? Si non, même si la tente roulotte est branchée sur le 120 volts de votre demeure, êtes-vous bien certaine que l'interrupteur du frigo était à "on" ou encore qu'il y avait du courant dans votre prise 120 volts (disjoncteur déclenché ou le détecteur de masse communément appelé "ground fault détecteur"). Essayé donc si il y a du courant avec un autre appareil électrique comme une lampe.

Des fois que... :bizarre:

Messagepar murmure60 » 05 Juil 2007 17:54

Tabarouette Turbinator !

Tu sais que la fille au service (chez le concessionnaire) elle a parlé de Fréon ET le gars en chef des techniciens a aussi parlé de fréon....c'ets là que j'ai peur !!!! Si eux même ne savant pas qu'il n'y a pas de féron ?????

Pour ce quie st de la température ...oui, il semblait frette...pas froid. Mais oui, la lumière de l'extension était bel et bien ouverte !

ET PIRE : il y a 2 semaines, au camping de l'île....le frigo, il était branché DIRECT dans la prise au camping...pas d'extension et le thermomêtre indiquait : 14 degré....

ENCORE PIRE: mon chum y est allé cet après-midi...il m'a appelé du concessionnaire...ils avaient branché le frigo et attendu 2 heure et le thermomètre indiquait : 4 degré !!!

On comprend plus RIEN !! et qu'on a l'air fou en plus...!!! Et mon chum branche bien le tout, est à niveau....il pousse sur les boutons qu'y faut pour l'électricité....y fait tout ????

La seule hypothèse que j'ai dans ma petite tête de quelqu'un qui n'y connait rien, c'est que lorsqu'on le branche ça va...mais il décline après un certain laps de temps...8 - 10 heure de marche....en fait en camping on s'en ait appercu après ça plus ou moins 8 heures...

Ca se pourrais-tu ?? :doc:
Utah de Fleetwood

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 05 Juil 2007 18:19

:-o pas évident...

Le seul facteur que vous avez JAMAIS parlé!

LA BATTERIE DE 12 volts! bien Oui ca prend du 12 volts ces bibites la pour marcher!

Quand il va sur le concésionaire.. la roulote reste elle branché sur le camion... ? mais en camping et dasns la court... ??? il faut absolument
qu'il y est du 12 volts pour allimenter le board du Frigo.. Vérifier si du 12 volts est effectivement présent sur le Frigo! quand la roulote est déconecté du camion! Au gaz , sans etre connecté surle 110 volts , vous devriez entendre un clic-clic-clic-clic-clic jusqu'a ce la flame allume! et un léger PUCHHHHHH quand le bruleur S'allume pour faire marcher le frigo.

Le ClcClicLlic est le lighter a arc qui essais d'allumer le propane.. et ca MARCHE sur le 12 volts!!! Vérifiez les fusible ou switch qui allimenterais le frigidaire en 12 volts... Mais moi je coris que le fridg marche quand il est attaché au camion ou que le concésionaire branche une batterie et qu'il ne vous a pas mis au courrant qu'e vous devez aussi le faire en camping...

Sans ca! VOUS AVEZ RAISON... la roulote est hantée! :oops:

Moi aussi je garde mon frigo en marche comme Pursuit et meme l'hivers... ben pour dire! j'y tiens mon 7 Up au frais pour quand je vais faire des mods dans le VR!

Et puis une fuite d'amoniaque ca passe pas innapercue! ce n'est certainement pas le probleme! Ca sent fort et comme dit Turbinator.. ca fait des trace JAUNE et pas manquable non-plus!

V?RIFIEZ LE 12 VOlts !!!!!! on l'oublis trop souvent!! il est néscésaire PARTOUT dans un VR maintenant avec l'électronique!

