Inscription

Micro-ondes à convection avec hotte

Messages: 151
Inscrit le: 06 Mar 2010 20:38
Localisation: Québec
Région: Québec

Micro-ondes à convection avec hotte

Messagepar biloup » 01 Mai 2013 05:20

Bonjour,

Dans mon nouveau motorisé, il y a un micro-ondes à convection avec hotte intégrée. Cette hotte n'a qu'une vitesse et cela ne tire pas fort. Il y a un filtre, mais j'ai bien l'impression que cela ne suffira pas . En plus, il n'y a pas de sortie à l'extérieur. Donc, les odeurs de cuisson resteront à l'intérieur du véhicule. Pas génial.

Est-ce toujours ainsi pour un micro-ondes à convection avec hotte intégrée ou il y a différents modèles ?

Si c'était juste de moi, j'enlèverais tout cela pour faire installer un micro-ondes ordinaire avec en-dessous une bonne hotte traditionnelle avec sortie à l'extérieur.

Qu'en pensez-vous?

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 320
Inscrit le: 17 Mai 2009 12:24
Région: rimouski

Re: Micro-ondes à convection avec hotte

Messagepar patrice bell » 01 Mai 2013 06:24

On ouvre la fenètre et on fait fonctionner la fantastic fan au max ça va faire la job. Je ne me tracasserais pas avec ca car on peut faire sortir les odeurs facilement en VR , La fantastic fan , les air climatisés et les fenètres ouvertes ..le changement d'air est pas long. C'est mon idée
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Micro-ondes à convection avec hotte

Messagepar A. Martin » 01 Mai 2013 16:46

Il y a aussi la solution BBQ dehors .
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Micro-ondes à convection avec hotte

Messagepar Dandau » 02 Mai 2013 06:01

biloup a écrit:Bonjour,
Si c'était juste de moi, j'enlèverais tout cela pour faire installer un micro-ondes ordinaire avec en-dessous une bonne hotte traditionnelle avec sortie à l'extérieur.

Qu'en pensez-vous?

Je suis du même avis que mes collègues précédent! Ce serais une dépense onéreuse pour une amélioration modeste. Le four à convection est de loin un appareil haut de gamme versus un simple micro-onde et ce même four est justement un four à micro-onde donc, il ne sert à rien de le changer. Au meilleur de ma connaissance, tous les VR sont muni de hotte à recirculation. Pour les odeurs, il faudrait peut-être remplacer le filtre au charbon qui équipe probablement votre hotte.

Lorsque vous faites fonctionner votre hotte actuelle, prenez la peine d'ouvrir une fenêtre si elles sont fermées et ouvres le ventilateur qui se situe généralement au dessus de la région du poêle; il ne devrait pas rester beaucoup d'odeurs et votre porte-feuilles s'en ressentira que mieux.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 230
Inscrit le: 26 Juil 2012 14:03
Localisation: Saint-Bruno
Région: Lac-St-Jean

Re: Micro-ondes à convection avec hotte

Messagepar sdelisle » 02 Mai 2013 08:38

Pour précision, ma roulotte est équipée d'un micro-onde avec hotte intégré. Elle possède une sorti extérieur, mais le ventilateur n'a qu'une seule vitesse, mais très efficace, et ce même en mode autonome.
Sylvain

Kodiak 283BHSL 2020
Ram 1500 Classic, Hemi 5.7L 2019

4 petits monstres (3, 9, 11 et 12 ans)
et une femme en Or :P

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Micro-ondes à convection avec hotte

Messagepar Dandau » 02 Mai 2013 15:45

sdelisle a écrit:Pour précision, ma roulotte est équipée d'un micro-onde avec hotte intégré. Elle possède une sorti extérieur, mais le ventilateur n'a qu'une seule vitesse, mais très efficace, et ce même en mode autonome.


Ah! C'est bon à savoir! et ça manquait à ma culture. Merci sdelisle pour cette précision.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Micro-ondes à convection avec hotte

Messagepar A. Martin » 02 Mai 2013 16:04

Et c'est pas rare les VRs sans sortie de fan extérieur .
André

Retourner vers Électro-ménagers et petits appareils

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités