Frigo sur le 12 volt ....

Région: Bas-St-Laurent

Re: Frigo sur le 12 volt ....

Messagepar DanB » 08 Juil 2009 06:33

dingbat a écrit:J'ai une batterie 12v a decharge profonde sur la TR (la Batterie qui vient standard avec la T-R). Donc j'imagine que le frigo va tirer son 12V de cette batterie d'abord.

-- Ding
Si l'auto n'est pas isolée de la TR à l'arrêt, ça va venir des deux batteries, elles vont se décharger en même temps. Pour isoler, je recommande un relais qui s'active lorsque les accessoires sont activés dans l'auto.

Sur la route, l'alternateur va alimenter la batterie de la TR, le frigo, la batterie de l'auto et les accessoires électriques de l'auto.

Trois choses importantes :
1-s'assurer qu'on a du 12V qui vient de l'auto
2-isoler l'auto à l'arrêt
3-s'assurer que le frigo fonctionne. Bon test : mesurer le courant la TR fermée, la batterie de la TR débranchée et l'auto qui roule pour fournir le 12V. Vous verrez alors si le frigo fonctionne et si c'est l'auto qui l'alimente. Par exemple, au début, ce pourrait être la batterie de la TR et vous auriez l'impression que tout est ok mais ce ne serait pas le cas.

Pour la capacité des batteries, c'est une capacité théorique et quand on a pris tout ça de celle-ci, elle est complètement à terre et ne pourrait démarrer un moteur, par exemple. Quant aux capacités, les batteries Energizer et Kirkland sont des Johnson Controls. Energizer clâme 140 Ah sur une groupe 24 alors que la Kirkland est vendue comme 115 Ah alors que c'est une groupe 27... j'ai l'impression qu'Energizer est pas mal optimiste...!

Précédent

Retourner vers Électro-ménagers et petits appareils