:lecture:

Turbinator

Messagepar Turbinator » 05 Juil 2007 19:01

Ce site web (en anglais) explique le fonctionnement d'un frigo de VR. Ces appareils sont sans compresseur et fonctionne par "absorption" de la chaleur. Le schéma est excellent et comprend bien en lisant le texte.

http://www.gasrefrigerators.com/howitworks.htm

Pour votre frigo, l'autre possibilité soit qu'après un certain temps d'opération, il y ait un contact qui s'ouvre (genre de problème intermittent) dans le module électronique de contrôle. De l'électronique, parfois, ça peut être très capricieux. Ou encore, et là, faudrait que je voie votre frigo pour savoir si il en est équipé, c'est peut-être une protection thermique localisé sur la tôle de protection autour de l'isolation du bruleur. C'est un genre d'interrupteur qui déclenche et coupe l'alimentation 12 volts si la température devenait trop chaude autour du bruleur et ce, pour éviter un risque d'incendie. Ces interrupteurs sont de qualité très moyenne... et il pourrait très bien être hors spec.
Dernière édition par Turbinator le 05 Juil 2007 19:55, édité 1 fois au total.

Messagepar murmure60 » 05 Juil 2007 19:08

Hum.....???? Alain, on va voir cela demain matin....ca m'interroge ???!!! ¨peut être que c'ets quelque chose comme cela ???
Utah de Fleetwood

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 05 Juil 2007 19:12

Mais pourquoi ca marche CHEZ le concésionaire jusqu'a -4 ??? la protecion thermo refrodirait et le fridg donnerait un autre tit coup de froid!

Il faudrait faire PAREIL que lorsqu'on fait le test chez le concesionaire.. quelle est la différence (meme les petits détailes pouvant paraitre insignifiant.. )
entre chez le concésionaire et chez vous ? ou au camping!

Messagepar murmure60 » 05 Juil 2007 19:27

ALAIN !

Mon chum vient de me dire qu'il n'a pas laissé la baterie sur la TR hier soir de peur de se la faire volé (on est en plein Montréal) alors que le frigo était branché sur lélectricité ....!!!???

Si tu dis que ca prend le 12 volt...ca veut dire qu'il faut laissé la baterie dessus, même stationné et branché à la maison ???????

C'est ça ??
Utah de Fleetwood

Turbinator

Messagepar Turbinator » 05 Juil 2007 19:32

Chez le concessionnaire, le frigo est froid après 2 heures. L'élément qui manque ici, ce serait de savoir si il continu de fonctionner après disons 6 à 8 heures comme à la maison. Pour atteindre la protection thermique, ça peut prndre plusieurs heures de plus de fonctionnement avant que la tôle galvanisée qui recouvre l'isolant autour du brûleur devienne suffisamment chaude et que la "thermo switch" déclenche. C'est juste une hypothèse mais si il n'y a pas de fuite de gaz, alors, c'est autre chose... Sur un vieux frigo, disons plus de 15 à 20 ans, ça pourrait être les orifices de gaz internes du circuit qui serait obstruées par des débris de corrosion mais surement pas avec un frigo de seulement 2 ans.

Pour ce qui est des composantes électroniques, il n'y a rien qui garantie la longévité ! L'an passée, mon frigo n'avait que 4 ans et j'ai du remplacer le module d'allumage du propane. Je n'entendais pas le "clic-clic-clic" puis le témoin "check la patante" s'allumait. Après quelques vérifications avec un multimètre, j'ai remplacé le module et tout fonctionne bien depuis. J'usqu'à la prochaine anomalie...
Dernière édition par Turbinator le 05 Juil 2007 19:56, édité 1 fois au total.

Messagepar murmure60 » 05 Juil 2007 19:35

Oh...Oh.....

Mon chum vient de me dire que c'ets possible qu'il est débranché la baterie même au camping de l'ïle ou tout a commencé !!!! Car il ne pensait pas que ca avait besoin de la baterie lorsque tu es branché électrique !!

Donc, là, il vient de sortir dehors reposer la baterie sur la TR pour voir.....

Mais quand même, une autre question, comment cela se fait alors que lorsqu'on a vu que le frigo ne fonctionnait pas à l,électricité au bout de deux jours (OK...possible que la la baterie n'ait pas été dessus...mon chum pense que ca pourrait être cela...) quand on l,a mit au Gaz, ben il a pas marché non plus....ca besoin de la baterie aussi lorsqu'il est au gaz ???
Utah de Fleetwood

PrécédentSuivant

Retourner vers Électro-ménagers et petits appareils