Inscription

petit ventilateur dans le frigo

Messages: 175
Inscrit le: 01 Déc 2011 06:34

petit ventilateur dans le frigo

Messagepar Ffe » 02 Déc 2013 10:11

J'ai vu de petit ventilateur pour frigo supposé aider au fonctionnement du dit frigo.Y a t'il quelqu'un qui a essayer ces petite fan ? Ca vaut tu la peine d'en mettre une ? C'est tu plus un gadget qui va prendre de la place dans mon frigo sans rien n'y changer ? Serais t'il possible que ca aide a éliminer le frima et la glace sur les ailettes ??? Merci a l'avance de vos réponces

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1051
Inscrit le: 04 Sep 2008 18:50
Localisation: MAURICIE
Région: MAURICIE

Re: petite fan dans le frigo

Messagepar LE DRE » 02 Déc 2013 16:16

Moi ai fait achat l'an passé et pour moi c'est merveilleux presque plus de glace,sur les ailettes,la fan coûte environ $25.00

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 255
Inscrit le: 14 Sep 2007 15:57
Localisation: Cap-de-la-madeleine

Re: petite fan dans le frigo

Messagepar Lucky-Luc » 02 Déc 2013 18:31

Auriez-vous un lien internet pour le produit ou encore une photo.

Parlons-nous d'une mini fan à l'INTÉRIEUR du frigo ou bien à L'EXTÉRIEUR du vr dans le compartiment frigo, derrière la panneau avec ailette???

Merci!

Chaow!
Motorisé classe C
Gulfstream 30 pieds, Yellowstone 2002
1 Femme merveilleuse, 2 jumeaux, pis 1 patineuse.

Messages: 175
Inscrit le: 01 Déc 2011 06:34

Re: petite fan dans le frigo

Messagepar Ffe » 03 Déc 2013 11:05


Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1051
Inscrit le: 04 Sep 2008 18:50
Localisation: MAURICIE
Région: MAURICIE

Re: petite fan dans le frigo

Messagepar LE DRE » 03 Déc 2013 15:08

Moi je l'ai acheté chez Urgence Roulotte au Cap....

Messages: 175
Inscrit le: 01 Déc 2011 06:34

Re: petite fan dans le frigo

Messagepar Ffe » 04 Déc 2013 08:13

Salut Lucky Luc ! C'est une fan qui va a l'intérieur du frigo. Comme le dit Le Dré , c'est bien ce que je pensait a propos de la petite fan. Il y a moins de glace et frima sur les ailettes du frigo , probablement pcq l'air propulsé par la fan est de 2c-3c ou 4c degrés et qu'elle fait fondre a mesure la glace qui est de toute évidense a -1c , -2c ,ou meme -5c degrés. Ca aurais bien du sense...

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 255
Inscrit le: 14 Sep 2007 15:57
Localisation: Cap-de-la-madeleine

Re: petite fan dans le frigo

Messagepar Lucky-Luc » 04 Déc 2013 11:19

HUM intéressant!

J'étais à penser de me poser une fan de mon vieil ordinateur par en dehors, coté de la grille derrière le frigo............Ça doit faire la même chose!!!! Ou similaire.......

j'y pense encore Merci gang!
Motorisé classe C
Gulfstream 30 pieds, Yellowstone 2002
1 Femme merveilleuse, 2 jumeaux, pis 1 patineuse.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: petite fan dans le frigo

Messagepar Dandau » 04 Déc 2013 19:40

Lucky-Luc a écrit:HUM intéressant!

J'étais à penser de me poser une fan de mon vieil ordinateur par en dehors, coté de la grille derrière le frigo............Ça doit faire la même chose!!!! Ou similaire.......

j'y pense encore Merci gang!

Si vous n'avez aucune fan derrière votre frigo, cela va aider à l'évacuation de la chaleur produite par l'élément à ailettes dans le haut du frigo derrière celui-ci et vous obtiendrez ainsi une meilleure efficacité et par conséquent, une légère économie d'énergie.

Mais, cela ne va pas réduire la glace qui se formerait sur les ailettes à l'intérieur du frigo.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 175
Inscrit le: 01 Déc 2011 06:34

Re: petite fan dans le frigo

Messagepar Ffe » 04 Déc 2013 21:04

Dandau a raison pour une fan extérieur. J'en ai mis une l'année derniere avec un thermostat pour environ $50. Ca ressemble a une fan d'ordinateur. La mienne est en bas du serpentin et pousse l'air chaud vers le haut. Il y a des kit plus deluxe avec 2 fans , une qui pousse, en bas, et une qui tire , que tu met en haut pres de la grille de sortie. Mais sur ma fifthwheel , il n'y avais pas beaucoup de place pour en mettre une en haut. Ce qui fait que , j'en ai mis qu'une en bas. Pour autour d'une cinquante de dollars , tu a un beau petit kit, fan , thermostat et switch on-off. Le kit 2 fans et 2 thermostats étais autour de $90. Si tu est moindrement bricoleur , tu trouveras une place pour la faire ''fitter''. Ma fan part automatiquement a 27c et permet au frigo de se tenir plus froid en sortant plus vite la chaleur produite par le serpentin et la cheminée du frigo. L'été prochain je vais essayer une fan d'intérieur pour tenter d'avoir moins de glace sur les ailettes intérieur.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 255
Inscrit le: 14 Sep 2007 15:57
Localisation: Cap-de-la-madeleine

Re: petite fan dans le frigo

Messagepar Lucky-Luc » 04 Déc 2013 21:08

Merci la gang!

Beaucoup d'informations, je vais m'équiper des 2 car nous retournons à cape hatteras au mois de juillet et la chaleur est toujours présente.............

Mon frère avec son garage va me fiter de quoi............

Vous êtes bien gentil avec vos conseils.......

Chaow
Motorisé classe C
Gulfstream 30 pieds, Yellowstone 2002
1 Femme merveilleuse, 2 jumeaux, pis 1 patineuse.

Messages: 53
Inscrit le: 04 Avr 2011 13:05

Re: petite fan dans le frigo

Messagepar tobydad » 07 Déc 2013 06:36

Une photo valant 1000 mots, serait-ce possible d'en joindre une par un membre qui semble obtenir de bons résultats.

Merci

benji1992

Re: petite fan dans le frigo

Messagepar benji1992 » 07 Déc 2013 08:54

Voici une photo d'un précédent post:

ventilateur.gif
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.

Messages: 175
Inscrit le: 01 Déc 2011 06:34

Re: petite fan dans le frigo

Messagepar Ffe » 07 Déc 2013 11:07

Salut Tobydad ! Ma fifthwheel n'est pas présentement dans ma cour pour que je puisse t'envoyer une photo de ma fan extérieur...j'y vais la semaine prochaine et je t'enverrai une photo. La photo que Benji a mis est une fan qui va a l'intérieur du frigo.

Messages: 53
Inscrit le: 04 Avr 2011 13:05

Re: petite fan dans le frigo

Messagepar tobydad » 07 Déc 2013 14:14

Merci à Ffe et Benji1992

Messages: 19
Inscrit le: 10 Sep 2008 06:43
Localisation: Trois-Rivieres
Région: mauricie

Re: petite fan dans le frigo

Messagepar midnight » 08 Déc 2013 05:55

[url][/url]http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CCsQFjAA&url=http%3A%2F%2Fbryantrv.com%2Fdocs2%2Fdocs%2Fdometicventing.pdf&ei=ilykUtDxIMrFqwHv44CYAw&usg=AFQjCNFB9rZugxOpET0ZgOYVKNp9f4_YmQ

dometic vent installation instructions

Si cela peu vous aider mais en anglais,désolé je ne suis pas capable de mettre
l'adresse directement faite un copie coller ou recherche Google.
Midnight

Retourner vers Électro-ménagers et petits appareils

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités