Inscription

refrigérateur

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

refrigérateur

Messagepar Ctassé » 26 Avr 2014 13:00

bonjour à tous et bonne saison 2014

je suis en train de repartir mon VR pour mon été 2014 , tout semble fonctionner jusqu'ici sauf le friggg , j'ai essayé de le faire démarrer avec le 120 volts ou à l'électricité mais il semble pas vouloir démarrer du tout alors j'ai tenté de le faire démarrer au gaz , çà semblait ok parce que la lumière témoin a finalement fermée mais j'ai décidé de ne pas faire le test au gaz sans être certain du fonctionnement initiale , dois-je allumer un témoin :bizarre: je ne me souviens pas vraiment et comme j'ai le campeur depuis un an seulement :lecture: je lis les instruction mail il ne parle pas de pilot comme tel ni de reset. Mon chauffage au gaz a démarré sans pilot " lui " mais le frogo .. :-o . Le frigo , il marche sur le 12 volts ou 120 volts, j'imagine qu'il fonctionne sur le 120 volts puisqu'en route , je dois le mettre au gaz

si vous avez un ti conseil pour mon frigo , j'apprécierais beaucoup , il a seulement 1 ans

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: refrigérateur

Messagepar A. Martin » 26 Avr 2014 14:35

Si il fait trop froid il ne peu pas fonctionner , mets le chauffage assez chaud et quand la température sera stable redémarre le , il verra une différence suffisente pour avoir besoin de refroidir et il se mettra en marche comme en été .
André

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6676
Inscrit le: 12 Oct 2006 08:47
Localisation: st-hubert
Région: st-hubert

Re: refrigérateur

Messagepar ninii » 26 Avr 2014 15:03

juste a tapoté avec le manche d'un tourne vis sur le serpentin du frigo

et en 15 mi ute ca repart
moi je fait ca a toute les foix a peut prêt

bonne chance
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

Re: refrigérateur

Messagepar Ctassé » 26 Avr 2014 16:13

ninii a écrit:juste a tapoté avec le manche d'un tourne vis sur le serpentin du frigo

et en 15 mi ute ca repart
moi je fait ca a toute les foix a peut prêt

bonne chance


ah bon , çà fait quoi au juste comme réaction lorsqu'on cogne sur le serpentin :-o
Dernière édition par Ctassé le 26 Avr 2014 16:19, édité 1 fois au total.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

Re: refrigérateur

Messagepar Ctassé » 26 Avr 2014 16:18

A. Martin a écrit:Si il fait trop froid il ne peu pas fonctionner , mets le chauffage assez chaud et quand la température sera stable redémarre le , il verra une différence suffisente pour avoir besoin de refroidir et il se mettra en marche comme en été .



bonne idée , j'avais pas pensé à çà mais en effet , il fait un peu frette dans le campeur et il est même un peu difficile de savoir si celui-ci fonctionne ou pas donc j'ai mis de l'eau dans le congel pour voir si elle allait gelée ...pas gelée

lorsqu'on veut le démarrer au gaz, çà doit être le même problème si le campeur est trop froid. J'avais comme réussi à le faire démarrer mais après plusieurs reprise car le témoin ( lumière ) voulait pas s'éteindre.Je présume qu'on a pas besoin d'allumer un pilot pour faire démarrer le frigo au gaz , C comme le chauffage au gaz , pas de pilot

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: refrigérateur

Messagepar fiftyseven » 26 Avr 2014 17:05

Il fait froid dans le mien aussi et mon frigo marche, comprends pas pourquoi il fonctionnerait pas ???
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6676
Inscrit le: 12 Oct 2006 08:47
Localisation: st-hubert
Région: st-hubert

Re: refrigérateur

Messagepar ninii » 26 Avr 2014 17:13

Ctassé a écrit:
ninii a écrit:juste a tapoté avec le manche d'un tourne vis sur le serpentin du frigo

et en 15 mi ute ca repart
moi je fait ca a toute les foix a peut prêt

bonne chance


ah bon , çà fait quoi au juste comme réaction lorsqu'on cogne sur le serpentin :-o


ça fait décoller (le frion) mais maintenant ces autre chose dons j’oublie le noms
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: refrigérateur

Messagepar Serge Loriaux » 26 Avr 2014 19:40

Ce sujet n'a PAS été placé au bon endroit! Il aurait fallu qu'il soit placé dans la section "Électro-ménagers et petits appareils".
Nous allons donc devoir le faire...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

Re: refrigérateur

Messagepar Ctassé » 26 Avr 2014 20:31

Serge Loriaux a écrit:Ce sujet n'a PAS été placé au bon endroit! Il aurait fallu qu'il soit placé dans la section "Électro-ménagers et petits appareils".
Nous allons donc devoir le faire...




d'accord

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

Re: refrigérateur

Messagepar Ctassé » 26 Avr 2014 20:34

fiftyseven a écrit:Il fait froid dans le mien aussi et mon frigo marche, comprends pas pourquoi il fonctionnerait pas ???



ah bon ! je vais essayer demain de chauffer le camper pour savoir si çà fonctionne dans mon cas et peut-être cogner un peu sur le serpentin du frigo, juste un peu ...

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: refrigérateur

Messagepar Dandau » 27 Avr 2014 06:25

Bonjour Ctassé, voici ce que je vous suggère de faire pour votre frigo.

Débuter la recherche du problème en commencant avec le gaz. Généralement sur la ligne de gaz derrière le frigo, il y a une valve manuel pour fermer la ligne. Assurez-vous que cette valve est ouverte, la manivelle enligné dans l'axe de l'arrivée de la ligne.

Assurez-vous que l'alimentation de votre frigo sur le 12 volts DC du VR est correcte, par exemple, qu'il y a une lampe témoin qui s'allume, dans un mode gaz ou électricité, sur le panneau annonciateur sur le devant du frigo.

Démarrer le frigo au gaz puis allez à l'arrière du frigo; Sur le compartiment du pilot, il y a une petite trappe donnant accès visuellement au pilot et vérifier qu'il est allumé. Si oui, tout va bien pour le moment. Si non, le frigo ne démarre pas, soit parce que le gaz ne se rend pas au pilot, soit que l'arc électrique nécessaire à l'allumage du pilot ne se produit pas. Dans les deux cas, ce peut être la carte de contrôle électronique qui fait défaut et dans le premier cas, il y a une petite valve électrique qui coupe l'arrivé du gaz s'il n'y a pas d'arc électrique et que le pilot ne s'est pas allumé au bout d'un certain temps (quelques secondes) ce qui empêche le gaz de fuir indéfiniment.

Pour le fonctionnement en mode électrique du frigo, le système utilise un élément chauffant en céramique inséré dans un tube de métal, soudé à la base de la cheminée, juste au dessus du pilot. les éléments de céramique sont alimentés à l'électricité, 120 volts AC ou 12 volts DC selon le cas. À l'aide d'un voltmètre, assurez-vous qu'il y a une tension électrique qui alimente l'élément électrique. S'il y a une tension lorsque le frigo est en mode électrique, tout va bien et au bout d'une couple d'heure, la cheminé du frigo devrait être chaude et le frigo devrait fonctionner. S'il n'y a pas de tension, il doit y avoir un fusible, disjoncteur ou autre composant qui empêche le courant de passer.

Ça peut vous paraître long comme explication, mais c'est un mal nécessaire...

Revenez-nous avec les résultats de vos test.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

Re: refrigérateur

Messagepar Ctassé » 27 Avr 2014 07:31

merci à vous tous pour les précieux conseils , mon frigo fonctionne maintenant , je pense qu'il ne démarrait pas à cause de la basse température dans le campeur , il faisait 6 Celcius à l'intérieur du campeur et dans mon frigo de la maison , il se tient à 7 . Hier soir , j'ai monté le thermostat du frigo à son maximum 7 et ce matin , mes glaçon étaient gelés :)

je vais attendre la chaleur pour redémarrer le frigo au gaz, j'imagine qu'il va fonctionner sans problème

je vais mettre vos précieux conseils dans ma banque de ressources :lecture: ...pour le future :D

bonne journée et bon camping

Messages: 55
Inscrit le: 03 Juil 2011 19:39

Re: refrigérateur

Messagepar mammie » 27 Avr 2014 07:43

J'ai le même problème avec le frigo de mon motorise, j'ai fonctionne au propane seulement tout l'été, me suis rendue chez campo au moins 4 fois et jamais réussi à le réparer, j'espère avoir plus de chance cet été chez un autre reparateur

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

Re: refrigérateur

Messagepar Ctassé » 27 Avr 2014 09:08

mammie a écrit:J'ai le même problème avec le frigo de mon motorise, j'ai fonctionne au propane seulement tout l'été, me suis rendue chez campo au moins 4 fois et jamais réussi à le réparer, j'espère avoir plus de chance cet été chez un autre reparateur


finalement , moi mon frigo était pas en problème sauf que la température du campeur était plus basse que celle demandé au frigo donc pas besoin de démarrer sauf que j'ai mis mon degré de froid du frigo au max et là il a démarré

j'ai lu un message dans un autre forum où le type avait de sérieux problème bizarre avec son frigo mais je ne retrouve pas ce foutu forum

Retourner vers Électro-ménagers et petits appareils

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités