Inscription

Mise à niveau de la roulotte pour le frigo.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 139
Inscrit le: 05 Aoû 2014 14:48

Mise à niveau de la roulotte pour le frigo.

Messagepar bobvila » 28 Mai 2016 09:01

Bonjour à tous,

Lors de la vise à niveau longitudinale la roulotte (avant - arrière) pour qu'elle soit de niveau, j'ai remarqué que les mesures de mon niveau était légèrement différentes lorsque mon niveau torpille était situé sur le plancher et lorsque je le plaçais sur une des tablettes du frigo.

Donc, les tablettes du frigo ne semblent pas être parallèle au plancher...

Devrais-je ajuster la roulotte avec le niveau sur le plancher ou le niveau à l'intérieur du frigo ou cela n'a pas trop d'importance.

Merci de vos commentaires,

André
Jeep Grand Cherokee Diesel
Kodiak 200QB 2016
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_524835IMG7348.jpg[/img][/img]

Avatar de l’utilisateur
Messages: 197
Inscrit le: 14 Fév 2010 10:30
Région: mauricie

Re: Mise à niveau de la roulotte pour le frigo.

Messagepar le_shaw » 28 Mai 2016 09:39

Moi je me fis au plancher, je n'ai jamais pensé vérifier l'intérieur du frigo.
Y-a-t'il une bonne différence?
Jeep Cherokee North 3,2L TI 2015
Tracer 200RQS 2011 de Prime time

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Mise à niveau de la roulotte pour le frigo.

Messagepar Dandau » 28 Mai 2016 10:57

Avoir sa roulotte de niveau c'est bien! Avoir sa roulotte et son frigo de niveau c'est mieux.

Je dirais que ça dépend du but visé par la mise à niveau ; si vous voulez avoir la roulotte parfaitement de niveau et que le frigo est de niveau convenable, allez y avec le plancher. Si vous voulez que le frigo soit mis de niveau en priorité et que la roulotte est à un niveau convenable, allez y avec le frigo.

Dans un cas comme dans l'autre, l'important est que le frigo soit à un niveau convenable c'est à dire que le brûleur du frigo soit très légèrement plus bas que son côté opposé.

Pour ce qui est de la roulette, c'est généralement une question de confort personnel et il ne devrait pas y avoir une grande différence de niveau entre les deux, du moment que le niveau du frigo est adéquat et que la "madame est contente".

Et je crois que c'est normal que la tablette ne soit pas parallèle au plancher justement pour favoriser l'écoulement par gravité du liquide refroidissant dans l'unité de refroidissement du frigo.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Mise à niveau de la roulotte pour le frigo.

Messagepar A. Martin » 28 Mai 2016 11:42

Le frigo peu être au niveau mais pas les tablettes .
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 210
Inscrit le: 27 Mai 2009 16:46
Région: Lanaudière

Re: Mise à niveau de la roulotte pour le frigo.

Messagepar banzai12 » 28 Mai 2016 19:09

Salut

J'utile toujours le plancher mais par contre je fait un test avec la porte de mon frigo , j'ouvre celle-ci a moitié et je regarde la tendance .
faut dire que mon frigo est placé pour le gauche droite mais aussi je prend la porte de ma salle de toilette et je fait le test et celle-ci est avant arrière.
Normalement quand mon niveau est bon sur le plancher mes portes demeure a la position entrouverte donc aucune tendance d'un coté comme de l'autre.

Lors de ma prochaine sortie je vais vérifier avec les tablettes du frigo pour voir s'il y a une différence.
Mais je crois aussi qu'il est normal d'avoir une faible inclinaison pour les tablettes.

:cool:
Dodge Ram 2500 HD
Chaparral 270 RKS

Avatar de l’utilisateur
Messages: 139
Inscrit le: 05 Aoû 2014 14:48

Re: Mise à niveau de la roulotte pour le frigo.

Messagepar bobvila » 29 Mai 2016 07:40

Merci à tous!
Jeep Grand Cherokee Diesel
Kodiak 200QB 2016
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_524835IMG7348.jpg[/img][/img]

Messages: 118
Inscrit le: 07 Déc 2009 18:31
Région: lanaudiere

Re: Mise à niveau de la roulotte pour le frigo.

Messagepar yvanau » 06 Juin 2016 20:07

et si vous essayer avec un niveau de 4 pied avez-vous la meme lecture
je ne connais pas la longueur de votre roulotte mais une lecture de 6 pouces
est beaucoup moins précise qu'une lecture sur 48 pouces

Avatar de l’utilisateur
Messages: 139
Inscrit le: 05 Aoû 2014 14:48

Re: Mise à niveau de la roulotte pour le frigo.

Messagepar bobvila » 07 Juil 2016 15:03

Bonjour Yvanau,

J'ai essayé avec un niveau de de 3' et les résultats étaient les mêmes. Donc, j'ai continué à utiliser ma torpille!! :)

Merci,
Jeep Grand Cherokee Diesel
Kodiak 200QB 2016
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_524835IMG7348.jpg[/img][/img]

Retourner vers Électro-ménagers et petits appareils

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités