Inscription

Frigo campeur lance model 1001

Avatar de l’utilisateur
Messages: 51
Inscrit le: 18 Déc 2015 19:56
Localisation: St Colomban PQ
Région: St Colomban

Frigo campeur lance model 1001

Messagepar ti-jean » 23 Mar 2016 10:47

Bonjour, je ne suis pas souvent ici car pêche au max sur la glace mais la je me prépar pour la pêche d'été et je fait de la maintenance sur mon campeur porté , infiltration d'eau mineur mais mon problèm majeur est le frigo Dometic RM 3663 donc avec un gongélateur séparer le congélateur fonction bien mais le refrégérateur c pas fort .

Que me conseillez vous de regarder pour me guider a trouver le problèm je ne pense pas que se sois le bruleur car le congélateur fonction a 100% anyway qui sais

merci bonnne journée :)
Monteur d'acier Local711
Gosseux de tout genre
GMC 3500HD Extra-Cab
480Hp

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Campeur lance model 1001

Messagepar Dandau » 23 Mar 2016 12:31

Bonjour ti-jean, j'ai déplacé votre question sur les réfrigérateurs ici parce que plus pertinent qu'à l'endroit où vous l'aviez posté; merci de votre compréhension.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Campeur lance model 1001

Messagepar A. Martin » 23 Mar 2016 13:44

Quelle est la température ambiante dans le VR ? Si il fait froid le frigo ne fonctionnera pas parcequ'il est conçu pour refroidir a environ 8 c . Si il fait plus froid que sa il ne fait rien et c'est normal . Si vous mettez du chauffage ouvrez la porte pour laisser la chaleur entrer dans le frigo et la il va dire ok a l'ouvrage .
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 51
Inscrit le: 18 Déc 2015 19:56
Localisation: St Colomban PQ
Région: St Colomban

Re: Campeur lance model 1001

Messagepar ti-jean » 23 Mar 2016 16:10

Bonjour merci de me repondre dans le campeur la températeur ambiante est en moyenne a 26 c se que je comprend pas , le congelateur il fonctionne très bien j'ai vue un tip chez 1444 Vr a Blainville et il me dis voie pour que la sonde du termistor fonctionne bien (il est sur les palette en allu ) donc comme il me dis de la déposé plus bas dans le réfregérateur , je vais voir demain a combien il est en moyen combien devrais ètre ma température dans le frigo ??? c pas facile a savoir si c le frette de dehors ou celle du systeme du frigo :bizarre: loll j'ai le cerveau qui me tourne comme le bonhomme

merci
Monteur d'acier Local711
Gosseux de tout genre
GMC 3500HD Extra-Cab
480Hp

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Campeur lance model 1001

Messagepar A. Martin » 23 Mar 2016 17:27

La température dans le frigo c'est autour de 8c , la sonde est clipsée sur les palettes dans le frigo , il faut quelle soit au fond de la clips pour sentir les palettes . As tu fait un test si sa marche bien électrique ?
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 51
Inscrit le: 18 Déc 2015 19:56
Localisation: St Colomban PQ
Région: St Colomban

Re: Campeur lance model 1001

Messagepar ti-jean » 24 Mar 2016 15:52

je lie des poste et je commence a avaoir peur plusieur disent de ne pas faire fonctionner le frigo dans des température froide donc cela veut dire un boite campeur 4 saisons si je me rend au nunavut et qui fait froid on oublie le frigo et on laisse notre nourriture dehors se manger par les ours polaire ... ça marche pas dans ma tête :-o
Monteur d'acier Local711
Gosseux de tout genre
GMC 3500HD Extra-Cab
480Hp

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 319
Inscrit le: 01 Fév 2006 22:09
Localisation: Ste-Brigitte-de-Laval au nord de la ville de Québec!
Région: Ste-Brigitte-de-Laval

Re: Campeur lance model 1001

Messagepar bart-simpson » 24 Mar 2016 19:14

Voici ce que j'ai trouvé

The absorption refrigerator, however, may experience other issues. In extremely low temperatures, the refrigerator simply may not operate. The internal contents of the sealed absorption system include water, liquefied ammonia, hydrogen gas, and sodium chromate, the chemical used to protect the internal pipes from the corrosiveness of the ammonia.


During a typical cycle, heat is applied by either an electric heating element or a propane burner. During the process of removing the heat from inside the refrigerator and freezer (the absence of heat is cold), the water and liquid ammonia are boiled and evaporated, then condensed back into a liquid over and over. And since water freezes at 32 degrees Fahrenheit . . . well, you can begin to see how very low temperatures can have an effect on absorption refrigeration, just as much as extremely high temperatures. The cooling core is attached to the rear of the refrigerator, not within the heated house portion of the RV.

Temperatures below 10 degrees Fahrenheit probably will require some form of additional heat applied near the cooling core components at the rear of the refrigerator for it to operate properly. But rather than adding yet another droplight, packing insulation behind the refrigerator, or blocking off the lower vent openings, I contend that at temperatures well below freezing, you simply don’t need refrigeration anyway! Just put the lobster tails and prime rib in a cooler and set it outside! Once the ambient air gets closer to the freezing mark, then you can move the food back inside; the RV absorption refrigerator should operate fine at temperatures near freezing and above. Try to position the coach where maximum sunlight can be directed onto the lower refrigerator vent at the side of the RV when operating the absorption refrigerator during cold weather.



:lecture:
Roulotte Jayco Jay-flyth 26bh............2012
Camion Toyota Tundra crew-max.......2013
Genératrice Honda EU 2000i
Genératrice Honda 3000i
VTT Arctic Cat 700 Diesel....................2008


Avatar de l’utilisateur
Messages: 51
Inscrit le: 18 Déc 2015 19:56
Localisation: St Colomban PQ
Région: St Colomban

Re: Frigo campeur lance model 1001

Messagepar ti-jean » 26 Mar 2016 19:35

Merci pour les reponse mais je crois que le frigo fonctionne bien la seul chose que je pourrais faire est de nettoyer le bruleur , j'ai regardé ça aujourd'hui mais je n'arrive pas a enlever le couvercle comme on le voie sur un document explicatif de la maintenance du Dometic Royale model RM 3663 .

merci et Joyeuse Pâques a tousse :)
Monteur d'acier Local711
Gosseux de tout genre
GMC 3500HD Extra-Cab
480Hp

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Frigo campeur lance model 1001

Messagepar x13 » 27 Mar 2016 08:48

Oui en effet, s'il fait trop froid dehors, le côté frigo ne travaillera pas bien. J'enlèverais la porte du bas du frigo à l'extérieur et j'y appliquerais un polythène pour couper le froid. Pour ce qui est du termistor, plus il est haut plus le frigo va faire du froid. Je me suis acheté un détecteur de température au lazer et je vérifie souvent et j'ajuste le termistor en conséquence si besoin exige, mais ¼ de po. suffit quand il manque pas grand chose. Moi, j'essais de le maintenir autour de ± 4° C dans le bas.
J'ai fais sauter mon cooling unit il y a 2 ans pour l'avoir fait marcher à -20°C et +. Ça m'a coûté 2000$ pour le savoir. Trop chaud, c'est pas mieux et trop froid non plus.
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 51
Inscrit le: 18 Déc 2015 19:56
Localisation: St Colomban PQ
Région: St Colomban

Re: Frigo campeur lance model 1001

Messagepar ti-jean » 27 Mar 2016 19:53

x13 a écrit:Oui en effet, s'il fait trop froid dehors, le côté frigo ne travaillera pas bien. J'enlèverais la porte du bas du frigo à l'extérieur et j'y appliquerais un polythène pour couper le froid. Pour ce qui est du termistor, plus il est haut plus le frigo va faire du froid. Je me suis acheté un détecteur de température au lazer et je vérifie souvent et j'ajuste le termistor en conséquence si besoin exige, mais ¼ de po. suffit quand il manque pas grand chose. Moi, j'essais de le maintenir autour de ± 4° C dans le bas.
J'ai fais sauter mon cooling unit il y a 2 ans pour l'avoir fait marcher à -20°C et +. Ça m'a coûté 2000$ pour le savoir. Trop chaud, c'est pas mieux et trop froid non plus.


hahaha tu me rappel des vieux souvenir avec L'Agent iXE 13 des Sénics , bon revenons au chose serieuses c se que je me disais itou ,d'attendre des journée plus chaude pour vraiment voir le bon fonctionnement du frigo de mon campeur .

merci
Monteur d'acier Local711
Gosseux de tout genre
GMC 3500HD Extra-Cab
480Hp

Retourner vers Électro-ménagers et petits appareils

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités