Inscription

frigo norcold 9162 probleme de refroidissement

Messages: 4
Inscrit le: 18 Juil 2015 09:42

frigo norcold 9162 probleme de refroidissement

Messagepar peterbow » 18 Juil 2015 19:32

le frigidaire peu fonctionner bien au gaz pendant 1 ou 2 jours et apres il se met a rechauffe pourtant le bruleur continue a fonctionner avec une belle flame bleu mais le frigo contimue a se rechauffer j ai verifier le sensor de temperature dans le frigo et il fonctionne bien et la lumiere interne se ferme et j ai cogne sur la chemine pour voir si sale tout est beau j ai comme l impression qu il se defrost en continuant de vouloir se refroidir dans le livre du fabricant il dise qu il un heater pour enlever humidite mais je ne le vois pas sur le part list donc je ne comprends plus rien

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: frigo norcold 9162 probleme de refroidissement

Messagepar A. Martin » 18 Juil 2015 21:02

L'humidité sort par un petit tube vers l'extérieur du VR , sa coule dans un petit bassin près du brûleur qui fait évaporer cette eau la .
Si ton frigo fonctionne depuis le printemps et qu'il y a beaucoup de givre dedans sa peu être la cause , il faut l'arrêté pour que sa fonde et sa devrait fonctionner comme il faut au redémarrage suivant .
PS bienvenue sur le forum
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: frigo norcold 9162 probleme de refroidissement

Messagepar Dandau » 18 Juil 2015 21:03

Bonjour peterbow et Bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 4
Inscrit le: 18 Juil 2015 09:42

Re: frigo norcold 9162 probleme de refroidissement

Messagepar peterbow » 19 Juil 2015 09:55

A. Martin a écrit:L'humidité sort par un petit tube vers l'extérieur du VR , sa coule dans un petit bassin près du brûleur qui fait évaporer cette eau la .
Si ton frigo fonctionne depuis le printemps et qu'il y a beaucoup de givre dedans sa peu être la cause , il faut l'arrêté pour que sa fonde et sa devrait fonctionner comme il faut au redémarrage suivant .
PS bienvenue sur le forum


merci de ta reponse mais il n y a pas de givre dans le frigo pour l humidite c est vrai j ai vu de goutes eau tomber dans le bassin
mais on dirait que le frigo essaie de refroidir car la flame est belle et en meme il defrost car le reservoir dans le frigo est plein eau et se vide dans le bassin exterieur par goutelette

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: frigo norcold 9162 probleme de refroidissement

Messagepar Dandau » 19 Juil 2015 11:24

Si la flamme est belle, j'ai l'impression que c'est l'unité de refroidissement qui est défectueux.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 210
Inscrit le: 27 Mai 2009 16:46
Région: Lanaudière

Re: frigo norcold 9162 probleme de refroidissement

Messagepar banzai12 » 19 Juil 2015 12:29

peterbow a écrit:le frigidaire peu fonctionner bien au gaz pendant 1 ou 2 jours et apres il se met a rechauffe


Ceci fait-il la même chose sur le 120v ? ,
Tu indique il fonctionne bien par alternance de 2 jours environ. Donc il se refroidie par la suite mais ne garde pas le froid!!

Ton VR est de niveau ? S'il vient a ne plus fonctionner sur aucun mode voici une solution temporaire/permanente selon le cas

J'ai eu un problème au début de saison malgré qu'il avait bien partit il a fini par ne plus fonctionner su aucun mode ,
j'ai utiliser la méthode pour savoir si mon unité de refroidissement était en cause.
Aussi étrange que ceci puisse paraitre ceci a marché pour moi et voici les grosses lignes
1-Sortir le frigo de son emplacement
2- le virée a l'envers pour la nuit (normalement vous devriez entendre l'ammoniac se déplacer)
3- Il faut de temps en temps faire vibrer l'unité de refroidissement (j'ai utilisé une petite polisseuse ) rien de violant question de faire décoller les cristaux qui se sont logés
dans le conduis
4- par la suite on remet en place et on le redémarre immédiatement , encore la lors du retour sur place le bruit de l'ammoniac devrait se faire entendre.

Et ceci est du a la cristallisation qui se fait dans les conduits , sa peut marché 1 jours /1 mois/ou ne plus jamais revenir mais j'ai utilisé cette méthode et ca fait maintenant 3 mois qu'il fonctionne sans problème . Je serai peut être obliger de recommencer l'année prochaine mais bon..
Un unité de refroidissement va chercher dans les $800 avec installation donc sa vaut la peine de prendre un peut de temps.
Bonne chance pour la suite. :lecture:
Dodge Ram 2500 HD
Chaparral 270 RKS

Messages: 4
Inscrit le: 18 Juil 2015 09:42

Re: frigo norcold 9162 probleme de refroidissement

Messagepar peterbow » 19 Juil 2015 13:37

Dandau a écrit:Si la flamme est belle, j'ai l'impression que c'est l'unité de refroidissement qui est défectueux.

Dandau

merci de ta reponse
je ne crois pas car c est un gaz dedans il y en a ou il y en a pas du a une fuite donc il ne refroidirait pas et il y aurait une poudre jaune amoniac dans le frigo ou a l arriere

Messages: 4
Inscrit le: 18 Juil 2015 09:42

Re: frigo norcold 9162 probleme de refroidissement

Messagepar peterbow » 19 Juil 2015 13:46

banzai12 a écrit:
peterbow a écrit:le frigidaire peu fonctionner bien au gaz pendant 1 ou 2 jours et apres il se met a rechauffe


Ceci fait-il la même chose sur le 120v ? ,
Tu indique il fonctionne bien par alternance de 2 jours environ. Donc il se refroidie par la suite mais ne garde pas le froid!!

Ton VR est de niveau ? S'il vient a ne plus fonctionner sur aucun mode voici une solution temporaire/permanente selon le cas

J'ai eu un problème au début de saison malgré qu'il avait bien partit il a fini par ne plus fonctionner su aucun mode ,
j'ai utiliser la méthode pour savoir si mon unité de refroidissement était en cause.
Aussi étrange que ceci puisse paraitre ceci a marché pour moi et voici les grosses lignes
1-Sortir le frigo de son emplacement
2- le virée a l'envers pour la nuit (normalement vous devriez entendre l'ammoniac se déplacer)
3- Il faut de temps en temps faire vibrer l'unité de refroidissement (j'ai utilisé une petite polisseuse ) rien de violant question de faire décoller les cristaux qui se sont logés
dans le conduis
4- par la suite on remet en place et on le redémarre immédiatement , encore la lors du retour sur place le bruit de l'ammoniac devrait se faire entendre.

Et ceci est du a la cristallisation qui se fait dans les conduits , sa peut marché 1 jours /1 mois/ou ne plus jamais revenir mais j'ai utilisé cette méthode et ca fait maintenant 3 mois qu'il fonctionne sans problème . Je serai peut être obliger de recommencer l'année prochaine mais bon..
Un unité de refroidissement va chercher dans les $800 avec installation donc sa vaut la peine de prendre un peut de temps.
Bonne chance pour la suite. :lecture:

merci de ta reponse
vu que mon vr est installer dans le bois en permanence je l ai fait marcher sur le 120 volt generatrice durant 1 hrs et il a continuer a se rechauffer et il est au niveau pour ce qui est de le mettre a l envers on m avait dit que cela ne marchait pas pour les nouveaux frigo mais on m a induit en erreur si cela a fonctionner pour toi
ps le frigo est il difficile de sortir de son emplacement
merci

Avatar de l’utilisateur
Messages: 210
Inscrit le: 27 Mai 2009 16:46
Région: Lanaudière

Re: frigo norcold 9162 probleme de refroidissement

Messagepar banzai12 » 19 Juil 2015 15:40

Salut

Par contre tu indique que tu es en autonomie dans le bois , tu recharge ta batterie souvent avec ta génératrice car pour ton frigo sa lui prend du 12volts malgré que le propane.


Il se peut que ca ne marche pas non plus mon frigo a 6 ans..
Oublie pas de fermer le propane et le courant avant toute chose.
Il y a 6 visses (dans mon cas) soi 2 en arrières a la base du frigo et en avant du frigo il y a les 4 autres 2 en bas et 2 en haut
par la suite débranché le gaz (mettre des bouchons pour éviter la saleté) le cable 12Volts et débranché le 120v.

Un frigo standard pèse 125lbs donc prévoir une caisse pour le faire glisser dessus avant de le renverser.
Dodge Ram 2500 HD
Chaparral 270 RKS

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: frigo norcold 9162 probleme de refroidissement

Messagepar A. Martin » 19 Juil 2015 21:16

Sa prend du 12 volt en mode autonomme mais sa dépend de l'année car les vieux frigos en avaient pas besoin par contre les plus récent coupent le propane si le voltage est trop bas .
André

Retourner vers Électro-ménagers et petits appareils

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités