Inscription

frigo Domestic sur Flagstaff

Avatar de l’utilisateur
Messages: 24
Inscrit le: 16 Juin 2008 19:52
Région: Vaudreuil-Soulange

frigo Domestic sur Flagstaff

Messagepar lams » 01 Juin 2014 17:50

Bonjour a tous,

Je me demande si c’est normal que le ventilateur de mon frigo redémarre a tous les 30 seconde ???
Merci
A+
LA-MS

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: frigo Domestic sur Flagstaff

Messagepar Dandau » 01 Juin 2014 19:09

Si vous faites allusion au petit ventilateur qui se trouve à l'arrière de certains frigos, en assumant que votre frigo fonctionne normalement, je dirais que c'est normal puisque ce ventilateur sert à évacuer la chaleur produite par le système d'ailettes et la tubulure qui se trouve à l'arrière de celui-ci. C'est un système qui démarre lorsque la température ambiante a atteint une certaine température.

Le ventilateur démarre pour refroidir et s'arrête lorsque la température a atteint un certain degré. N'oubliez pas que les ailettes elles, n'arrêtent pas de produire de la chaleur, du moins tant que le brûleur est allumé ou que l'élément chauffant électrique à 120 volts AC est allumé.

Peut-être que la demande en refroidissement est très grande parce que l'efficacité du frigo est moindre pour une raison donnée! Dépendant de la température extérieure du VR et celle à l'intérieur du VR, cela va affecter à la fois, l'efficacité du frigo, la demande en refroidissement et la fréquence d'arrêt/départ du ventilateur.

Pour bien juger de la normalité du fonctionnement actuel, il faudrait connaître chacun des facteurs en cause à savoir, au moment ou vous rapportez le problème, quels sont les températures, quel est l'efficacité du frigo versus la demande de refroidissement, le fonctionnement du frigo est-il parfait, (versus un plus vieux frigo) etc. Vérifiez donc l'ajustement du thermostat voir, si il serait ajusté à un niveau très froid par rapport à la température extérieur.

C'est donc pas facile de se prononcer clairement. Mon opinion vous est donc fournie sous toute réserve.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 24
Inscrit le: 16 Juin 2008 19:52
Région: Vaudreuil-Soulange

Re: frigo Domestic sur Flagstaff

Messagepar lams » 01 Juin 2014 19:29

Merci beaucoup, je vais porter attention ...
Merci
A+
LA-MS

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: frigo Domestic sur Flagstaff

Messagepar x13 » 01 Juin 2014 20:56

Moi le miens, le réparateur au Texas, a connecter les 2 fils sur une fusible d'auto comme ça, la fane tourne en tout temps de plus, quand je suis dans un camping bien au chaud, j'enlève les 2 portes vu que moi j'ai pas de cheminée, comme ça je frigo a une bonne circulation d'air.
Image

Messages: 1
Inscrit le: 12 Mar 2012 07:52

Re: frigo Domestic sur Flagstaff

Messagepar Céline Trudel » 20 Juil 2014 18:30

J'ai un problme avec mon frigo, a l'électricité tout va bien, mais si on le veut sur le propane, le transfert se fait, il démarre bien et tout d'un coup il s'arrête, est-ce que quelqu'un a eu ce problème ...Merci de me répondre.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: frigo Domestic sur Flagstaff

Messagepar A. Martin » 20 Juil 2014 19:01

Avait-il fonctionné cette année ou as tu changer une tank de propane ? Quand l'air entre dans le circuit il faut faire 3 - 4 tentatives avant que le frigo reste en marche .
André

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: frigo Domestic sur Flagstaff

Messagepar Serge Loriaux » 20 Juil 2014 20:46

Je m'interroge sur le TITRE du présent sujet...
Domestic ne devrait-il pas plutôt se lire Dometic?
Et que vient faire Flagstaff dans ce sujet?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Retourner vers Électro-ménagers et petits appareils

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités