Inscription

frigo probleme

Messages: 47
Inscrit le: 29 Avr 2015 19:58
Région: Rimouski

frigo probleme

Messagepar rogerl43 » 14 Juin 2015 18:57

Bonjour jai un frigo

dans mon motorisé mon frigo quand je le fais fonctionner sur la AC ca me donne une erreur sa sonne et c,est ecrit Error AC. Pourquoi et comment pour le réglér?

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: frigo probleme

Messagepar Dandau » 15 Juin 2015 05:11

rogerl43 a écrit:Bonjour jai un frigo

dans mon motorisé mon frigo quend je le fait fonctionner sur la AC sa me donne une erreur sa sonne et ses ecrit heureur AC pourquoi et comment pour le géglé

Bonjour rogerl43, j'ai déplacé votre sujet ici parce que plus pertinent qu'à l'endroit où vous l'aviez posté.

Concernant votre frigo, la première chose à faire serait de vérifier si le 120 volts AC est bien présent aux bornes du frigo, à l'arrière de celui-ci. Si votre frigo est muni d'une fiche électrique régulière qui se branche dans une prise de courant, vérifier s'il y a du courant dans la prise avec un voltmètre ou en y branchant un accessoire électrique comme une lampe par exemple.

S'il n'y a pas de tension, c'est probablement que le disjoncteur dans le panneau électrique est déclenché. En principe, vous devriez avoir du 120 volts AC ailleurs dans le VR.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 47
Inscrit le: 29 Avr 2015 19:58
Région: Rimouski

Re: frigo probleme

Messagepar rogerl43 » 20 Juin 2015 18:20

bonjour oui jai du 120 vols sur la prise mais il fonctionne juste sur le LP et non sur le AC meme si je le mais sur aux ou sur AC directement il sonne te marque AC Heureur

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: frigo probleme

Messagepar Dandau » 20 Juin 2015 19:56

rogerl43 a écrit:bonjour oui jai du 120 vols sur la prise mais il fonctionne juste sur le LP et non sur le AC meme si je le mais sur aux ou sur AC directement il sonne te marque AC Heureur


OK ETAPE 2: Pouvez-vous vérifier en suivant le fil de raccordement 120 volts AC du frigo dans la prise de courant, si ce fil est bien raccordé sur les vis ou connections qui lui sont assignées sur ou dans la carte de contrôle du frigo, voir s'il n'y aurait pas un fil de déconnecté.

De plus vérifiez si le 120 volts AC est présent aux bornes de raccordement de ce fil; on ne sait jamais si ce fil de raccordement ne serait pas défectueux.

Si tout est en ordre, je vérifierais la continuité de l'élément chauffant qui se trouve dans la cheminée, au dessus du brûleur au propane. Deux fils partent de la boîte de contrôle et vont alimenter cet élément de chauffage. Vérifier si le 120 volts AC est présent sur ces deux fils; si ok, débranchez les deux fils de la boîte de contrôle et mesurer la résistance de l'élément chauffant.

Cette résistance devrait se situer entre 30 et 150 ohms environ. Si la lecture est infinie, c'est que l'élément est ouvert et doit être remplacé.

Si la lecture de la résistance est bonne et que le 120 volts ne se rends pas à l'élément chauffant, le problème se situe probablement sur la carte de contrôle électronique; soit un fusible ou qu'elle est probablement défectueuse.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: frigo probleme

Messagepar Dandau » 20 Juin 2015 19:59

À mon avis, si l'afficheur indique "AC erreur", c'est que la carte de contrôle électronique ne détecte pas la présence de 120 volts AC aux bornes de raccordement.

C'est habituellement se qui se passe dans cette condition.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: frigo probleme

Messagepar Dandau » 20 Juin 2015 20:33

Oups! J'ai oublié de vous mentionner qu'il vous faut mettre la programmation du frigo en mode AC forcé et non en LP ou en Auto afin que toutes les conditions normales pour pouvoir vérifier si le 120 volts AC était sur l'élément chauffant.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 47
Inscrit le: 29 Avr 2015 19:58
Région: Rimouski

Re: frigo probleme

Messagepar rogerl43 » 22 Juin 2015 16:22

ok le 120 sur les bornier du cardon a la carte son ok sa donne 120 voles

mes ome sur l element donne 39.2 tout depens ou se situ a 200k ou 2000m ou 20

sur les bornier de la carte ac ht Lo1 donne 120v et le ac ht hi1 donne 20v
sur les deux file de l element il y a t il un positif et un négatif

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: frigo probleme

Messagepar Dandau » 22 Juin 2015 18:23

rogerl43 a écrit:ok le 120 sur les bornier du cardon a la carte son ok sa donne 120 voles

mes ome sur l element donne 39.2 tout depens ou se situ a 200k ou 2000m ou 20

sur les bornier de la carte ac ht Lo1 donne 120v et le ac ht hi1 donne 20v
sur les deux file de l element il y a t il un positif et un négatif

Non aucune polarité. Malheureusement, je ne comprends pas bien vos explications sur le reste de votre texte. Pourriez-vous être plus clair svp.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 47
Inscrit le: 29 Avr 2015 19:58
Région: Rimouski

Re: frigo probleme

Messagepar rogerl43 » 22 Juin 2015 19:35

k le 120 sur les bornier du cardon a la carte son ok sa donne 120 voles

mes ome sur l element donne 39.2

sur les deux file qui vont a l élément chauffant
celui de AC LO1 EST A 120 VOLT
ET L AUTRE AC HT HI1 EST A 20 VOLT

AVEC LE DIAGRAME ART01024 DE LA CARTE

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: frigo probleme

Messagepar Dandau » 22 Juin 2015 21:18

Si la résistance est de 39 ohms, j'en déduit que l'élément chauffant est en bonne condition.

En mode de fonctionnement à 120 volts ac forcé, vous devriez avoir 120 volts ac aux bornes de l'élément chauffant et comme l'élément serait fonctionnel, le frigo devrait fonctionner.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 47
Inscrit le: 29 Avr 2015 19:58
Région: Rimouski

Re: frigo probleme

Messagepar rogerl43 » 23 Juin 2015 03:56

pourtant sur la carte le 120 vols passe

quel moyen tu prend pour vérifier sil a tu 120 vols sur les file de l élément car il sont enveloper avec un volte metre un sur le rouge et l autre sur le noir en AC

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: frigo probleme

Messagepar Dandau » 23 Juin 2015 06:36

rogerl43 a écrit:pourtant sur la carte le 120 vols passe

quel moyen tu prend pour vérifier sil a tu 120 vols sur les file de l élément car il sont enveloper avec un volte metre un sur le rouge et l autre sur le noir en AC

Habituellement, les fils de l'élément se branche sur sur la carte de contrôle. Si les bornes ne sont pas accessibles, vous pouvez piquer les deux fils avec des aiguilles et brancher le voltmètre sur celles-ci.

Assurez-vous d'être en mode 120 volts ac forcé sur le frigo.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 47
Inscrit le: 29 Avr 2015 19:58
Région: Rimouski

Re: frigo probleme

Messagepar rogerl43 » 23 Juin 2015 13:21

ok je comprend mais les deux file il sont prencher sur la carte un sur le LO1 et l autre sur HI1

si je peux comprendre un est sur le lo et l autre sur le hi donc comme s il aurais deux vitesse

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: frigo probleme

Messagepar Dandau » 23 Juin 2015 16:57

rogerl43 a écrit:ok je comprend mais les deux file il sont prencher sur la carte un sur le LO1 et l autre sur HI1

si je peux comprendre un est sur le lo et l autre sur le hi donc comme s il aurais deux vitesse


Non, il n'y a qu'une seule intensité; l'élément chauffe ou ne chauffe pas. J'ignore à quoi servent ces lettres d'identification. Le "L" pourrait vouloir dire "LINE" et le "H" pourrait vouloir dire "HOT" mais pour l'instant, oublions ces lettres. Si ce sont les fils qui partent de la carte de contrôle pour se rendre à l'élément chauffant situé dans la cheminé au dessus du brûleur au propane, mesurer le voltage aux bornes de raccordement sur la carte de contrôle; en mode fonctionnement, la tension devrait être de 120 volts AC.

Si non accessibles, piquer les fils avec deux aiguilles et mesurer le voltage. Si le 120 volts est présent et que l'élément ne chauffe pas, soit qu'un des fils est casser, soit que l'élément est brûlé et doit être remplacé.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 47
Inscrit le: 29 Avr 2015 19:58
Région: Rimouski

Re: frigo probleme

Messagepar rogerl43 » 23 Juin 2015 18:00

en passent on peut tu avec une jonction conecter l element direct au 120 volt sans passer par la carte

Suivant

Retourner vers Électro-ménagers et petits appareils

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités