Inscription

Besoin aide refrigérateur 3-modes Dometic

Messages: 3
Inscrit le: 21 Mar 2012 10:47

Besoin aide refrigérateur 3-modes Dometic

Messagepar tardifmo » 12 Sep 2015 08:35

Mon petit frigidaire à l'intérieur de Great west van fonctionne bien en mode électrique mais lorsque je l'embarque sur le mode propane, le congélateur fonctionne mais pas le bas. Votre opinion???

Avatar de l’utilisateur
Messages: 7
Inscrit le: 25 Avr 2014 03:21
Localisation: Antibes
Région: France

Re: Besoin aide refrigérateur 3-modes Dometic

Messagepar GPatrice06 » 17 Jan 2016 09:25

Bonjour,
En mode propane , tu dois entendre déjà distinctement l'allumage électrique qui cliquète.
Sinon voir si le gaz arrive et dernier ressort ramoner la cheminée qui s'encrasse assez vite. Il faut aussi que ton véhicule soit bien horizontal pour que le frigo fonctionne bien.
Voilà ce que l'on peut en dire.
Cordialement.
GPatrice06

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Besoin aide refrigérateur 3-modes Dometic

Messagepar Dandau » 17 Jan 2016 09:44

Bonjour tardifmo, bienvenu sur votre forum pour votre premier message.

J'ai déplacé votre sujet ici parce que plus pertinent qu'à l'endroit où vous l'aviez posté; merci de votre compréhension.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Besoin aide refrigérateur 3-modes Dometic

Messagepar Dandau » 17 Jan 2016 09:57

tardifmo a écrit:Mon petit frigidaire à l'intérieur de Great west van fonctionne bien en mode électrique mais lorsque je l'embarque sur le mode propane, le congélateur fonctionne mais pas le bas. Votre opinion???

S'il fonctionne bien en mode électrique et moins bien en mode gaz, j'orienterais mes recherche du côté du gaz; il se pourrait que le brûleur qui produit la flamme, est besoin d'être nettoyer. Ce dispositif vient à la longue à s'encrasser de particules de rouille, ce qui empêche d'avoir une flamme que l'on pourrait qualifier de "performante".

Il est parfois nécessaire de remplacer le brûleur car même une fois nettoyé, celui-ci ne donne plus un bon rendement même si, visuellement, il semble en bon état.

Personnellement, j'ai dû remplacer le mien, simplement parce qu'il "toussait" et le bruit produit par la "toux" de celui-ci, empêchait mon épouse de bien dormir la nuit. À part ce bruit, la flamme était irrégulière et le rendement avait baissé légèrement.

Depuis, nous n'avons plus de bruit, la flamme est régulière et le frigo est plus performant.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 3
Inscrit le: 10 Jan 2016 19:14

Re: Besoin aide refrigérateur 3-modes Dometic

Messagepar YoShanly » 17 Jan 2016 10:51

Si le congélateur fonctionne, commencez par vérifier l'ajustement de la température de votre réfrigérateur, habituellement pour un réfrigérateur au propane, vous devriez avoir un fil avec une clip de plastique à installer sur les aillettes dans le haut du réfrigérateur, il arrive parfois que la clip reste en place, mais le fil lui est tombé.

Tel que mentionné, et trop souvent négligé, le réfrigérateur doit être au niveau lorsqu' il est en fonction, sinon avec le temps, ils perdra de sont efficacité ou même ne plus fonctionner du tout.

Lorsque vous aurez trouvé le problème, partagez nous la solution !

Messages: 28
Inscrit le: 28 Avr 2015 06:38

Re: Besoin aide refrigérateur 3-modes Dometic

Messagepar eric12 » 25 Juil 2016 13:15

Bonjour, moi j'ai un Dometic 2354 donc 3 way 120,12et gaz Quand je l'ai acheté usagé on m'a dit que le 12 volts fonctionnait pas 1 an plus tard 120 volts a cessez de fonctionner maintenant j'ai juste le gaz??? Est-ce que quelqu,un peut m'indiquer ou commencer ma recherche du problème. Je pense à changer de réfrigerateur...avez vous des marques qui sont meilleurs que d autre.


merci


Eric

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Besoin aide refrigérateur 3-modes Dometic

Messagepar Dandau » 25 Juil 2016 15:28

La première chose à vérifier serait l'élément chauffant qui est alimenté par le 120 volts AC. Il arrive que cet élément brûle et il doit alors être remplacé.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 28
Inscrit le: 28 Avr 2015 06:38

Re: Besoin aide refrigérateur 3-modes Dometic

Messagepar eric12 » 26 Juil 2016 05:37

Merci Dandau, je vérifie ce soir. j'ai trouvé le heater sur le plan....Merci


Eric

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Besoin aide refrigérateur 3-modes Dometic

Messagepar Dandau » 26 Juil 2016 05:50

Pour les marques, deux fabricants se partagent le marché; Dometic et Norcold. Allez y en fonction du modèle qui répond le mieux à vos besoins ainsi qu'à leurs caractéristiques particulières propres à chacun.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: Besoin aide refrigérateur 3-modes Dometic

Messagepar fiftyseven » 26 Juil 2016 06:30

Dandau a écrit:Pour les marques, deux fabricants se partagent le marché; Dometic et Norcold. Allez y en fonction du modèle qui répond le mieux à vos besoins ainsi qu'à leurs caractéristiques particulières propres à chacun.

Dandau


Si ça peut aider quelqu'un, voici une étude réalisée sur deux marques de frigos ...
http://rvrefrigeration.com/wp-content/uploads/Evaluation-Report-rev4.pdf
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Besoin aide refrigérateur 3-modes Dometic

Messagepar Serge Loriaux » 26 Juil 2016 06:51

Intéressante étude!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Retourner vers Électro-ménagers et petits appareils

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités