Rappel pour réfrigérateur Dometic
51 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Alain Rheault
Turbinator a écrit:Une chose me chicotte !
Ils n'ont pas installé le kit du rappel avec la protection thermique sur la tôle qui entoure l'isolation du brûleur. Peut-être qu'avec le nouvel élément 120 volts, le kit n'est plus nécessaire...

Ce qu'on m'explique que mon frigidaire est maintenant un 2007 ! et n'entre plus dasn le rappel! Le "vice" qui a causé le rappel n'est plus présent sur mon frigidaire maintenant! .... et j'aime bien cette réponse!
J'ai cru remarquer que le genre de TUBE en tole entourant les élément chaleur.. est plus épaisse et un peu différent ! Les poins de soudure interne (Tacwelding) ne sont pas placées a la meme place
Et les tuyaux de retour ( a droite en haut du petit réservoir cilyndrique ) ont une pente plus prononcée!
Pour le reste c'est un match parfait.. pas ue vis de différence dasn le montage!

Remarquez que SI le cooling unit avait pas "pété" ... j'aurait LE KIT d'instalé .. mais la vielle tuyauterie en dessous... ca m'aurait fatigué pour longtemps d,avoir su ca!

Bonjour vous tous.
Moi aussi j'ai un problème de frigo Dometic. Mon Vr date de 2005 et acheté neuf en 2006. Donc le frigo a fonctionné seulement 3 mois avant de péter (tuyau percé) laissant s'échapper la solution d'amoniac que je n'ai jamais senti.
Le lendemain du rassemblement du printemps, je suis allé chez Roulotte Ste-Anne à Terrebonne et on a commandé la pièce en disant que ça prendrait 4 à 6 semaines. Après 7 semaines, je retourne les voir pour savoir ce qui arrivait. Ils avaient bien reçu les pièces. Mais lorsque est venu le temps de réparer, le mécano me dit que le frigo a déjà les modifications de faites et moi je redis bien pour la dixième fois que le tuyau est pété et que ce n'est pas le kit que j'avais besoin.
Ils ont téléphoné chez Dometic. L'arrière complet du frigo est en route 3 à 4 jours de livraison et sans frais pour moi; même si je n'avais plus de garantie par mon vendeur.
Malgré le malentendu pour les pièces commandées, je suis bien content de la façon dont roulotte Ste-Anne a traité le dossier quand ils ont vu leur erreur. Ils ont passé des heures au téléphone pour discuter de mon cas avec Dometic. Malgré que je ne suis pas un de leur client. On a bien hâte de voir la suite.
Nous aussi on a hâte de manger de la crème à glace comme dit Alain.
N.B.: Sur mon frigo actuel, j'ai bien la "limit switch" installée sur le côté de la bouilloire. Sur ton nouveau kit Alain, il n'y en a plus?? ? suivre...
Je donne des nouvelles aussitôt la saga du frigo complétée....
Moi aussi j'ai un problème de frigo Dometic. Mon Vr date de 2005 et acheté neuf en 2006. Donc le frigo a fonctionné seulement 3 mois avant de péter (tuyau percé) laissant s'échapper la solution d'amoniac que je n'ai jamais senti.
Le lendemain du rassemblement du printemps, je suis allé chez Roulotte Ste-Anne à Terrebonne et on a commandé la pièce en disant que ça prendrait 4 à 6 semaines. Après 7 semaines, je retourne les voir pour savoir ce qui arrivait. Ils avaient bien reçu les pièces. Mais lorsque est venu le temps de réparer, le mécano me dit que le frigo a déjà les modifications de faites et moi je redis bien pour la dixième fois que le tuyau est pété et que ce n'est pas le kit que j'avais besoin.

Ils ont téléphoné chez Dometic. L'arrière complet du frigo est en route 3 à 4 jours de livraison et sans frais pour moi; même si je n'avais plus de garantie par mon vendeur.
Malgré le malentendu pour les pièces commandées, je suis bien content de la façon dont roulotte Ste-Anne a traité le dossier quand ils ont vu leur erreur. Ils ont passé des heures au téléphone pour discuter de mon cas avec Dometic. Malgré que je ne suis pas un de leur client. On a bien hâte de voir la suite.
Nous aussi on a hâte de manger de la crème à glace comme dit Alain.
N.B.: Sur mon frigo actuel, j'ai bien la "limit switch" installée sur le côté de la bouilloire. Sur ton nouveau kit Alain, il n'y en a plus?? ? suivre...
- Alain Rheault
andre1790 a écrit:N.B.: Sur mon frigo actuel, j'ai bien la "limit switch" installée sur le côté de la bouilloire. Sur ton nouveau kit Alain, il n'y en a plus?? ? suivre...
Bien heureux pour toi! moi aussi on a due faire de TRES LONGUE conversation téléphonique avec Dometic ... mais 1500$ +++ je pense que ca vaut la peine d'etre patient !!

C'est quoi une "limit switch" je pense meme pas en avoir vue une AVANT sur le vieux cooling units!

- Turbinator
C'est un petit interrupteur thermique qui coupe l'alimentation 12 volts du frigo lorsque la température autour de la tôle qui recouvre le tube du bruleur atteint 240 F (je ne suis pas sûr du chiffre exact...). En coupant le 12 volts du contrôle électronique, tout arrête, gaz et élément chauffant 120 volts.
- Alain Rheault
Turbinator a écrit:C'est un petit interrupteur thermique qui coupe l'alimentation 12 volts du frigo lorsque la température autour de la tôle qui recouvre le tube du bruleur atteint 240 F (je ne suis pas sûr du chiffre exact...). En coupant le 12 volts du contrôle électronique, tout arrête, gaz et élément chauffant 120 volts.
Ha! , je vois ..ca fesait surement partie de la patch (due diligence) de Dometic... Si le probleme a été réglé a la source , cette élément de suretée
est probablement plus un nice to have qu'une néscésitée!
.. un élément de moins a réparer sur la route...

Bonjour Alain.
J'espère que ton nouveau dos de frigo te donnes satisfaction.
L'unité de réfrigération a été commandé jeudi et ils l'ont reçu hier soir. L'unité a été installé cet après-midi et ils gardent le motorisé en observation (on se penserait à l'hôpital) pour 1 ou 2 jours, histoire de voir si tout est OK.
Malgré l'attente causée par l'erreur de commande de pièces, je peux dire que Roulotte Ste-Anne se sont bien repris. Surtout que je n'étais pas un de leur client. J'espère que cette saga prendra fin cette semaine.
Bebye André
J'espère que ton nouveau dos de frigo te donnes satisfaction.
L'unité de réfrigération a été commandé jeudi et ils l'ont reçu hier soir. L'unité a été installé cet après-midi et ils gardent le motorisé en observation (on se penserait à l'hôpital) pour 1 ou 2 jours, histoire de voir si tout est OK.
Malgré l'attente causée par l'erreur de commande de pièces, je peux dire que Roulotte Ste-Anne se sont bien repris. Surtout que je n'étais pas un de leur client. J'espère que cette saga prendra fin cette semaine.
Bebye André
- Alain Rheault
ninii a écrit:ouin
jespere qu'il n'est pas trop tard,je vient de voir ca
bonne semaine
NON il n<estpas trop tard.. d,ailleur c<est beaucoup plus facile maintenant les 'distributeurs' sont au courrant maintenant! et les pieces doivent etre plus facile a avoir.
Et J'ai vue encore ce mois-ci dans le magasine Highways ( GoodSam ) une annonce de Dometic sur CE rappel important.
Prenez vite rendez-vous c'est gratis.

- Liberte2011
- Région: Outaouais
Mise a jour sur Recall
Dometic a etendu son "recall" jusqu'en 2003- sept 2006, toutefois il est conseiller de verifier meme les plus recents.
Voici encore le site web qui vous permet de verifier immediatement. Vous avez besoin du modele (qui comence par RM ou NDR et du numero de serie de 8 chiffres). Soit sur le cote de la porte ou en-dedans pres de la porte.
Mon nouveau Allegro Motorise 2007 est affecte.
http://www2.dometicusa.com/recall.php#
Il y a aussi un lien pour verifier qui peut faire les reparations. Une fois sur cette page aller au bas de la page et entrer le nom de votre ville. Ca fonctionne pour Gatineau.
J'ai appeler ce matin. Plusieurs places pour reparer dans mon coin, mais le concess de Buckingham ne le fait plus. Pas le temps, pas de morceau, pas acheter la. Yo-yo entre piece et service. Il est hors de ma liste.
Caravane de la Petite Nation a Gatineau, aucune reparation avant l'automne. Appelez en Sept. Ayez la lettre de recall en main, etc, etc Pas fort, pas fort surtout avec les notes importantes de Dometic *URGENT-URGENT*
Atelier de la roulotte a Gatineau. Verifie mon numero. Oui, c'esr sur la liste. Pas besoin de la lettre. Vendredi prochain correct monsieur?
Devinez qui va faire mes reparations maintenant. Toutefois je dois payer $25. Dometic couvre la piece et $40 de main-d'oeuvre seulement. Pour moi pas de probleme.
Voici encore le site web qui vous permet de verifier immediatement. Vous avez besoin du modele (qui comence par RM ou NDR et du numero de serie de 8 chiffres). Soit sur le cote de la porte ou en-dedans pres de la porte.
Mon nouveau Allegro Motorise 2007 est affecte.
http://www2.dometicusa.com/recall.php#
Il y a aussi un lien pour verifier qui peut faire les reparations. Une fois sur cette page aller au bas de la page et entrer le nom de votre ville. Ca fonctionne pour Gatineau.
J'ai appeler ce matin. Plusieurs places pour reparer dans mon coin, mais le concess de Buckingham ne le fait plus. Pas le temps, pas de morceau, pas acheter la. Yo-yo entre piece et service. Il est hors de ma liste.
Caravane de la Petite Nation a Gatineau, aucune reparation avant l'automne. Appelez en Sept. Ayez la lettre de recall en main, etc, etc Pas fort, pas fort surtout avec les notes importantes de Dometic *URGENT-URGENT*
Atelier de la roulotte a Gatineau. Verifie mon numero. Oui, c'esr sur la liste. Pas besoin de la lettre. Vendredi prochain correct monsieur?
Devinez qui va faire mes reparations maintenant. Toutefois je dois payer $25. Dometic couvre la piece et $40 de main-d'oeuvre seulement. Pour moi pas de probleme.

2007 Allegro 32 BA - Chassis Ford
- Alain Rheault

Moi Le concésionaire ici Roulote Déjardins .. meme pas eux qui m'on vendu le ClassA .. on due changer tout le moteur ( unité de refroidissement) et je n,ai eue AUCUN déboursé!
D,ailleur c,est pas le prermier Recall que je subit avec mes véhicules.. ET JAMAIS j'ai due payer!!!
C,est sur que si ton $35 t'éloigne d'un brit comme sur le miens et d'un attente de 4 mois pour les pieces.. ( dans mon cas quasiment un frig au complet! ) Le 25$ c,est minible.. mais c'est accepter l'ouverture d'une drole de porte!
- Liberte2011
- Région: Outaouais
C'est rien
$25 pour etre reparer dans une semaine et ne pas a voir a debourser $300 de gaz pour aller chez Lussier.
Des peanuts.
Tu sais tres bien que c'est un taux fixe qu'il paie, comme mon dentiste avec mon assureur. Il charge $90, l'assureur paie $68. Et ca fait des annees que cette porte est ouverte a des milliers de consommateurs.
Chacun a son approche des choses.
Des peanuts.
Tu sais tres bien que c'est un taux fixe qu'il paie, comme mon dentiste avec mon assureur. Il charge $90, l'assureur paie $68. Et ca fait des annees que cette porte est ouverte a des milliers de consommateurs.
Chacun a son approche des choses.

2007 Allegro 32 BA - Chassis Ford
- Alain Rheault
Je veux surtout pas commencer une Ostinade! Si t'es heureux de meme!
Pour ce qui est de mon dentiste.. a Mascouche. ca fait des années que j'y envois mes membres.. ILS NE D?BOURSEnt PAS!!! le Dentiste Lacroix se contente du taux de 80% des prix de v"la 10 ans que notre régime dentaire de ma compagnie paye! .... Faut juste trouver un dentiste honete! .. et surtout avec NOTRE régime d dentiste.. il faut en trouver un qui est Généreux!!
J'imagine pour faire réparer un fridg.. c'est la meme affaire.. MAIS je te donne raison.. pour pas faire une bataille et avoir TON fridg tout de suite en ordre.. 25$ c'est comme un "tip" a donner!
Pour ce qui est de mon dentiste.. a Mascouche. ca fait des années que j'y envois mes membres.. ILS NE D?BOURSEnt PAS!!! le Dentiste Lacroix se contente du taux de 80% des prix de v"la 10 ans que notre régime dentaire de ma compagnie paye! .... Faut juste trouver un dentiste honete! .. et surtout avec NOTRE régime d dentiste.. il faut en trouver un qui est Généreux!!

J'imagine pour faire réparer un fridg.. c'est la meme affaire.. MAIS je te donne raison.. pour pas faire une bataille et avoir TON fridg tout de suite en ordre.. 25$ c'est comme un "tip" a donner!
- Souris007
Bonjour
J'aimerais savoir si quelqu'un a fait réparer son Frigo dans la région de Québec dernierement ?
En visitant le site de Dometic je me suis appercu que mon frigo fait maintenant partie du rappel depuis avril 2008.
Voici le message de la compagnie
The information you entered indicated that your refrigerator is affected by the expansion of the Dometic recall, announced to NHTSA on April 11, 2008.
J'ai fait quelques téléphones afin de trouver un magasin de VR en mesure d'effectuer la réparation mais jusqu'a maintenant je n'ai pas trouvé.
J'ai eu comme réponse soit qu'il ne font plus la réparations car la compagnie Dometic ne les rembourse pas ou soit qu'il n'ont plus le kit pour les réparer.
Je vais téléphoner la compagnie Dometic lundi afin de clarifier le tout.
Nous partons pour 2 semaines à la fin du mois de juillet et nous aimerions bien que cela soit fait avant de partir.
Merci à l'avance de bien vouloir partager vos expérences.
Souris007
J'aimerais savoir si quelqu'un a fait réparer son Frigo dans la région de Québec dernierement ?
En visitant le site de Dometic je me suis appercu que mon frigo fait maintenant partie du rappel depuis avril 2008.
Voici le message de la compagnie
The information you entered indicated that your refrigerator is affected by the expansion of the Dometic recall, announced to NHTSA on April 11, 2008.
J'ai fait quelques téléphones afin de trouver un magasin de VR en mesure d'effectuer la réparation mais jusqu'a maintenant je n'ai pas trouvé.
J'ai eu comme réponse soit qu'il ne font plus la réparations car la compagnie Dometic ne les rembourse pas ou soit qu'il n'ont plus le kit pour les réparer.

Je vais téléphoner la compagnie Dometic lundi afin de clarifier le tout.
Nous partons pour 2 semaines à la fin du mois de juillet et nous aimerions bien que cela soit fait avant de partir.
Merci à l'avance de bien vouloir partager vos expérences.
Souris007
51 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Électro-ménagers et petits appareils